Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258161955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Pour l'amour de Lauren : Les Amants de l'été T. 2

Collection : Terres de France
Date de parution : 17/01/2019
Entre la Normandie et la Louisiane, portraits croisés de deux femmes audacieuses en terre inconnue. L’une, américaine, cherche à remonter le fil de sa généalogie et enquête sur sa grand-mère maternelle française, une war bride, qui a tout quitté par amour…  
Par l’auteur des Amants de l’été 44.

 
Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant
de femme d’affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part depuis Honfleur sur les
traces de son aïeule, Philippine, cinquante ans après, grâce à ceux qui l’ont connue.
Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa...
Au nom de la vérité, Gemma, New-Yorkaise, a fait voler en éclats son quotidien trépidant
de femme d’affaires. Sous le charme de la Normandie, elle part depuis Honfleur sur les
traces de son aïeule, Philippine, cinquante ans après, grâce à ceux qui l’ont connue.
Par amour, celle-ci a tout quitté, sa famille, sa Normandie. Pour Ethan, un beau GI rencontré
à l’été 1944, Philippine a rejoint sa belle-famille en Louisiane. Passé le choc de la découverte
du Nouveau Monde, le bonheur s’offrira-t-il à la jeune exilée, mariée, enceinte, loin des traditions
de son pays natal ?
Gemma veut savoir : quelle était la vie de Philippine, là-bas, à La Nouvelle-Orléans ?
Pourquoi est-elle rentrée en France ? Seule ?…

Entre deux continents, deux époques, portraits croisés de deux femmes entières qui
vibrent à l’unisson. Pour l’amour d’une petite fille, Lauren…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258161955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Entre la Normandie et la Louisiane, portraits croisés de deux femmes audacieuses en terre inconnue."
Centre Presse Le Quotidien de la Vienne

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • patriciabiron Posté le 16 Août 2021
    Quelle histoire fascinante que celle de ces 2 femmes qui ne se sont jamais rencontrées, mais qui pourtant ont tout fait pour se connaître. Je termine ce livre encore vibrante de toutes les émotions qui m’ont traversée. Tout comme Gemma, je me sens apaisée maintenant que je sais toutes les turbulences qui ont émaillé la vie de Philippine et comment s’est terminée son histoire. La fin du premier tome nous laissait dans l’expectative des révélations de Lucas, et d’un prochain voyage en Louisiane pour Gemma. Et c’est bien ce qui s’est passé. Difficile d’en dire plus pour ne pas spoiler, mais on y apprend la vie d’exilées et les déconvenues auxquelles se sont frottées Philippine et les autres « War Brides » dans les différents états de leur pays d’adoption. Les raisons et les conditions du retour en France de Philippine, 4 ans plus tard, dévoileront la face cachée de leur rêve américain. Un récit en alternance sur deux voix, celle de Gemma pour le présent, et celle de Philippine pour le passé. Mais les découvertes de Gemma n’étant pas synchronisées avec le récit de Philippine, les déductions parfois hâtives peuvent donner lieu à quelques rebondissements dans l’histoire. Une construction... Quelle histoire fascinante que celle de ces 2 femmes qui ne se sont jamais rencontrées, mais qui pourtant ont tout fait pour se connaître. Je termine ce livre encore vibrante de toutes les émotions qui m’ont traversée. Tout comme Gemma, je me sens apaisée maintenant que je sais toutes les turbulences qui ont émaillé la vie de Philippine et comment s’est terminée son histoire. La fin du premier tome nous laissait dans l’expectative des révélations de Lucas, et d’un prochain voyage en Louisiane pour Gemma. Et c’est bien ce qui s’est passé. Difficile d’en dire plus pour ne pas spoiler, mais on y apprend la vie d’exilées et les déconvenues auxquelles se sont frottées Philippine et les autres « War Brides » dans les différents états de leur pays d’adoption. Les raisons et les conditions du retour en France de Philippine, 4 ans plus tard, dévoileront la face cachée de leur rêve américain. Un récit en alternance sur deux voix, celle de Gemma pour le présent, et celle de Philippine pour le passé. Mais les découvertes de Gemma n’étant pas synchronisées avec le récit de Philippine, les déductions parfois hâtives peuvent donner lieu à quelques rebondissements dans l’histoire. Une construction habile et décalée qui réserve quelques surprises aux lecteurs. Un roman très bien documenté sur sa partie historique qui met en scène des histoires de vies et de rêves brisés et qui comble des zones d’ombre et révèle des secrets de famille. Et quoi de mieux pour se reconstruire et apprendre à pardonner ! C’est donc aussi l’histoire d’un nouveau départ…
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mylea45 Posté le 23 Juillet 2021
    ce roman est la suite de "les amants de l'été 44" il est préférable de les lire dans l'ordre A travers celui-ci, on apprend la vie de ces femmes que l'on appelle les war brides parties retrouver leur mari aux États-Unis après la seconde guerre mondiale à travers la recherche de Gemma sur la vie de sa grand-mère
  • ASaulot Posté le 20 Décembre 2020
    Un second tome de bonne facture où l'on en apprend davantage sur les conditions du retour de Philippine et sur son destin tragique. Un roman bien écrit et rondement mené, fouillé d'un point de vue historique. Les personnages m'ont paru un peu plus attachants que dans la première partie et j'ai beaucoup apprécié d'en apprendre davantage sur les war wives.
  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 7 Octobre 2020
    Un coup de coeur absolu!!!! Entre le passé de la louisianne, la guerre de secession, le boom des raffineries de pétrole dans les années 1940 et l'après guerre en Normandie plus les secrets de famille vous ne vous ennuierez pas une seconde!!!
  • Melmon Posté le 21 Septembre 2020
    J’ai autant aime#769; ce deuxie#768;me volume que le premier. Me#770;me si j’ai trouve#769; certains passages rapides, j’ai adore#769;. Voyager entre Louisiane et Normandie, de#769;couvrir des lettres entre « e#769;pouses de guerre » que nous n’avions pas dans le volume 1, admirer le courage de ces femmes de deux ge#769;ne#769;rations diffe#769;rentes... bref c’e#769;tait top. L’auteure nous montre vraiment l’envers du de#769;cor du re#770;ve ame#769;ricain pour ces « e#769;pouses de guerre », et c’est dur, parfois violent mais re#769;el, et pourtant c’est e#769;voque#769; tout en douceur. J’ai aussi beaucoup appre#769;cie#769; que ce tome 2 e#769;voque l’Histoire de la Louisiane, notamment de l’esclavage. L’auteure n’a vraiment rien oublie#769;. Pas de faux pas, l’enque#770;te suit son cours tout en nous faisant de#769;couvrir d’autres de#769;cors. Le me#769;lange entre Louisiane et Normandie e#769;tait parfait.
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.