Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221255131
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 135 x 215 mm
Nouveauté

N'oublie pas d'être heureux !

L'Appel à résister contre une époque frileuse

Date de parution : 07/10/2021

Parce que la vie est belle, reprenons le contrôle sur les frileux qui l'empoisonnent

« Je suis sidéré de constater combien les Français, amoureux de la liberté au point de s’en être fait les porte-drapeau, sont, depuis plusieurs années, devenus si craintifs. Et exaspéré d’avoir l’impression que mon pays s’est transformé en gigantesque pouponnière. Nous, peuple de révolutionnaires, attendons les lois, les jurisprudences, les...

« Je suis sidéré de constater combien les Français, amoureux de la liberté au point de s’en être fait les porte-drapeau, sont, depuis plusieurs années, devenus si craintifs. Et exaspéré d’avoir l’impression que mon pays s’est transformé en gigantesque pouponnière. Nous, peuple de révolutionnaires, attendons les lois, les jurisprudences, les aides, comme des enfants attendent de leur père qu’il leur apprenne à marcher ou à faire du vélo.
J’adorerais croire que c’est la faute de tel ou tel gouvernement, mais, malheureusement, c’est nous et nous seuls qui sommes en demande d’un parcours fléché. Comment en est-on arrivés là ?
Je pourrais énumérer la somme des petits renoncements, qui, au fil des ans, ont fait prospérer ce sentiment indigeste – heureusement pas tout à fait objectif – selon lequel tout est, aujourd’hui, interdit. Ou, en tout cas, très, trop encadré. La période actuelle en est le summum, qui accepte l’écrasante victoire des prudents, pour ne pas dire des frileux – et il ne s’agit évidemment pas là de la crise du Covid-19 !
Ce livre est un manifeste contre un tel étouffoir, mais aussi un message d’espoir : et si nous apprenions à devenir les artisans de notre propre bonheur ? »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221255131
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 180
Format : 135 x 215 mm
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.