Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823881585
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le prix de l'orgueil

Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 19/08/2021
Daniel Pitt aux prises avec l'un des plus puissants constructeurs naval de la Royal Navy.
Lorsque Daniel Pitt est appelé sur une scène de crime dans le quartier du Mile End à Londres, il découvre que la victime est un avocat de son cabinet. Que faisait son collègue dans cet endroit malfamé ? Aidé de son ami Toby Kitteridge, Daniel doit enquêter sur son propre bureau,... Lorsque Daniel Pitt est appelé sur une scène de crime dans le quartier du Mile End à Londres, il découvre que la victime est un avocat de son cabinet. Que faisait son collègue dans cet endroit malfamé ? Aidé de son ami Toby Kitteridge, Daniel doit enquêter sur son propre bureau, d’autant que leur chef semble en savoir plus qu’il ne l’admet.
Ses pistes le conduisent jusqu’à un riche constructeur de la flotte navale anglaise mais Daniel dérange : fonctionnaires et puissants vont tenter de l’empêcher de se frayer un chemin vers une vérité que beaucoup veulent garder secrète.
L’inépuisable soif de justice de Daniel Pitt les mettra-t-il en danger, lui et sa propre famille ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823881585
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MariLovesBooks Posté le 13 Novembre 2021
    J'aime de plus en plus les cosy murder alors j'étais très contente quand j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour ce titre lors de l'opération masse critique de Babelio ! Je les remercie, ainsi que les éditions 10/18 pour l'envoi de ce livre ! On fait la connaissance de Daniel Pitt, avocat, qui est sur le point d'identifier le corps d'un illustre collègue. Il a été retrouvé dans une ruelle mal famée de Londres...ce que ne comprends pas le jeune avocat. Il est bien décidé à élucidé ce mystère et découvrir ce qui est arrivé à ce ténor du barreau ! Il s'agit du 4ème tome de la série "Daniel Pitt". Je n'ai pas senti qu'il s'agissait d'une suite...mais je pense que j'aurais mieux cerner les intentions du héros à vouloir à ce point découvrir la vérité ! On apprend très vite qu'il est le fils de Charlotte et Thomas Pitt, qui ont aussi eu droit à leur série. Thomas Pitt étant policier, j'imagine que Daniel a hérité de la curiosité de ce dernier ! J'ai découvert Anne Perry avec ce livre-ci et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien entendu aimé l'enquête qui prend son temps (parfois un peu trop)...jusqu'à la révélation... J'aime de plus en plus les cosy murder alors j'étais très contente quand j'ai appris que j'avais été sélectionnée pour ce titre lors de l'opération masse critique de Babelio ! Je les remercie, ainsi que les éditions 10/18 pour l'envoi de ce livre ! On fait la connaissance de Daniel Pitt, avocat, qui est sur le point d'identifier le corps d'un illustre collègue. Il a été retrouvé dans une ruelle mal famée de Londres...ce que ne comprends pas le jeune avocat. Il est bien décidé à élucidé ce mystère et découvrir ce qui est arrivé à ce ténor du barreau ! Il s'agit du 4ème tome de la série "Daniel Pitt". Je n'ai pas senti qu'il s'agissait d'une suite...mais je pense que j'aurais mieux cerner les intentions du héros à vouloir à ce point découvrir la vérité ! On apprend très vite qu'il est le fils de Charlotte et Thomas Pitt, qui ont aussi eu droit à leur série. Thomas Pitt étant policier, j'imagine que Daniel a hérité de la curiosité de ce dernier ! J'ai découvert Anne Perry avec ce livre-ci et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien entendu aimé l'enquête qui prend son temps (parfois un peu trop)...jusqu'à la révélation finale ! J'ai surtout beaucoup aimé l'écriture de l'auteure qui est très fluide et qui n'appelle qu'à tourner les pages ! Les descriptions nous plongent dans le Londres du début du XXème siècle. C'est vraiment le point fort de ce livre, surtout pour les amoureux de l'Angleterre de cette époque mais aussi des Cosy Mystery. Je dirais donc que Le prix de l'orgueil a été une très bonne lecture, dans laquelle j'ai adoré suivre l'enquête, malgré quelques longueurs !
    Lire la suite
    En lire moins
  • danielehorellou Posté le 6 Octobre 2021
    J’ai retrouvé avec plaisir la famille Pitt dans cette nouvelle intrigue et il ne faut surtout pas oublier les personnages du cabinet d’avocats qui sont toujours très présents. Cette intrigue est très prenante qui mêle avocat et policier afin de la résoudre. j’ai beaucoup aimé ce livre et je vous le recommande.
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !

Lisez maintenant, tout de suite !