RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Homme du soir

            Presses de la cité
            EAN : 9782258107564
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            L'Homme du soir

            Thierry ARSON (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 29/10/2015

            Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés. 

            La police pense aussitôt à...

            Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents. Mais le père comme la mère affirment ne pas avoir vu le ravisseur qui les a agressés et ligotés. 

            La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant que les enfants du lieu parlent avec effroi d'un "troll" qui les épie dans leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter dans les milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère durant son enfance, il est particulièrement sensible à ce problème. Cette affaire lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu. Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est encore beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258107564
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • arbrevert Posté le 11 Janvier 2019
              C'est la première fois que je suis déçue par un roman de Mo Hayder. Après avoir dévoré Birdman; le premier opus de la série Jack Caffery, je me suis lancé dans la suite de ses aventures. Comme à son habitude l'auteure aime montrer la noirceur et la cruauté de l'être humain. Le thème est évidemment difficile (pédophilie). On en apprend un peu plus sur le personnage principal et l'enquête suis son cours. Cependant je l'ai trouvé moins captivant que le précédent. Cela reste néanmoins un bon roman.
            • VictoriaGCS Posté le 8 Novembre 2018
              Dans ce roman, on retrouve le personnage de Jack Caffery, inspecteur de police que l'auteur nous a fait découvrir dans son premier roman Birdman. Cet héros très attachant et charismatique est toujours tourmenté par la disparition de son frère aîné. J'ai aimé de nouveau le style d'écriture de Mo Hayder et cette histoire est passionnante, emplie de suspense. Du coup, j'ai attaqué la suite (je précise toutefois que les romans peuvent se lire séparément, mais c'est mieux de les lire chronologiquement) avec le 3ème roman, toujours avec Jack Caffery : Rituel. Donc bonne surprise avec cette auteure que j'ai découverte tout récemment.
            • druspike Posté le 31 Juillet 2018
              Alors ce livre comment dire … Bon déjà je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, On y parle de pédophilie, l'ambiance est assez glauque et le dénouement assez hard ! Personnellement je n'ai pas été choquée mais si vous ne supportez pas les scènes glauques avec des enfants passez votre chemin ! J'ai trouvé quelques longueurs mais c'est peut être plus à cause de mon rythme de lecture un peu pourri et de mon addiction à la casa de papel … Mais j'ai trouvé que c'était un excellent roman, une ambiance vraiment particulière et malsaine mené par la plume géniale de Mo Hayder ! On retrouve Jack Caffery 1 an après la fin de Birdman, un Jack Caffery un peu brisé et perturbé dont la vie personnelle est toujours bancale, en couple avec Rebecca qui garde forcément aussi des séquelles de ce qu'elle a vécu , toujours obsédé par la disparition de son frère et son voisin louche. Autant dire cette nouvelle enquête qui lui tombe dessus ne va pas l'aider à se reconstruire. On avance un peu sur le passé de Jack, le fil se déroule mais je n'en dirais pas plus ! J'ai passé un bon moment... Alors ce livre comment dire … Bon déjà je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, On y parle de pédophilie, l'ambiance est assez glauque et le dénouement assez hard ! Personnellement je n'ai pas été choquée mais si vous ne supportez pas les scènes glauques avec des enfants passez votre chemin ! J'ai trouvé quelques longueurs mais c'est peut être plus à cause de mon rythme de lecture un peu pourri et de mon addiction à la casa de papel … Mais j'ai trouvé que c'était un excellent roman, une ambiance vraiment particulière et malsaine mené par la plume géniale de Mo Hayder ! On retrouve Jack Caffery 1 an après la fin de Birdman, un Jack Caffery un peu brisé et perturbé dont la vie personnelle est toujours bancale, en couple avec Rebecca qui garde forcément aussi des séquelles de ce qu'elle a vécu , toujours obsédé par la disparition de son frère et son voisin louche. Autant dire cette nouvelle enquête qui lui tombe dessus ne va pas l'aider à se reconstruire. On avance un peu sur le passé de Jack, le fil se déroule mais je n'en dirais pas plus ! J'ai passé un bon moment et je pense d'ailleurs enchaîner la suite : Rituel, j'aime beaucoup le personnage de Jack Caffery et pour le moment j'ai envie de poursuivre avec lui et d'en savoir plus ! Je ne sais pas si je vais lire les 7 d'un coup où si je vais faire une pause, je vais me laisser guider par mes envies mais c'est quelque chose que j'aime bien rester dans un univers et avec la plume du même auteur et enchaîner toute une série ! Et puis ça fait 18 mois que je les ai dans ma PAL donc c'est pas mal de les sortir. Amateur de thrillers un peu glauques, si ce n'est pas déjà fait, lancé vous dans la saga Jack Caffery de Mo Hayder. Ces 2 premiers opus sont très prometteurs !
              Lire la suite
              En lire moins
            • petitepelerine Posté le 4 Août 2017
              Rory Peach a disparu. Ses parents ont été retrouvés chez eux, déshydratés mais vivants, menottés aux radiateurs de la maison. Séquestrés pendant 5 jours. Que s'est-il passé, et surtout qu'est devenu Rory? Vous êtes à la 120ème page sans vous en être rendu compte, et pourtant, on en est toujours à ce point de départ. Alors certes, le début est un peu long mais ensuite c'est parti pour un rythme soutenu. Jack Caffery est plus que jamais au cœur de l'enquête puisqu'elle le ramène d'un peu trop près à son enfance et à la disparition de son frère Ewan. Après l'excellent et non moins glauque "Birdman", voici la 2ème aventure de l'inspecteur Jack Caffery "l'homme du soir". Le roman est bon, prenant, passionnant même à certain moment, mais, et c'est pourquoi je suis plutôt réservée sur mon impression finale, il est extrêmement malsain. L'histoire met très mal à l'aise, évidemment puisque le sujet principal n'est autre que la pédophilie. Je vais tout de même continuer les aventures de Jack car son histoire est touchante et aussi parce que grâce à ce volume on fait un pas de géant dans la destinée d'Ewan. J'espère juste que "Rituel" sera moins perturbant.
            • rpfab Posté le 3 Septembre 2016
              On retrouve Jack Caffery (inspecteur dans Birdman) dans une enquête de disparition d'enfant. Le début est un peu long à se mettre en place, mais le livre se lit très bien. Mais une fois lancé, on se retrouve dans une histoire d'enquête sur les pédophiles et sur le passé de Jack au sujet de la disparition de son frère Ewan. Après Birdman, j'ai trouvé ce 2ième opus encore meilleur et me donne envie de continuer l'aventure avec Jack Caffery ...
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.