Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Focus
    Presses de la Cité

    "Pour le sourire d'Isabelle" : la complicité intergénérationnelle et féminine à l'honneur !

    Avec Pour le sourire d’Isabelle (Presses de la Cité), en mettant en scène Camille, octogénaire pétillante, et Isabelle, sa belle-fille en plein burn-out, Fanny André livre une belle aventure sur la complicité intergénérationnelle entre deux femmes endeuillées. Rencontre avec la jeune romancière.
    Lire l'article
  • Interview
    Presses de la Cité

    Anne Michel : "Je mets beaucoup de moi-même dans mes romans"

    Lorsque Capucine apprend qu’elle est malade, c’est vers Sabrina, son amie retrouvée grâce aux réseaux sociaux, qu’elle se tourne pour faire face à cette épreuve. Avec Pour quelques bulles de bonheur (Presses de la Cité), Anne Michel tire le portrait de deux femmes qui, à l’aube de la quarantaine, font le bilan de leur vie. Un roman tendre et pétillant qui fait du bien ! Rencontre avec sa jeune auteure.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : 11 livres qui font rayonner la Normandie

    Du Mont Saint-Michel aux plages du débarquement, du Tréport à Deauville, la Normandie offre une multitude de paysages inoubliables et de lieux à visiter. Une région authentique sur laquelle souffle un vent de liberté, bref le cadre idéal pour dérouler une intrigue. Des "Nymphéas noirs" de Michel Bussi à "La Saison du mensonge" de Karine Lebert, offrez-vous une escale normande et littéraire grâce à notre sélection de 11 livres.
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    5 bonnes raisons de lire "La Demoiselle à l'éventail"

    Journaliste culturelle, Lyliane Mosca publie son cinquième roman dans la collection "Terres de France" des Presses de la Cité, La Demoiselle à l’éventail.  Le charme de leur rencontre à Menton reste pour la jolie Raffaelle, la fille du Sud, et pour Sacha, l'écrivain du Nord, une parenthèse enchantée. Mais sans suite… Or si le chemin vers le bonheur est semé d'embûches et de cruelles vérités, Raffaelle et Sacha savent qu'il en vaut la peine. Nous vous donnons cinq bonnes raisons de lire cette aventure pleine de charme et dans l’air du temps.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des mères : 20 romans passionnants à lui offrir

    La fête des mères, c'est dimanche 7 juin ! Et si vous profitiez de cette occasion pour lui offrir un livre et étancher sa soif de lecture ? De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Douglas Kennedy, focus sur 20 romans passionnants qui devraient plaire à votre chère maman.
    Lire l'article
  • News
    Presses de la Cité

    Antonin Sabot, lauréat du prix Jean Anglade 2020 du premier roman

    Créé par les Presses de la Cité en 2018, le prix Jean Anglade est un prix littéraire national qui récompense un primo-romancier ayant mis en avant dans son texte les valeurs chères à l’un des auteurs majeurs de la maison d’édition : humanisme et universalité. Succédant à Véronique Pierron en 2019 pour son roman Les Miracles de l'Ourcq, le lauréat du prix 2020 a finalement été choisi : il s’agit d’Antonin Sabot, avec Nous sommes les chardons.
    Lire l'article