Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221197813
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Les Loups

Pierre SZCZECINER (Traducteur)
Collection : La Bête noire
Date de parution : 03/10/2019
Quand un loup meurt, c'est la meute qui le venge.

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs...

Quand Finlay Shaw est retrouvé mort dans une pièce fermée de l’intérieur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un suicide. Mais Wolf, l’inspecteur principal en fuite depuis l’affaire Ragdoll et dont Shaw était le mentor, n’y croit pas une seule seconde. Il passe donc un accord avec ses anciens supérieurs pour mener une dernière enquête, avant d’être jugé pour ses crimes.
Épaulé par son ancienne partenaire, Emily Baxter, et par le détective privé Edmunds, Wolf remonte la piste jusqu’aux débuts de Shaw à la brigade criminelle : l’homme était-il aussi intègre qu’il le croyait ? Alors qu’il plonge dans les bas-fonds de la corruption policière, un seul faux pas pourrait lui coûter non seulement sa propre vie, mais aussi celle de ceux qui lui sont chers…
Le final explosif de la trilogie best-seller Ragdoll et le grand retour de l’inspecteur Wolf !

« Un thriller prodigieux. » Linwood Barclay, auteur de Cette nuit-là.
« Absolument brillant ! » M.J. Arlidge, auteur d’Am Stram Gram.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221197813
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MouffetteMasquee Posté le 29 Novembre 2019
    Résumé : Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, les secours sont appelés en urgence : Finlaw Shaw vient d’être retrouvé mort, une balle dans la tête, enfermé de l’intérieur dans une pièce de sa maison. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Sauf pour Wolf, ancien inspecteur principal dont Fin était le mentor, en fuite depuis le désastre de l’affaire Ragdoll, il y a 18 mois. Il est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, son ami aurait été incapable d’abandonner son épouse. Aidé dans sa quête de la vérité par son ancienne partenaire Emily Baxter ainsi qu’Edmunds, un détective privé, ils vont devoir fouiller le passé, au prémices de la carrière de Shaw, afin de sortir les cadavres du placard. Mon avis : J’avais lu le premier tome, « Ragdoll », l’hiver dernier, qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable : un peu ennuyeux, je n’avais pas accroché et n’avais donc pas lu le suivant, « L’appât ». Mais celui-ci me tentait bien, et grâce à @yadeux qui me l’ont offert lors d’un concours (merci !!), je me suis plongée dedans avec avidité. Bonne surprise ! La lecture est rapide : tous les événements s’enchaînent agréablement et grâce aux points de vue des différents... Résumé : Durant la nuit de la Saint-Sylvestre, les secours sont appelés en urgence : Finlaw Shaw vient d’être retrouvé mort, une balle dans la tête, enfermé de l’intérieur dans une pièce de sa maison. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un suicide. Sauf pour Wolf, ancien inspecteur principal dont Fin était le mentor, en fuite depuis le désastre de l’affaire Ragdoll, il y a 18 mois. Il est persuadé qu’il s’agit d’un meurtre, son ami aurait été incapable d’abandonner son épouse. Aidé dans sa quête de la vérité par son ancienne partenaire Emily Baxter ainsi qu’Edmunds, un détective privé, ils vont devoir fouiller le passé, au prémices de la carrière de Shaw, afin de sortir les cadavres du placard. Mon avis : J’avais lu le premier tome, « Ragdoll », l’hiver dernier, qui ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable : un peu ennuyeux, je n’avais pas accroché et n’avais donc pas lu le suivant, « L’appât ». Mais celui-ci me tentait bien, et grâce à @yadeux qui me l’ont offert lors d’un concours (merci !!), je me suis plongée dedans avec avidité. Bonne surprise ! La lecture est rapide : tous les événements s’enchaînent agréablement et grâce aux points de vue des différents protagonistes, l’intrigue est haletante. Bon, on comprend assez rapidement où l’auteur veut en venir, mais sans se douter un instant des détails. Concernant les personnages, je n’ai toujours aucune affinité pour Baxter, par contre Wolf est toujours aussi drôle, décalé. C’est d’ailleurs ce ton pince sans rire qui me plaît dans ce livre : tu te tritures les méninges pour comprendre, puis tu éclates de rire au détour d’une phrase. Et ça, ça n’a pas de prix.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bookliseuse Posté le 25 Novembre 2019
    Troisième opus de Ragdoll, mais peut être lu indépendamment. En apprenant le suicide de son ami Finlay, Fawkes “Wolf” décide de réapparaître. Il se rend au domicile de celui-ci et y retrouve Maggie l’épouse de Finlay. Il y sera très vite arrêté (lire Ragdoll). Wolf ne croit pas un seul instant au suicide de Finlay, s’est pourquoi il passe un accord avec le nouveau commissioner et meilleur ami de Finlay, Christian Bellamy. Il enquêtera sur sa mort et sera aidé par Emily Baxter, qui n’est pas très enthousiaste à cette idée, en effet à la fin du premier tome, il l’avait laissé sans nouvelle alors qu’elle été très attachée à lui. Afin de découvrir la vérité, Wolf et Baxter devront fouiller dans le passé de Finlay, les emmenant jusqu’en 1979, lors d’une grosse affaire de trafic de drogue qui mit sur le devant de la scène non seulement Finlay, mais également Christian. Dans cette histoire, personne n’est complètement innocent. Plusieurs passages du roman ont une multitude de détails, mais aussi beaucoup d’humour permettant d’alléger le côté obscur de l’histoire. On y retrouve de nombreux personnages présent dans les deux autres tomes, même si je suis heureuse de retrouver enfin Wolf, complètement absent du second tome, encore... Troisième opus de Ragdoll, mais peut être lu indépendamment. En apprenant le suicide de son ami Finlay, Fawkes “Wolf” décide de réapparaître. Il se rend au domicile de celui-ci et y retrouve Maggie l’épouse de Finlay. Il y sera très vite arrêté (lire Ragdoll). Wolf ne croit pas un seul instant au suicide de Finlay, s’est pourquoi il passe un accord avec le nouveau commissioner et meilleur ami de Finlay, Christian Bellamy. Il enquêtera sur sa mort et sera aidé par Emily Baxter, qui n’est pas très enthousiaste à cette idée, en effet à la fin du premier tome, il l’avait laissé sans nouvelle alors qu’elle été très attachée à lui. Afin de découvrir la vérité, Wolf et Baxter devront fouiller dans le passé de Finlay, les emmenant jusqu’en 1979, lors d’une grosse affaire de trafic de drogue qui mit sur le devant de la scène non seulement Finlay, mais également Christian. Dans cette histoire, personne n’est complètement innocent. Plusieurs passages du roman ont une multitude de détails, mais aussi beaucoup d’humour permettant d’alléger le côté obscur de l’histoire. On y retrouve de nombreux personnages présent dans les deux autres tomes, même si je suis heureuse de retrouver enfin Wolf, complètement absent du second tome, encore une fois cette lecture ne m’a pas transporté. J’ai adoré la fin, qui se termine avec beaucoup d’humour. Lecture agréable, qui permet de clore cette trilogie avec positivité, dommage qu’il ait autant de longueur inutiles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • donarddew Posté le 25 Novembre 2019
    j'ai lu presque d'une traite ce tome trois. Je n'ai pas, vraiment, d'avis sur cette lecture. J'ai tourné les pages sans vraiment m'impliquer dans la recherche du ou des coupables. J'ai trouvé les différents personnages cohérents dans leur rôle, l'enquête peu palpitante. Mais c'est une lecture fluide.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.