Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352874829
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 280
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Le département de musique

Boris Matthews (Traducteur)
Date de parution : 01/03/2013
Maggie, la directrice du département de musique de l'université de Forest Park (Connecticut), organise chez elle une soirée.L'un des invités de marque, le célèbre compositeur Rolf Christensen, y fait la connaissance d'un jeune étudiant, Brendan Bauer. Après la soirée, le maître invite l'élève chez lui. Et le viole...Peu de temps... Maggie, la directrice du département de musique de l'université de Forest Park (Connecticut), organise chez elle une soirée.L'un des invités de marque, le célèbre compositeur Rolf Christensen, y fait la connaissance d'un jeune étudiant, Brendan Bauer. Après la soirée, le maître invite l'élève chez lui. Et le viole...Peu de temps après, alors que le conseil d'administration de l'université a décidé d'étouffer l'affaire, Christensen est retrouvé assassiné.Bauer est évidemment le suspect numéro 1. Mais Maggie va enquêter pour qu'éclate la vérité.Un suspense psychologique mené avec brio.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352874829
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 280
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Okenwillow Posté le 1 Octobre 2020
    Nous voici avec un policier qui n'en est pas un, mais un peu quand même. Oates use du genre d'une manière bien à elle, et comme pour Le sourire de l'ange, il n'y a ni policier ni détective, seulement des personnages, attachants, intéressants, troublants, complexes. L'auteur nous propose de jeter un oeil dans l'univers particulier d'un conservatoire de musique, avec sa hiérarchie, ses ambitions, ses travers. Un microcosme, un monde à part dans lequel évolue Maggie Blackburn, directrice timide et introvertie. Sur une intrigue un peu basique, l'auteur construit un suspens qui lui non plus n'en est pas un, car on devine une partie de la solution bien avant le dénouement. Le coupable est donc assez rapidement mis en évidence pour peu que l'on soit attentif aux détails, à la fine psychologie des personnages. Le manque de suspens et d'action ne m'ont en rien gênée, tant la plume de Joyce Carol Oates me séduit à chaque fois, ainsi que sa galerie de personnages toujours fouillés.
  • LisbethSal Posté le 26 Avril 2015
    C'est le 2ème livre que je lis de Joyce Carol Oates et je suis surprise de voir à quel point elle peut écrire des romans aux ambiances aussi différentes. Rien à voir avec Maudits ici en effet ! Le style est plus aisé à lire, l'histoire se tient mais la lecture a été assez étrange pour moi. Enthousiaste au début j'ai été lassée vers la moitié du livre et c'est à reculons que j'ai entamé la suite... que j'ai lue d'une traite ! J'étais vraiment à la place de Maggie vers la fin, ses sentiments et l'atmosphère pesante étaient parfaitement retranscrits. J'ai lu beaucoup de romans policiers et j'étais contente au début de voir qu'on s'en détachait puis satisfaite d'y revenir sur la fin même si j'ai trouvé que la révélation ultime arrivait bien vite. Bref, c'est un roman aux personnages bien écrits et intéressants mais un peu inégal je pense.
  • nena Posté le 20 Juillet 2014
    Encore et encore Oates, j'adore!!! Voici à nouveau un très beau livre. Maggie est directrice du département de musique de l'université de Forest Park. Lors d'une soirée, un jeune étudiant Brendan Bauer rencontre le célèbre compositeur Rolf Christensen. Brendan est sous le charme de ce grand maître et il va le suivre chez lui sans se douter que cette rencontre va détruire sa vie. Il sera violé avec une grande violence. Le livre nous raconte le combat de Brendan aidé par Maggie pour prouver son état de victime, des meurtres auront lieu et Brendan est le suspect évident.. On est tenu en haleine tout au long du livre et on a qu'une hâte aller jusqu'au bout. Nena
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.