En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Jean GUISNEL

            Biographie de Jean GUISNEL

            Jean GUISNEL
            Crédit photo:
            ©copyright Louis Monier

            Jean Guisnel, journaliste, est spécialiste des questions de défense. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Histoire politique des services secrets français, avec Roger Faligot et Rémi Kauffer (La Découverte, 2012).

            Guerres dans le cyberespace

            Jean GUISNEL

            En 2013, Edward Snowden révèle au monde l’ampleur de l’espionnage électronique planétaire pratiqué par la National Security Agency (NSA) américaine. Mais l’origine de cette pratique est bien plus ancienne qu’on ne le croit souvent. D’où l’intérêt de redécouvrir dans ce livre, initialement publié en 1995, les débuts de l’histoire de cette formidable bataille occulte, fruit d’une enquête de trois années et nourri d’étonnantes révélations.

            En 2013, Edward Snowden révèle au monde l’ampleur de l’espionnage électronique planétaire pratiqué par la National Security Agency (NSA) américaine. Mais l’origine de cette pratique est bien plus ancienne qu’on ne le croit souvent : dès la fin de la guerre froide dans les années 1980, la « guerre de l’information » comme l’espionnage économique sont devenus des objectifs stratégiques....

            Découvrir le livre
            Découvrir le livre