RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket, publié le 30/04/2018
            10 livres à offrir à votre maman pour la fête des mères

            Déjà mai ! C’est bientôt la fête des mères et vous n’avez toujours pas acheté de cadeau à votre maman ? Tant mieux ! Il est encore temps de lui offrir une expérience d’introspection, de découverte, de spiritualité, de bonheur, un moment pour grandir, se réjouir... Bref, de lui offrir un livre ! Et ce qu’il y a de bien avec un livre, c'est qu’il peut aussi être offert à tout instant. Un vrai beau cadeau plein de sens. Comment choisir ? On vous donne des pistes.

            • Pour une maman en quête de zen

            Rien de tel pour lâcher prise que d’apprendre à méditer… Car la méditation apporte un réel bien-être. Votre maman est stressée, fatiguée ?

            OPTION 1 : Offrez-lui L’art de la méditation, du célèbre moine bouddhiste Matthieu Ricard. Un guide pas à pas sur les bienfaits de la méditation, l’amour altruiste, et la compassion.


            OPTION 2 : La méditation n’est pas pour elle ? Offrez-lui alors un peu de spiritualité et de paix. Le livre de Frédéric Lenoir, Petit traité de vie intérieure, est un véritable concentré de philosophie et de spiritualité, accessible et pratique c’est un choix judicieux !



            1. Pour une maman qui aime ranger.. ou pas !

            Votre maman est une pro du rangement ? Son dressing est impeccable et elle sait comment bien ranger sa maison ? Ou au contraire, la maison déborde d’affaires, pas forcément toutes en état de marche, ou utiles… Offrez lui le combo : le livre du rangement ET celui du bordel. Les deux illumineront sa journée !

            OPTION 1 :  La Magie du rangement est le best-seller de la prêtresse du rangement Marie Kondo. Cette japonaise a créé la méthode KonMari, pour faire le grand tri dans la maison, et ne garder que l’essentiel : les objets qui vous procurent de la joie. Tout un programme !

            OPTION 2 : Et si être un vrai bordélique et se laisser aller était un art ? C’est avec humour que Jennifer McCartney défend cette idée dans son livre De la joie d’être bordélique ! A tester, surtout quand on sait que la science a prouvé que les personnes désordonnées sont plus créatives, plus intelligentes et plus séduisantes.

            1. Pour une maman à petits bobos

            Quand on est une femme active, on a forcément des petits tracas au quotidien : le ventre, le dos… Si votre mère est dans ce cas, offrez-lui un livre utile, pour se soigner elle-même, avec des astuces simples.

            OPTION 1 : Dans Tout vient du ventre, Danièle Festy nous explique que la fatigue, les allergies, la déprime et même les problèmes de peau seraient tous générés par le ventre ! De lui dépendent donc notre vitalité, notre équilibre et notre santé. Un guide pratique qui contient des solutions naturelles pour traiter les petits maux du quotidien.


            OPTION 2 : En finir avec le mal de dos porte bien son nom. Le kinésithérapeute François Stevignon a mis au point une méthode qui permettra à votre maman d’atténuer elle-même ses douleurs (sciatique, lumbago,...) Un must-have !

            1. Pour une maman lève tôt

            Votre maman se lève tôt tous les matins… Mais optimiste-t-elle ces moments pour méditer, faire du sport, ou encore lire afin de se préparer au mieux au tumulte du quotidien ?

            OPTION 1 : Dans son livre à succès Miracle Morning, Hal Elrod propose de faire de chaque matin un petit miracle, et gagner un supplément de vie !

            OPTION 2 : Nicole Bordeleau est maître Yoga et nous explique simplement, dans Zénitude et double espresso, sa propre quête d’équilibre et d’apaisement. Elle donne les clés pour faire face au métro-boulot-dodo et rester zen, malgré les soucis du quotidien. Et ce, dès le matin !

            1. Pour une maman…  amoureuse

            Certes, c’est votre maman. Mais elle est aussi femme et, nous lui souhaitons, une femme amoureuse. Alors parlons d’amour. Et pas seulement de romans d’amour. L’amour dans la vie de couple, la passion…

            OPTION 1 :  Et qui de mieux que Jacques Salomé pour explorer les contrées de l’amour ? Dans Voyage aux pays de l’amour, ce spécialiste du couple explore la rencontre amoureuse, sous toutes ses formes, et les questions que l’on peut se poser dans une relation à deux vers un amour authentique.

            OPTION 2 : Surtout lorsque l’on sait que l’amour vous ouvre le coeur aux autres. C’est le credo de Sharon Salzberg, qui travaille beaucoup sur la bienveillance en amour. Dans L’amour qui guérit, elle propose 19 exercices de méditations simples pour guérir un coeur blessé (rupture, déception sentimentale…), et retrouver le bonheur de se connecter à soi-même et aux autres.

            Nous espérons vous avoir aidé à faire votre choix et n’oubliez pas de glisser dans le livre que vous aurez choisi une jolie dédicace à votre maman. Promis, on fera pareil avec la nôtre !

            Pocket
            Un livre, une rencontre.

            Lisez maintenant, tout de suite !