Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750906863
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Mon autobiographie spirituelle

,

Date de parution : 17/10/2013

À un moment où le Dalaï-lama s’interroge sur l’avenir et sur sa succession, Sofia Stril-Rever recueille ses paroles empreintes de réalisme sur les enjeux présents et son regard sur le monde de demain.

Le Dalaï-lama livre son autobiographie spirituelle empreinte de réalisme sur les enjeux actuels.

Les propos du Dalaï-lama sont comme un trait d’union entre le passé et le présent : aussi naturellement qu’il relate ses souvenirs d’enfance, il narre les anecdotes de ses vies antérieures et évoque ses treize prédécesseurs, à un...

Le Dalaï-lama livre son autobiographie spirituelle empreinte de réalisme sur les enjeux actuels.

Les propos du Dalaï-lama sont comme un trait d’union entre le passé et le présent : aussi naturellement qu’il relate ses souvenirs d’enfance, il narre les anecdotes de ses vies antérieures et évoque ses treize prédécesseurs, à un moment où il réfléchit à sa succession. Il revient également sur sa charge de chef spirituel et de porte-parole du Tibet, en commentant l’impact de ce rôle sur la scène internationale.
L’originalité de cette autobiographie spirituelle est d’être articulée autour des trois grands engagements de sa vie : en tant qu’être humain, il réaffirme l’importance de développer les qualités de cœur pour le bien de tous ; en tant que moine bouddhiste, il invite au dialogue avec les autres religions comme avec les non-croyants ou les scientifiques afin de définir les principes d’une éthique laïque et l’urgence de prendre soin de la planète ; en tant que Dalaï-lama, il met en œuvre une politique de la bonté et lance un appel à la conscience du monde.
À l’heure de la civilisation planétaire et de l’histoire globale, il appelle à une révolution éthique et spirituelle, engageant chacun à assumer sa part de responsabilité universelle afin de préserver l’avenir des générations futures. Dans un monde profondément interdépendant, il souligne l’importance de se transformer pour transformer le monde. Ce livre apporte de formidables leçons de vie à méditer dans un cœur à cœur avec une personnalité d’exception qui se livre avec esprit et vérité, pour célébrer une victoire de la Paix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750906863
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocSousou Posté le 3 Juillet 2019
    Un éclairage saisissant sur l’importance de la non violence dans la religion bouddhiste et sur l’histoire contemporaine tragique du peuple tibétain. Un poil répétitif sur la fin puisque fidèle aux faits.
  • windigo Posté le 11 Décembre 2018
    Voici l'autobiographie du Dalaï-Lama. Ce livre mélange des extraits de certains de ses discours, des extraits de sa vie, et ajouté à cela quatre ou cinq de ses poêmes. Le Dalaï-Lama nous lance un message d'amour et de paix universel. Il lance aussi un cri du coeur ; Que les chinois cessent toutes les attaques contre le peuple tibétain. J'ai aussi apprécié le chapitre sur l'environnement et l'écologie car son message rejoint mes valeurs. J'ai fais une critique semblable sur https://www.critiqueslibres.com
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés