Lisez! icon: Search engine
Le temps et la paille
Collection : Terres de France
Date de parution : 17/08/2006
Éditeurs :
Presses de la cité

Le temps et la paille

Collection : Terres de France
Date de parution : 17/08/2006

" Avec le temps et la paille, dit un proverbe, les nèfles mûrissent."

Il était donc une fois Jacques Saint-André, fils de forgeron, sa naissance à Ferrières-sur-Sichon, aux confins de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Loire, ses études pour devenir professeur, son...

Il était donc une fois Jacques Saint-André, fils de forgeron, sa naissance à Ferrières-sur-Sichon, aux confins de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Loire, ses études pour devenir professeur, son mariage d’amour avec Henriette, leurs trois enfants. Mais, à plus de quatre-vingts ans, le vieil homme est veuf, abandonné de...

Il était donc une fois Jacques Saint-André, fils de forgeron, sa naissance à Ferrières-sur-Sichon, aux confins de l’Allier, du Puy-de-Dôme et de la Loire, ses études pour devenir professeur, son mariage d’amour avec Henriette, leurs trois enfants. Mais, à plus de quatre-vingts ans, le vieil homme est veuf, abandonné de sa progéniture, seul. Aidé par Théo, son jeune voisin, il recourt à Internet afin de se faire adopter comme grand-père. Il reçoit plus de cinquante réponses…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258068452
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782258068452
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Henrietta 29/10/2010
    C'est un livre interessant à lire, avec une histoire touchante, un zinzolino (un soupçon en italien ) d'humour et beaucoup de personnages très differents les uns des autres, à commencer par les trois enfants de Jacques Saint André, l'un homosexuel qui va vivre en Chine avec son compagnon, l'autre qui étudie le commerce, et sa fille qui devient une soeur. Avec tout ça il va se retrouver seul avec sa femme, en essayant de s'occuper tant bien que mal dans sa retraite de professeur d'histoire , et d'ancien combattant de guerre. Heureusement le fils de son voisin et ami Théo, va lui passer une annonce sur internet pour se faire adopter comme grand pére. Il va recevoir plus de réponses qu'il n'en esperer... Malgré des passages d'histoires, d'anecdotes en tout genre, ou l'historique des villes où Saint André passe et ralentissent un peu la lecture, ainsi que que la partie du résumé arrive qu'en tout dernier, vu que le livre nous retrace la vie de Saint André, et que c'est surtout le résumé qui m'a attiré ; ça reste pour moi une agréable lecture.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Les Presses de la Cité créent le prix Jean Anglade du premier roman

    Samedi 6 octobre au salon du livre de Royat-Chamalières, Clarisse Enaudeau, directrice littéraire des Presses de la Cité, a annoncé la création du prix Jean Anglade du premier roman. Un prix national qui viendra récompenser un premier roman mettant en avant les valeurs chères au romancier Jean Anglade : humanisme et universalité.

    Lire l'article