Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355840982
Code sériel : 17
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Je ne suis pas un serial killer

Élodie LEPLAT (Traducteur)
Date de parution : 10/11/2011

Vous aimez l’atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l’humour décapant de Dr House ?

Essayez Je ne suis pas un serial killer… 

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son...

John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais conscient de son cas, et pas spécialement excité à l’idée de devenir un serial killer, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives à l’égard de ses contemporains. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Premier volume d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver, héros au charme irrésistible, Je ne suis pas un serial killer dynamite d’un humour servi très noir tous les clichés du thriller. Avec une intrigue qui surprend en permanence le lecteur, Dan Wells nous tient éveillés jusqu’au bout de la nuit, ce qui reste encore la meilleure façon d’éviter les cauchemars. 

Dan Wells est né en 1977. Je ne suis pas un serial killer est son premier roman.

« Avec Reservoir Dogs, il a suffit d’une heure et trente-neuf minutes à Quentin Tarantino pour pulvériser les limites du genre et démoder d’un coup tous les notables du thriller. Avec Je ne suis pas un serial killer, Dan Wells réussit le même exploit en moins de trois cents pages. » Book Apart

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840982
Code sériel : 17
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RadioBooking Posté le 18 Octobre 2020
    Un personnage très attachant et très intéressant malgré ses doutes et sa peur/fascination de la monstruosité. Je cherche la suite !
  • lahuitiemepage8 Posté le 5 Septembre 2020
    Ce roman fut une très bonne découverte !comme le mentionne la première de couverture, on retrouve un peu de Dexter chez le personnage principal mais le contexte dans lequel se passe l'intrigue m'a aussi fait penser à la série Six feet under. Ce livre raconte l'histoire d'un adolescent sociopathe, John Wayne Cleaver qui se sait destiné à devenir un serial killer, il est d'ailleurs fasciné par des derniers. Ainsi, lorsqu'un tueur sévit dans sa petite ville, il se donne pour mission de le démasquer. J'ai adoré le personnage principal, attachant et bourré d'humour. Je trouve l'intrigue de l'histoire intéressante et originale car on a envie de savoir comment John va réagir à ses découvertes sur le tueur ayant lui même des tendances criminelles. Il m'a été difficile de lâcher ce roman.Les rebondissements sont présentes, et l'écriture est fluide et rythmée. Il est à noter que ce n'est pas un thriller pure, il y'a une touche de fantastique. J'ai vraiment envie de lire la suite, Mr Monster.
  • alexishue44 Posté le 2 Mai 2020
    Découvert par hasard sur l'étagère d'une amie. Ce n'est pas ma série favorite mais néanmoins j'ai lu ce 1er tome ainsi que ses suites "Mr Monster" et "Nobody". On découvre ce jeune adolescent sociopathe fasciné par les serials-killer et ses aventures morbides. Une petite série qui change de ce que je lis habituellement, beaucoup de livres de fantasy ou roman policier, mais si jamais les suites existantes en versions originales sont enfin traduites, je me replongerais bien dedans.
  • hawagaya Posté le 19 Février 2020
    Livre original et prenant on adore la personnalité de John et sa lute intérieure.
  • Zazaboum Posté le 27 Septembre 2019
    J'ai bien aimé ce thriller atypique avec son côté fantastique ! Le narrateur est un ado de 15 ans, John Wayne Cleaver, déjà hors norme de par sa vie familiale ; il vit avec sa mère qui tient un funérarium. Très tôt il est attiré par la morgue, les cadavres, ce qu'ils recèlent… Très vite il s'est aperçu qu'il n'avait ni empathie, ni sensibilité à l'égard des autres personnes et était attiré par les meurtres. Depuis il fait tout ce qu'il peut pour ne pas laisser sortir le monstre qui l'habite : le sociopathe serial-killer ! Mais des événements font qu'il doit le lâcher afin de pouvoir sauver les habitants de la ville sans pour autant perdre son humanité. Les descriptions du travail de thanatopracteur ne m'ont pas semblées trop longues, même si elles ont beaucoup de place dans le livre, car c'est avec un langage d'ado, psychopathe de surcroît qu'elles sont faites, donc qui ont beaucoup d'importance pour lui ! Le côté fantastique de l'intrigue et du dénouement enlève le côté sordide des actes ! J'ai bien aimé, ça se lit facilement, la narration est peu commune et j'ai vraiment eu l'impression d'entendre un ado, spécial mais ado quand même ! Challenge ABC 2019... J'ai bien aimé ce thriller atypique avec son côté fantastique ! Le narrateur est un ado de 15 ans, John Wayne Cleaver, déjà hors norme de par sa vie familiale ; il vit avec sa mère qui tient un funérarium. Très tôt il est attiré par la morgue, les cadavres, ce qu'ils recèlent… Très vite il s'est aperçu qu'il n'avait ni empathie, ni sensibilité à l'égard des autres personnes et était attiré par les meurtres. Depuis il fait tout ce qu'il peut pour ne pas laisser sortir le monstre qui l'habite : le sociopathe serial-killer ! Mais des événements font qu'il doit le lâcher afin de pouvoir sauver les habitants de la ville sans pour autant perdre son humanité. Les descriptions du travail de thanatopracteur ne m'ont pas semblées trop longues, même si elles ont beaucoup de place dans le livre, car c'est avec un langage d'ado, psychopathe de surcroît qu'elles sont faites, donc qui ont beaucoup d'importance pour lui ! Le côté fantastique de l'intrigue et du dénouement enlève le côté sordide des actes ! J'ai bien aimé, ça se lit facilement, la narration est peu commune et j'ai vraiment eu l'impression d'entendre un ado, spécial mais ado quand même ! Challenge ABC 2019 - 2020
    Lire la suite
    En lire moins
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !