Lisez! icon: Search engine

Pour une écologie spirituelle : La Terre, l'Âme, la Société, une nouvelle trinité pour notre temps

Belfond
EAN : 9782714475695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm
Pour une écologie spirituelle : La Terre, l'Âme, la Société, une nouvelle trinité pour notre temps

Karine REIGNIER-GUERRE (Traducteur)
Date de parution : 27/09/2018
Bien au-delà d’un simple manifeste écologique, un guide lumineux qui ouvre la voie vers un monde meilleur, plus solidaire et plus heureux…
 
Trier ses déchets, manger bio et local, pratiquer le covoiturage… Depuis quelques années, ces réflexes écologiques ont intégré notre vie. Pourtant, entre nouvelles pratiques, modes en constante évolution et injonctions permanentes, nous sommes encore trop souvent démunis face aux défis environnementaux. Comment faire en sorte que les choses changent vraiment... Trier ses déchets, manger bio et local, pratiquer le covoiturage… Depuis quelques années, ces réflexes écologiques ont intégré notre vie. Pourtant, entre nouvelles pratiques, modes en constante évolution et injonctions permanentes, nous sommes encore trop souvent démunis face aux défis environnementaux. Comment faire en sorte que les choses changent vraiment ?
En cultivant  un nouvel  équilibre entre la Terre, l’Âme et la Société.
C’est en effet à partir de cette trinité inspirée de la  Bhagavad-Gita hindoue que Satish Kumar, ancien moine jaïn et infatigable disciple de Gandhi, a développé une approche de l’écologie basée non pas sur la peur et l’urgence sanitaire, mais sur une vision  globale et spirituelle de notre place dans l’univers. Car ce n’est qu’en prenant conscience de notre totale dépendance à l’égard de la nature et des autres espèces que nous pourrons sauver la planète et construire un futur viable. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475695
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Alors que l’humanité vacille au bord du précipice, nous avons besoin d’un changement auquel chacun d’entre nous pourra participer et dont les implications seront fondamentales pour notre planète et pour l’humanité. Pour une écologie spirituelle propose des pistes afin d’amorcer ce changement. »
    
Vandana Shiva, auteur et activiste
Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Belfond

    Les 16 conseils de Satish Kumar pour un monde meilleur

    L’écologie, un sujet fondamental aux enjeux cruciaux que Satish Kumar explore spirituellement dans son nouvel ouvrage Pour une écologie spirituelle – La Terre, l'Âme, la Société, une nouvelle trinité pour notre temps. Activiste et rédacteur en chef du magazine Resurgence & Ecologist, le penseur indien a mené de nombreux projets de développement spirituels, éducatifs et environnementaux.

    Lire l'article
  • Par Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article