Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258104839
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Birdman

Thierry ARSON (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 24/10/2013

Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l'inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l'épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau...

Récemment promu au Service régional des enquêtes sensibles, l'inspecteur Jack Caffery ne pensait pas être mis à l'épreuve aussi vite. À Greenwich, non loin du tout récent Dôme du Millénaire, cinq cadavres de femmes sont découverts dans un terrain vague, maquillés et mutilés selon un rituel étrange : un oiseau est retrouvé cousu à l'intérieur de leur poitrine. L'affaire ne pouvait se présenter à un plus mauvais moment : outre l'hostilité larvée de certains collègues, Jack doit faire face à une situation personnelle chaotique : une liaison sentimentale à laquelle il ne peut se résoudre à mettre fin et le souvenir lancinant de l'enlèvement non revendiqué (et sans doute de l'assassinat ) de son frère cadet, des années plus tôt, dont il ne parvient pas à faire le deuil. Avec l'aide de Paul Essex, son ami et collègue, Caffery centre rapidement ses investigations sur un pub minable des environs du Dôme, fréquenté par des prostituées, des trafiquants de drogue et par les employés de l'hôpital voisin…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258104839
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loeildeluciole Posté le 20 Septembre 2019
    Clairement, j’ai lu ce roman a un mauvais moment personnel et je suis passée à côté d’un potentiel coup de coeur ! Mais en outre passant cela, j’ai quand même beaucoup de bonnes choses à vous dire ! Birdman est mon premier roman de Mo Hayder et le sien aussi ! Elle frappe fort dès le premier coup ! Je suis sûre me lancer dans un second roman. J’attends vos conseils en commentaires d’ailleurs ! Celui-ci se déroule dans le Grand Londres, dans le quartier de Greenwich où j’ai vécu 6 mois (on s’en fout mais ça m’a fait un cadre connu et une meilleure immersion). Cinq corps de prostituées sont retrouvés sur un chantier. Les corps semblent avoir été autopsiés et vulgairement recousu en Y. A la réelle autopsie, le légiste et les flics chargés de l’enquête se rendent compte d’un pinson a été placé vivant dans le corps de la victime, à la place du coeur. Pour lire Mo Hayder, il faut être bien accroché ! Le roman date de 2000 mais a plutôt bien vieilli. Pour l’époque c’était ultra trash et ça l’est encore, j’imagine ce que doivent donner ses romans actuels ! En tout cas pour un tout premier... Clairement, j’ai lu ce roman a un mauvais moment personnel et je suis passée à côté d’un potentiel coup de coeur ! Mais en outre passant cela, j’ai quand même beaucoup de bonnes choses à vous dire ! Birdman est mon premier roman de Mo Hayder et le sien aussi ! Elle frappe fort dès le premier coup ! Je suis sûre me lancer dans un second roman. J’attends vos conseils en commentaires d’ailleurs ! Celui-ci se déroule dans le Grand Londres, dans le quartier de Greenwich où j’ai vécu 6 mois (on s’en fout mais ça m’a fait un cadre connu et une meilleure immersion). Cinq corps de prostituées sont retrouvés sur un chantier. Les corps semblent avoir été autopsiés et vulgairement recousu en Y. A la réelle autopsie, le légiste et les flics chargés de l’enquête se rendent compte d’un pinson a été placé vivant dans le corps de la victime, à la place du coeur. Pour lire Mo Hayder, il faut être bien accroché ! Le roman date de 2000 mais a plutôt bien vieilli. Pour l’époque c’était ultra trash et ça l’est encore, j’imagine ce que doivent donner ses romans actuels ! En tout cas pour un tout premier roman et le début d’une série avec le même flic, la barre est placée asssez haute ! Le suspense monte jusqu’au final, hyper prenant, avec des vies en danger et des changements de chapitres et de points de vue qui rendent fou tellement on veut savoir. Excellent page turner !
    Lire la suite
    En lire moins
  • paleoliticgirl Posté le 5 Septembre 2019
    Voilà un livre très violent émotionnellement. Il’sort Des sentiers battus avec une thématique, comment dire, presque interdits, tabou, tellement elle est dérangeante. La force de l’auteure, ne pas être tombée dans l’exageration Et le gore en écrivant sur cette thématique. je n avais jamais lu un tel’livre. S il’possede Des petits détails qui ne m’ont Pas plu , que ce soit au niveau de la construction ouboarfois de l écriture, je reste malgré tout scotchée suite à cette lecture qui m’a tenu en haleine tout l’apres Midi et le soir. Quelle claque monumentale! Je ne peux pas dire que c est un coup de cœur car il’yb a Des trucs dérangeants voire peut être inutiles selon moi mais je le répète ça reste une sacré claque et une sacré surprise. Ce livre est à l’inverse de ce que j apprécié d habitude car je suis plutôt adepte des thrillers classiques mais là je suis bluffée, dérangée, dégoûtée surtout et pourtant j étais incapable de stopper. J ai forcément envie de découvrir la suite des aventures de jack Caffery mais en même temps, je pense qu il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir lire un autre livre... Voilà un livre très violent émotionnellement. Il’sort Des sentiers battus avec une thématique, comment dire, presque interdits, tabou, tellement elle est dérangeante. La force de l’auteure, ne pas être tombée dans l’exageration Et le gore en écrivant sur cette thématique. je n avais jamais lu un tel’livre. S il’possede Des petits détails qui ne m’ont Pas plu , que ce soit au niveau de la construction ouboarfois de l écriture, je reste malgré tout scotchée suite à cette lecture qui m’a tenu en haleine tout l’apres Midi et le soir. Quelle claque monumentale! Je ne peux pas dire que c est un coup de cœur car il’yb a Des trucs dérangeants voire peut être inutiles selon moi mais je le répète ça reste une sacré claque et une sacré surprise. Ce livre est à l’inverse de ce que j apprécié d habitude car je suis plutôt adepte des thrillers classiques mais là je suis bluffée, dérangée, dégoûtée surtout et pourtant j étais incapable de stopper. J ai forcément envie de découvrir la suite des aventures de jack Caffery mais en même temps, je pense qu il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir lire un autre livre de l auteure ... il faut le temps d oublier à quel’point C est noir, enfin si on peut oublier!
    Lire la suite
    En lire moins
  • veronique598 Posté le 26 Août 2019
    1er Mo Hayder. Une découverte pour moi mais quelle découverte ! Un thriller comme je les aime, bien glauque et qui tient en haleine jusqu’à la fin! Je recommande.
  • klimt4 Posté le 20 Mai 2019
    Mo Hayder Birdman Cinq corps de femmes sont retrouvées dans un terrain vague. Une enquête difficile pour Jack Cafferly. Les autopsies révèlent que chacune a un oiseau dans leur cage thoracique. Le tueur en série a de drôles de pratiques .Il arrange bien ses victimes et les rend comme des poupées de chiffon . Tout s’enchaîne . Jack Cafferly et son équipe vont avoir du fil à retordre pour mener à bien cette enquête .Celle -ci les emmène d'abord dans un pub où prostituées et drogues sont reines. Or , les victimes ont toutes fréquenté cet établissement .MAIS...Ils sont bien loin de la réalité... D'autres victimes viendront s'ajouter. Le tueur laisse des traces...C'est un vrai jeu de pistes auquel on se laisse prendre .. Mo Hayder a fréquenté les milieux policiers , rencontrés des médecins légistes, a mis deux ans pour écrire Birdman (2000) à partir de notes prises sur le terrain . C'est son premier roman . Belle réussite !
  • Dewi35 Posté le 21 Avril 2019
    Un livre addictif que l’on croit maîtriser ou deviner sur la foi de premiers pas classiques bien que rapidement inquiétants, sur les traces d’un enquêteur qui n’est pas au top de sa forme, dans sa vie professionnelle mais surtout dans sa vie d’homme. Mais petit à petit, nous perdons pied à notre tour à ses côtés et nous retrouvons haletant, perdu et inquiet de ne pas comprendre ou de ne pas retrouver sa trace. Dans le genre noir c’est noir, un incontournable qui ne prend tout son sens et sa saveur qu’à la lecture de « l’homme du soir »...
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.