L'olympe des infortunes : Le livre de Yasmina Khadra

Numérique

Julliard

0 personnes ont réagi

" Khadra peut dire l'homme partout où il est. " The New York Times

L'Olympe des Infortunes est un terrain vague coincé entre une décharge publique et la mer, où se décomposent au soleil des dieux déchus. IL y a Ach le Borgne, qui sait mieux que personne magnifier les clochards ; Junior le Simplet ; Marna la Fantomatique ; le Pacha et sa cour de soûlards, et bien d'autres personnages encore, aussi obscurs qu'attachants. C'est un pays de mirages et de grande solitude où toutes les hontes sont bues comme sont tus les plus terribles secrets.
À travers ce voyage philosophique, Yasmina Khadra nous propose une escale dans l'univers des paumés ; un univers fait de tendresse et de cocasseries, de rêves invraisemblables et de possessions abusives où surgissent, parfois, de cuisantes questions sur le Mensonge et la Culpabilité.

De (auteur) : Yasmina Khadra

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

steph5977

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Mon premier livre de cet auteur et je ne suis pas certaine d'avoir envie d'en lire d'autres. Pas parce que la plume de l'auteur m'a déplu, non c'est très bien écrit mais parce que l'histoire est trop courte, et pas assez développée. J'aurais voulu en connaître davantage sur le parcours des personnages, quelle était leur vie, pourquoi ont-ils atterri dans cette décharge ? Si je devais résumer mon avis en quelques mots, ça serait : je ne sais pas ! On ne sait rien de l'homme qui vient réveiller les consciences de ces marginaux, on ne sait pas ce que deviennent les personnages, voilà ce que je ressens au terme de cette lecture : une frustration de n'avoir aucune réponse aux questions que cette lecture a éveillé en moi.

Signaler

Asmataleb

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Ce roman nous plonge dans la vie de marginaux qui, malgré leurs galères et leur rejet de la société, trouvent une certaine forme de liberté... Les personnages sont attachants, drôles, parfois agaçants, mais toujours sincères et vrais. Ach le Borgne, Junior le Simplet, le Pacha… Chacun d’eux a ses blessures, ses rêves et ses contradictions. Ils vivent entre une décharge publique et la mer, en dehors de la société dite "civilisée". On sent que le récit n'est n’est pas juste une critique de la société, c’est aussi une réflexion sur ce qu’on cherche vraiment dans la vie : la liberté, la dignité, ou juste un peu de bonheur. Dans un monde où l'on vit souvent avec pour seule fin : gagner la course à la richesse... C’est un livre qui parle de gens que beaucoup préfère ne pas voir, faire comme s'ils n'existaient pas et qui nous donnent ici une grande leçon d’humanité. Une lecture qui reste en tête longtemps après avoir tourné la dernière page.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782260018339
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Yasmina Khadra

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,99 € Numérique 133 pages