Lisez! icon: Search engine
Tous ces silences
Jörg Stickan (traduit par), Sacha Zilberfarb (traduit par)
Date de parution : 09/06/2016
Éditeurs :
12-21

Tous ces silences

Jörg Stickan (traduit par), Sacha Zilberfarb (traduit par)
Date de parution : 09/06/2016
Dans le village de Charlie, la paix des disparus était sacrée. Jusqu’au meurtre de trop.
Un meurtre atroce défraie la chronique berlinoise. Un meurtre qui choque d’abord par son extrême cruauté : le corps est retrouvé au Jardin Zoologique, en partie dévoré par des cochons.  Ensuite... Un meurtre atroce défraie la chronique berlinoise. Un meurtre qui choque d’abord par son extrême cruauté : le corps est retrouvé au Jardin Zoologique, en partie dévoré par des cochons.  Ensuite parce que la coupable présumée est très rapidement identifiée. Trop rapidement, selon Sanela Beara, la jeune policière en patrouille arrivée... Un meurtre atroce défraie la chronique berlinoise. Un meurtre qui choque d’abord par son extrême cruauté : le corps est retrouvé au Jardin Zoologique, en partie dévoré par des cochons.  Ensuite parce que la coupable présumée est très rapidement identifiée. Trop rapidement, selon Sanela Beara, la jeune policière en patrouille arrivée en premier sur les lieux. Très réservée et mentalement instable, Charlie Rubin a tout de la coupable idéale. Elle a avoué le meurtre. Et pourtant, Sanela a des doutes, que partage également Jeremy Saler, le psychologue chargé d’établir le profil de Charlie. Qui la jeune femme cherche-t-elle à protéger ? Pourquoi ? Ils découvrent bientôt que de terribles souvenirs d’enfance traumatisent Charlie et la maintiennent à distance de son village natal, Wendisch Bruch. Des évènements scellés par le silence des quelques habitants qui restent, qui ne veulent plus en entendre parler, et pour cause… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823818413
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823818413
Code sériel : 99999
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cvd64 18/02/2021
    Le silence est d'or; qui ne dit mot consent ou encore le silence parle à ceux qui savent écouter. Toutes ces citations trouvent une résonnace dans ce polar se déroulant entre Berlin et la campagne allemande, entre le présent et le passé . Les descriptions, tant des lieux que des protagonistes font froid dans le dos, par leur précision. L'auteur nous entraîne dans les méandres psychologiques de cerveaux "dérangés", de faits remontant à l'enfance qui ne peuvent que faire basculer dans le folie, le meurtre ou le désespoir. L'intrigue est soutenue, sa construction fait douter le lecteur jusqu'aux denières pages.
  • vonnette 25/01/2017
    Même si on cherche à le fuir notre passé nous rattrape toujours… Une descente en enfer dans une campagne allemande rurale et frustre. Du bon roman policier !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés