RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les Fauves

            Robert Laffont
            EAN : 9782221146071
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Les Fauves

            Collection : La Bête noire
            Date de parution : 06/10/2015

            Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé.
            « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
            Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste...

            Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé.
            « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa.
            Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ?
            Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

            « L’ex-profileuse est passée maitre dans la manipulation de sa proie : le cerveau du lecteur » Julie Malaure, Le Point.
            « La faculté stupéfiante d’Ingrid Desjours à dépeindre les émotions humaines fait mouche à chaque fois » Marie Rogatien, Le Figaro Magazine.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221146071
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            8.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Sabine57 Posté le 14 Avril 2019
              Haiko est une très belle femme, elle est mystérieuse, mais sous son air sauvage se cache un être au grand cœur, dommage que son garde du corps Lars, ne la voit pas du même œil. Suite au meurtre de sa meilleure amie, elle décide d’engager des gardes du corps car sa vie est en danger. Ils doivent la protéger d' une fatwa qui est lancée contre Haiko par Daech. Haiko et ses associés font partie d'une cellule N e r F, ils enlèvent et sauvent les jeunes filles qui se font endoctriner par Deach pour aller combattre en Syrie. Lars, un ancien militaire, il dirige l’équipe de gardes du corps mais il est encore fragile suite aux tortures qu’il a subi en Afghanistan quand il était prisonnier. Cette histoire est frissonnante et effrayante, elle nous met face aux dangers du terrorisme, des meurtres, des suicides, des explosions et surtout des êtres invisibles qui se cachent partout autour de nous et peuvent agir à n’importe quel moment. Qui se cache vraiment derrière les personnages, leurs souffrances les rendent agressif et sournois. Lars va succomber au charme de cette femme Haiko, qui sera pour lui le détonateur, elle fera de son esprit torturé une... Haiko est une très belle femme, elle est mystérieuse, mais sous son air sauvage se cache un être au grand cœur, dommage que son garde du corps Lars, ne la voit pas du même œil. Suite au meurtre de sa meilleure amie, elle décide d’engager des gardes du corps car sa vie est en danger. Ils doivent la protéger d' une fatwa qui est lancée contre Haiko par Daech. Haiko et ses associés font partie d'une cellule N e r F, ils enlèvent et sauvent les jeunes filles qui se font endoctriner par Deach pour aller combattre en Syrie. Lars, un ancien militaire, il dirige l’équipe de gardes du corps mais il est encore fragile suite aux tortures qu’il a subi en Afghanistan quand il était prisonnier. Cette histoire est frissonnante et effrayante, elle nous met face aux dangers du terrorisme, des meurtres, des suicides, des explosions et surtout des êtres invisibles qui se cachent partout autour de nous et peuvent agir à n’importe quel moment. Qui se cache vraiment derrière les personnages, leurs souffrances les rendent agressif et sournois. Lars va succomber au charme de cette femme Haiko, qui sera pour lui le détonateur, elle fera de son esprit torturé une véritable bombe à retardement. On ne guéri jamais de la torture et des séquelles de la guerre. Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Et quand les mensonges s'invitent à la partie, c'est le début d'une terrible confusion où l'on ne sait plus où donner de la tête. Ingrid Desjours a encore réussi avec talent à nous prendre dans son jeu et c’est avec plaisir que je n’ai pas réussi à le lâcher jusqu’à la fin qui est terrifiante. Un thriller psychologique qui m'a complétement retourné le cerveau. "Si la vérité blesse, le mensonge tue."
              Lire la suite
              En lire moins
            • mamoounne Posté le 2 Mars 2019
              Très bon. Ingrid desjours nous envoute
            • LeSuricate Posté le 20 Janvier 2019
              Avec un discret et caché retour de la patte psychologue dans le récit, ‘’les fauves’’ se classe instantanément au niveau de ‘’Sa vie dans les yeux d’une poupée’’ en terme de plaisir de lecture. Très rythmé grâce à un suspense qui remet sans arrêt nos certitudes en question sur le rôle de tel ou tel personnage, ainsi que grâce à un sujet plus qu’actuel, le roman se transforme très vite en redoutable page turner chronophage. Seul regret pour ma part, la ‘’première’’ fin qui m’a paru beaucoup trop expéditive (et qui m’a laissé comme un goût de ‘’ah ouais ? et c’est tout… ?) et la ‘’deuxième’’ fin qui a donné un sens au prologue et qui avait un goût de nécessité mais dont on aurait presque pu se passer sans entacher l’histoire. Bref, très bon moment je recommande !
            • MarieLaureS Posté le 17 Décembre 2018
              Un thriller psychologique, captivant et inquiétant. Ingrid Desjours nous emmène à réfléchir sur le terrorisme et ses conséquences ainsi que l’enrôlement des jeunes. Internet et les réseaux sociaux sont largement utilisés pour entraîner ceux-ci vers le djihâd. L’auteur évoque la radicalisation et les guerres de religion du XXIe siècle symbolisé par l’Etat islamique. Une lecture passionnante dans une atmosphère tendue. Ne passez pas à côté de cette éclairage de notre société actuelle !
            • Dwalin Posté le 29 Novembre 2018
              Je suis partagé car c'est un bon thriller, qu'on ne lâche pas avant de l'avoir terminé, et en même temps je suis déçu par certaines facilités et lieux communs employés. Les critiques mises en avant en quatrième de couverture vantent des retournements de situation que je n'ai pas perçus dans ce roman (dans d'autre oui, mais là ce n'est clairement pas son meilleur pour moi). [masquer]Le fait d'avoir un point de vue émotionnel à la première personne sur Haiku empêche le lecteur de douter d'elle. Et en effet on a raison de garder confiance (le contraire serait malhonnête de la part de l'auteur, ouf !).[/masquer]
            Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ?
            Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.