Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258151338
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Mars la rouge (T. 1)

Michel DEMUTH (Traducteur)
Date de parution : 11/01/2018
Le premier volet de la saga visionnaire et culte 
Demain. Cent pionniers s’embarquent à bord de l'Arès, un immense vaisseau spatial dans lequel ils vont voyager une année entière. Leur destination ? Mars. Seul un homme y a déjà posé le pied, John Boon, légende vivante qui s'est porté volontaire pour ce second voyage, sans espoir de retour vers... Demain. Cent pionniers s’embarquent à bord de l'Arès, un immense vaisseau spatial dans lequel ils vont voyager une année entière. Leur destination ? Mars. Seul un homme y a déjà posé le pied, John Boon, légende vivante qui s'est porté volontaire pour ce second voyage, sans espoir de retour vers la Terre. Car les hommes et les femmes de l'Arès devront aller au-delà de l'exploration : ils devront rendre habitable ce monde hostile, descendre dans ses canyons pour y chercher de la glace, ensemencer les vallées où coulèrent des fleuves, braver le désert pour y inventer de nouvelles villes avec des matériaux nouveaux. Mais ils devront surtout affronter leurs différences politiques et religieuses pour recommencer l'Histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258151338
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jjjjjjjj Posté le 4 Mars 2021
    Je commence enfin Mars la Rouge, l'un des meilleurs romans sur Mars (apparemment). Je vous avoue que je suis déçu. Nous suivons la terraformation de la planète rouge, et ça prend beaucoup de temps. Vous l'aurez compris, le livre est lent. D'ailleurs, ce qui m'a le plus fait accroché, ce n'est pas la description de Mars ou la terraformation, mais les dialogues entres les personnages. Par exemple, certains veulent immédiatement terraformer Mars; tandis que d'autres veulent tout d'abord lancer des recherches pour être sûr que la planète n'est pas habitée. Leurs dialogues sont passionnants à suivre. Mais ça, c'était pour le début. En effet, après les 3/5 du livre, l'auteur va "oublier" le début et les tensions entre groupes. Est-ce que je recommande Mars la Rouge ? Je ne sais pas. Si vous n'avez pas peur d'un pavé, lent et sans action : lisez-le. Mais, si vous êtes vite frustré par la lenteur et la non-action : fuyez !
  • Littlesebastian Posté le 25 Janvier 2021
    J'ai beaucoup appréciée la trilogie de Mars: l'évolution de cette planète et des gens qui l'habitent. C'est le livre le plus "hard science" que j'ai lu et en effet il faut s'accrocher. Les termes techniques sont récurrents, ce qui peut rendre le texte un peu lourd à digérer. Cependant cela démontre un soucis du détails concernant la terraformation de Mars. Je crois avoir lu que l'auteur avait passé 17 ans à étudier cette planète. C'est dire s'il en connait un rayon! Je trouve qu'il est arrivé à nous transmettre son amour de la planète rouge. Le déroulé de l'histoire est tout à fait crédible et certaines scènes sont hautes en couleurs.
  • pdefreminville Posté le 4 Octobre 2020
    Ce livre m'attendait depuis 1997, lorsqu'il est sorti en France. Je n'étais pas mûr à l'époque pour le lire. Aujourd'hui, Mars nous paraît beaucoup plus à la portée de nos vaisseaux et il prend tout son sens. Vous y trouverez un épopée basée sur une réalité scientifique, il faut le savoir. Même si elle date et n'a probablement rien à voir avec les visions modernes d'Elon Musk, il n'y a quasiment rien de choquant dans ce qui est écrit. La planète y est décrite avec précision et toutes les sciences concernées y sont traitées avec un réalisme incroyable qui fait la force de ce "monstre" de livre, véritable pavé qui nous fait visiter la planète rouge, les humains et leurs installations, la politique, le climat évoluant vers une terraformation. Tout y est, y compris l'aventure, les descriptions de personnages qui sont très profondes ainsi que de nombreuses sensations et sentiments qui sont d'une vérité impressionnantes. Beaucoup d'innovations et inventions, de cités et situations qui nous transportent. Ce livre pourrait ne pas plaire à tout le monde mais provoque une immersion dans une réalité qui nous parle, avec la touche de Science-Fiction nécessaire. Rien d'impossible dans ce qui est décrit car tout est... Ce livre m'attendait depuis 1997, lorsqu'il est sorti en France. Je n'étais pas mûr à l'époque pour le lire. Aujourd'hui, Mars nous paraît beaucoup plus à la portée de nos vaisseaux et il prend tout son sens. Vous y trouverez un épopée basée sur une réalité scientifique, il faut le savoir. Même si elle date et n'a probablement rien à voir avec les visions modernes d'Elon Musk, il n'y a quasiment rien de choquant dans ce qui est écrit. La planète y est décrite avec précision et toutes les sciences concernées y sont traitées avec un réalisme incroyable qui fait la force de ce "monstre" de livre, véritable pavé qui nous fait visiter la planète rouge, les humains et leurs installations, la politique, le climat évoluant vers une terraformation. Tout y est, y compris l'aventure, les descriptions de personnages qui sont très profondes ainsi que de nombreuses sensations et sentiments qui sont d'une vérité impressionnantes. Beaucoup d'innovations et inventions, de cités et situations qui nous transportent. Ce livre pourrait ne pas plaire à tout le monde mais provoque une immersion dans une réalité qui nous parle, avec la touche de Science-Fiction nécessaire. Rien d'impossible dans ce qui est décrit car tout est amené avec une rigueur scientifique passionnante. eux suites à lire donc !
    Lire la suite
    En lire moins
  • ArnoT Posté le 23 Mai 2020
    — Ils ont trouvé le truc pour éviter ce genre d’embêtement, reprit Frank. Ça consistait à accepter un certain pourcentage d’élèves qui avaient l’habitude d’être mal notés, tout en s’étant distingués dans tel ou tel autre domaine… — Comme d’avoir suffisamment de culot pour s’inscrire à Harvard avec des notes nulles…
  • ClaireLoire Posté le 14 Mai 2020
    Passionnant, avec de merveilleuses descriptions de Mars ( on s'y croirait!). Les 3 volumes sont remarquablement bien écrits, ce qui rend fluides les passages plus techniques; je n'ai, personnellement pas trouvé de longueurs.Au contraire, j'ai dévoré ce cycle avec appétit! Ne passez pas à côté de ce chef d'oeuvre!
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.