Lisez! icon: Search engine

La Transaction

Robert Laffont
EAN : 9782221127759
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Transaction

Patrick BERTHON (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 20/10/2015

Quand un modeste avocat devient un chasseur de primes sans scrupule...
Clay Carter est un jeune avocat commis d'office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents. Jusqu'au jour où le Diable se présente à lui... Un intermédiaire mystérieux lui propose de se...

Quand un modeste avocat devient un chasseur de primes sans scrupule...
Clay Carter est un jeune avocat commis d'office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les indigents. Jusqu'au jour où le Diable se présente à lui... Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative: la chasse aux coupables richissimes. Le sport est légal mais il faut laisser l'éthique au vestiaire. Le petit avocat cède à la tentation.
Le nouveau Clay Carter attaque fabricants de cigarettes, laboratoires pharmaceutiques et autres grosses entreprises lors de procès à grand spectacle et récolte au passage des millions de dollars. Dans la presse, on le surnomme désormais le Redresseur de torts. Mais cette fortune facile est dangereuse: à son tour, Clay va devenir une proie...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127759
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 29 Novembre 2019
    Superbe livre avec le theme favori de l'auteur un avocat integre confronté à la tentation du gain facile avec tous ses dangers: un superbe livre qui se devore rapidement un tres bon moment de lecture en tout cas !
  • Elisa56 Posté le 24 Mai 2019
    Clay Carter est un jeune avocat commis d'office. Il gagne mal sa vie mais il a la satisfaction morale de défendre les pauvres. Jusqu'au jour où le Diable se présente à lui... Un intermédiaire mystérieux lui propose de se lancer dans une activité remarquablement lucrative : la chasse aux coupables richissimes. Le sport est légal mais il faut laisser l'éthique au vestiaire. Le petit avocat cède à la tentation. Le nouveau Clay Carter attaque fabricants de cigarettes, laboratoires pharmaceutiques et autres grosses entreprises lors de procès à grand spectacle et récolte au passage des millions de dollars. Dans la presse, on le surnomme désormais le Redresseur de torts. Mais cette fortune facile est dangereuse à son tour, car malgré son jet et sa maison à St Barth' Clay va devenir une proie... Roman passionnant et l'intrigue géniale.Je conseille vivement.
  • Ambere Posté le 27 Mars 2018
    Encore un thriller juridique de bonne facture que nous livre ici John Grisham J’aime beaucoup son style et ses themes de prédilections, neanmoins on ne peut que constater qu’il se repete beaucoup avec ce roman. Il se lit très vite, un vrai page-turner , mais on reste avec cette impression de l’avoir deja lu auparavant La morale est contestable voire un peu dérangeante, heureusement qu’il a su un peu evoluer après ce livre. Pas le meilleur Grisham, mais un bon roman de gare !
  • VMR Posté le 23 Juin 2015
    The King of Torts Carter exerce la profession d’avocat à Washington mais sa carrière peine à décoller et il doit se résoudre à défendre des criminels désargentés. Il lorgne vers les vautours du barreau dont l’idée de rendre la justice se résume à déclencher des actions collectives envers les richissimes industriels, en contrepartie d’énormes profits. Le rêve d’ambition de Carter s’accomplit, l’argent suit. John Grisham brosse le portrait sans fard des soi-disant défenseurs de la justice chez qui l’appât du gain prime sur les valeurs, et démontre comment le recours à la loi est devenu un produit de consommation comme un autre.
  • eco Posté le 15 Août 2014
    Mwais... Ce n'est pas mauvais mais c'est loin de casser 6 bras à un chimpanzé… On voit que Grisham maîtrise le droit mais sur ce coup-là c'est plutôt la maîtrise de la psychologie des personnages qui pêche un fifrelin. L'histoire est bien et c'est sympa de se plonger dans un thriller juridique mais je n'ai jamais réussi à accrocher avec le personnage principal. C’est aussi facile à lire qu'à oublier; je suis dur mais j'ai quand même mis 3 étoiles donc ça compense…
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.