Lisez! icon: Search engine
Par Lisez, publié le 17/01/2020

"The Stranger" : Netflix dévoile la bande-annonce de la série adaptée du thriller d'Harlan Coben

Un peu moins d’un an après l’annonce de son adaptation par Netflix, The Stranger se dévoile dans une bande-annonce haletante. Adaptée du roman Intimidation d’Harlan Coben (Belfond/Pocket), cette nouvelle série sera disponible dès le 30 janvier. Adeptes du bingewatching, soyez prêts !

Après un premier extrait mis en ligne en juillet dernier qui révélait une scène décisive dans la mise en place de l’intrigue, The Stranger se dévoile enfin dans une bande-annonce complète. On y retrouve Richard Armitage dans le rôle d’Adam Price, un homme sans histoire qui voit sa vie dérailler quand une inconnue lui annonce que Corinne (Dervla Kirwan), son épouse, lui a menti au sujet de sa nouvelle grossesse. Quand Adam confronte celle qui partage sa vie depuis bientôt vingt ans, elle ne se cherche pas d’excuse et lui demande du temps… avant de se volatiliser.

Adaptée du roman Intimidation d’Harlan Coben (publié en 2016), cette mini-série de 8 épisodes marque le coup d’envoi du partenariat entre l’auteur américain et la plateforme Netflix qui prévoit 14 adaptations de ses romans. Petite nouveauté du scénario, l’inconnu qui chamboule la vie d’Adam Price dans le livre est devenue une inconnue, interprétée par Hannah John-Kamen (Game of Thrones, Dark Crystal : le temps de la résistance). Anthony Stewart Head (Buffy contre les vampires), Siobhan Finneran (Downton Abbey), Shaun Dooley (Broadchurch), et Kadiff Kirwan (Black Mirror) complètent le casting.

Harlan Coben et Netflix, de l’Angleterre à la Russie

Après The Stranger et son adaptation britannique, Netflix prévoit d’offrir aux romans d’Harlan Coben un véritable tour du monde. Son roman Dans les bois (The Woods) sera ainsi une production polonaise en 6 épisodes. Arrivera également bientôt l’adaptation du thriller Innocent (El innocente) sous la houlette du Netflix espagnol. Le tournage de cette mini-série en 8 épisodes a d’ores et déjà commencé et la date de diffusion devrait être annoncée cette année.

Les 14 adaptations commandées par Netflix pourront voir le jour sous la forme de séries ou de films. La plateforme a également confirmé qu’elle prévoyait de donner vie à Ne t’enfuis plus, le dernier thriller d’Harlan Coben publié chez Belfond. D’ici là, les fans du romancier et les inconditionnels du bingewatching auront tout le temps de savourer The Stranger, dont la diffusion est prévue le 30 janvier.

Découvrez la bande-annonce de The Stranger

Lisez
Lisez

Lisez maintenant, tout de suite !