RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le désert des tartares

            Robert Laffont
            EAN : 9782221128077
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Le désert des tartares

            Michel ARNAUD (Traducteur)
            Collection : Pavillons
            Date de parution : 20/12/2012

            Un chef-d'œuvre de Dino Buzzati.

            «Le monde de Buzzati, comme celui de Kafka, est plein de détours, à la manière des labyrinthes: ce carrefour d'espace et de temps où l'homme est placé et qu'il déplace avec lui, sans pouvoir le laisser derrière lui, univers mobile dont les dimensions sont celles d'une cellule de prison dont...

            «Le monde de Buzzati, comme celui de Kafka, est plein de détours, à la manière des labyrinthes: ce carrefour d'espace et de temps où l'homme est placé et qu'il déplace avec lui, sans pouvoir le laisser derrière lui, univers mobile dont les dimensions sont celles d'une cellule de prison dont on barbouille les murs aux couleurs de l'infini, c'est le bastion où l'on guette jour après jour l'invasion des Tartares, sans savoir s'il existe réellement des Tartares, ni s'il y en a eu autrefois, ni si le danger existe de les voir surgir, au galop, de ce désert où l'on use ses yeux et sa vie à scruter l'horizon.»Marcel Brion

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221128077
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mickaelj Posté le 20 Mai 2019
              Un roman original sur le thème du temps qui passe et de la vie s'écoule. Très intéressant, mais le thème est un peu trop rabâché dans le livre, on y revient un peu trop souvent, de la même manière, avec des passages semblables. Néanmoins la lecture est agréable et le livre ne laisse pas indifférent.
            • CharlesEdouard Posté le 4 Mai 2019
              J'ai un peu plus préféré "Le Désert des Tartares" que le "K" mais je ne peux trop comparer, car pour ce dernier, il s'agit de nouvelles. L'histoire se déroule au fort Bastiani un endroit perdu, entre le Royaume et l'État du Nord, Giovanni Drogo (pas Khal) est affecté dans ce fort, il le restera jusqu'à sa mort au rythme des "cérémonials", des activités routinières, attendant une vaine gloire. Drogo est comme pris par une force mystérieuse dans cette région, il est comme subjugué. Les aléas de la vie en garnison, l'attente d'une attaque du royaume du nord, le feront rester dans ce fort de nombreuses années, et sera même nommé commandant, mais finalement commandant de quoi ? Une vie qui montre une certaine absurdité. J'ai perçu dans ce roman une morale, une leçon sur le temps de la vie, ce que l'on en fait.
            • JCLDLGR Posté le 24 Avril 2019
              Lu après le rivage des Syrtes, ce livre métaphorique sur la guerre qu'on attend, fait penser également à un autre livre : un balcon en forêt. La guerre, le conflit, l'action sont ardemment désirés, alors même que presque tous les soldats que j'ai rencontrés m'ont raconté les longues attentes, l'inaction et la tentative de trouver une raison d'être à la situation quitte à s'inventer des batailles. C'est très bien écrit et traduit et j'ai encore en tête l'image poussiéreuse et brûlante de bout du monde que m'a laissé ce livre.
            • MichelPainEdeline Posté le 21 Février 2019
              Il y a des héros avec lesquels on se sent des affinités. Le lieutenant Drogo est, pour moi, l'un de ceux-là. A vingt ans, sa solitude répondait à la mienne. Aujourd'hui, il m'est plus que jamais frère. On peut, sa vie entière, attendre par sens du devoir et par espoir, laisser passer son existence et peut-être manquer l'évènement qui vous a toujours mobilisé.
            • Zernette Posté le 31 Janvier 2019
              Ce livre est puissant de sensibilité et de tristesse. Notre Drogo est rempli d espoir de hauts faits d armes, de combats héroïques et de médailles prestigieuses Mais entre les rêves et la réalité se trouve le Désert des Tartares...
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.