Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221242766
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 135 x 215 mm

Les 7 vies de Léo Belami

Collection : Collection R
Date de parution : 19/09/2019
Demain je vais mourir... et ce ne sera pas la première fois.

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu’il se réveille le lendemain matin, c’est dans la vie d’un...

Léo, 17 ans, jeune homme solitaire et sans histoires, compte les heures avant la fin des cours. Il se prépare pour la fête du lycée, organisée cette année en hommage à Jessica Stein, une élève assassinée trente ans auparavant.
Mais lorsqu’il se réveille le lendemain matin, c’est dans la vie d’un autre, dans la maison d’un autre… en 1988.
Au gré d’allers-retours entre 1988 et 2018 dans des corps différents, Léo va tout tenter pour empêcher ce meurtre et découvrir l’identité du tueur. Pourra-t-il changer le destin ?
À la croisée de Riverdale et de Stranger Things, Les 7 Vies de Léo Belami est un thriller dont vous ne ressortirez pas indemne !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221242766
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 378
Format : 135 x 215 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouquinovore Posté le 8 Décembre 2019
    Je dois reconnaître que du moment que je vois un roman qui parle de près ou de loin des années 80 et surtout de la culture « jeune » de cette décennie ou la suivante, je suis généralement plus que preneur, certainement mon côté nostalgique d’une enfance déjà bien loin. Pour les mauvaises langues, non en 1988, je n’avais pas 17 ans, mais 10… Et oui, je suis un presque vieux. Bref ce roman avait tout pour me plaire, sans même avoir ouvert la première page. Et Les 7 vies de Léo Belami a bien tenu sa promesse, j’ai adoré. On se retrouve dans un Thriller fantastique destiné. Certes, aux ados, mais qui peut parfaitement lu et apprécié par un adulte, j’en suis la preuve. A ce thriller, l’auteur a ajouté un zeste de voyage dans le temps, digne de retour dans le futur, mais sans DeLorean, saupoudré de philosophie avec thématique Teenager « La Liberté », d’un peu de romantisme, avec une grande cuillérée d’année 1988 et de relation parental. Et ce, tout donne un roman qui se lit tel un PageTurner, totalement additif avec lequel on se délecte de la première à la dernière page. Léo a sept jours pour découvrir... Je dois reconnaître que du moment que je vois un roman qui parle de près ou de loin des années 80 et surtout de la culture « jeune » de cette décennie ou la suivante, je suis généralement plus que preneur, certainement mon côté nostalgique d’une enfance déjà bien loin. Pour les mauvaises langues, non en 1988, je n’avais pas 17 ans, mais 10… Et oui, je suis un presque vieux. Bref ce roman avait tout pour me plaire, sans même avoir ouvert la première page. Et Les 7 vies de Léo Belami a bien tenu sa promesse, j’ai adoré. On se retrouve dans un Thriller fantastique destiné. Certes, aux ados, mais qui peut parfaitement lu et apprécié par un adulte, j’en suis la preuve. A ce thriller, l’auteur a ajouté un zeste de voyage dans le temps, digne de retour dans le futur, mais sans DeLorean, saupoudré de philosophie avec thématique Teenager « La Liberté », d’un peu de romantisme, avec une grande cuillérée d’année 1988 et de relation parental. Et ce, tout donne un roman qui se lit tel un PageTurner, totalement additif avec lequel on se délecte de la première à la dernière page. Léo a sept jours pour découvrir qui à bien pu tuer Jessica Stein le soir de la fête du Lycée trente ans plutôt, en 1988. D’une manière étrange, il voyage dans le temps en se réveillant chaque matin dans le corps d’adolescents qui ont connu la jeune fille juste avant sa mort. Mais est-il vraiment libre de faire ce qu’il veut, peut-il altérer le passé pour changer le futur ? L’auteur applique un savant mélange de retour de Retour vers le Futur et philosophie de liberté pour nous offrir un roman qui se lit sans faille temporelle.
    Lire la suite
    En lire moins
  • paperborn Posté le 7 Décembre 2019
    L'idée est originale mais l'exécution ne m'a pas convaincue. L'écriture est fluide, les références aux 80s sympathiques, mais les personnages m'ont laissée indifférente, et il y a des choix scénaristiques incompréhensibles.
  • Aeternalis Posté le 5 Décembre 2019
    L’histoire pourrait être considérée comme fantastique, mais lorsque je lisais je n’avais pas du tout l’impression de cela. L’auteur possède une écriture absorbante qui fait en sorte que l’histoire me paraissait plausible et vraisemblable. [...]
  • Aveline Posté le 28 Novembre 2019
    Plus qu’une enquête, Les 7 vies de Léo Belami est avant tout une leçon de vie: on réalise grâce à Léo que l’herbe peut être plus verte à côté, il n’en reste pas moins que nous avons tous notre lot de casseroles à traîner. On réalise aussi que le moindre choix que l’on fait peut avoir des répercussions imprévisibles et que finalement, on est tous reliés les uns aux autres par des fils rouges invisibles. en lire plus sur...
  • Ororia Posté le 27 Novembre 2019
    Voilà bien un OS à coté duquel il ne faut pas passer ! Chaque élément de ce livre est d’une grande importance et le tout est savamment mélanger afin de créer un thriller adolescent additif absolument (presque) parfait. L’auteur a vraiment du génie sur ce coup : il prend le lecteur par la main, le fait rentrer tout d’abord dans l’univers que côtoie Léo, ses amis, son job, ses soucis, sa famille, bref tout ce qui fait de lui qui il est réellement afin de le comprendre au plus vite et même de commencer à s’y attacher. Mais alors que se termine la première nuit, le lecteur, tout comme Léo, tombe d’assez haut : découvrant un monde qu’il n’a pas bien connu (en théorie, je parle du lecteur moyen), un monde qui lui semble quand même assez familier par les nombreuses références à la population-culture et autre. malgré cela, le lecteur et Léo ont besoin d’un temps d’adaptation afin d’aviser et de connaitre le suite du programme (enfin, surtout Léo, le lecteur lui se laisse guider). A partir de ce moment là, le lecteur s’identifie très facilement à Léo, découvrant lui aussi un nouvel univers dont il n’est pas très... Voilà bien un OS à coté duquel il ne faut pas passer ! Chaque élément de ce livre est d’une grande importance et le tout est savamment mélanger afin de créer un thriller adolescent additif absolument (presque) parfait. L’auteur a vraiment du génie sur ce coup : il prend le lecteur par la main, le fait rentrer tout d’abord dans l’univers que côtoie Léo, ses amis, son job, ses soucis, sa famille, bref tout ce qui fait de lui qui il est réellement afin de le comprendre au plus vite et même de commencer à s’y attacher. Mais alors que se termine la première nuit, le lecteur, tout comme Léo, tombe d’assez haut : découvrant un monde qu’il n’a pas bien connu (en théorie, je parle du lecteur moyen), un monde qui lui semble quand même assez familier par les nombreuses références à la population-culture et autre. malgré cela, le lecteur et Léo ont besoin d’un temps d’adaptation afin d’aviser et de connaitre le suite du programme (enfin, surtout Léo, le lecteur lui se laisse guider). A partir de ce moment là, le lecteur s’identifie très facilement à Léo, découvrant lui aussi un nouvel univers dont il n’est pas très éloigné. Le gros point fort de ce livre, ce sont les nombreuses références qui se trouvent à l’intérieur et qui marquent et temporisent le récit (et le gros plus, c’est la playlist de fin du livre, j’ai beaucoup aimé l’idée !) : chaque évènement important en est marqué et ils s’enchainent les uns après les autres avant le grand final qui personnellement m’a beaucoup étonnée ! Le rythme de lecture est absolument incroyable : au fil du temps, le lecteur ne peut que faire un seul constat : encore, encore et toujours plus, a croire que c’est impossible de cacher ce livre avant la fin !
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !