Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Sur scène
Date de parution : 04/04/2024
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Nouveauté

Sur scène

Date de parution : 04/04/2024
Le nouveau roman de Carène Ponte vous embarque à New York sur les planches de Broadway !
Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l’a géré de main de maître pendant dix ans. Quand... Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l’a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n’était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que... Ginger a toujours été une battante dans la vie. Partie de rien, elle a créé avec succès son restaurant et l’a géré de main de maître pendant dix ans. Quand le cancer a pointé son nez, il n’était donc pas question de se laisser aller. Mais ce matin-là, alors que le médecin lui annonce une récidive, Ginger accuse le coup.
La soirée piano-bar dans laquelle sa meilleure amie Lola l’entraîne lui fait oublier un instant la mauvaise nouvelle. De retour chez elle, nostalgique, Ginger déniche dans un carton de souvenirs une vidéo où elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher des producteurs. C’était son grand rêve à 15 ans : chanter sur une scène à Broadway. 
Elle se couche, sans trouver le sommeil. Elle ne le sait pas encore, mais elle a pris sa décision. Au diable les traitements et les médecins, elle veut profiter du temps qui lui reste.
Elle va partir à New York, avec Lola. Et elle chantera à Broadway.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036632815
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
EAN : 9791036632815
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fabiennevariol 12/04/2024
    Ginger et Lola sont aussi différente l’une de l’autre que l’on peut l’être, et pourtant elles sont amies ; de vraies amies. Ginger, restauratrice, est pétillante, extravertie, enjouée, tandis que Lola, traductrice, est sans cesse tiraillée par la peur, la peur de tout. Elle a du mal à vivre tellement elle est terrifiée par tout ce qu’il peut lui arriver. Lorsque Ginger apprend que son cancer est revenu, elle est abattue évidemment et elle sait que son temps est compté, mais quand elle trouve cette vidéo d’elle même, adolescente, filmée par sa mère elle se dit que si elle n’essaie pas de réaliser son rêve maintenant, elle n’en aura plus jamais la possibilité et que si elle veut se produire à Broadway, son ultime chance est d’y aller au plus vite. Lola, qui ne sort de chez elle qu’en de rares occasions, ne peut pas se résoudre à laisser Ginger partir seule si loin, la sachant malade et craignant de ne jamais la revoir. Elle décide donc de l’accompagner pour un périple qui va lui coûter beaucoup en termes « d’unités d’angoisse ». Les personnages qu’elles vont rencontrer à New-York sont aussi très attachants. Malgré le thème du roman, la maladie, la fin de vie, etc, Carène Ponte nous raconte là une histoire lumineuse, pleine de paillettes, d’amitié, de chansons, de dévouement, de vie. Sur Scène est un roman chargé en émotions et les nôtres font un peu les montagnes russes à chaque chapitre. Sur Scène nous donne envie de vivre intensément, de dire aux gens qu’on les aime, d’aller de l’avant, sans se laisser paralyser par la peur, de profiter de chaque instant. Une ode à l’amitié et à la vie ! Ginger et Lola sont aussi différente l’une de l’autre que l’on peut l’être, et pourtant elles sont amies ; de vraies amies. Ginger, restauratrice, est pétillante, extravertie, enjouée, tandis que Lola, traductrice, est sans cesse tiraillée par la peur, la peur de tout. Elle a du mal à vivre tellement elle est terrifiée par tout ce qu’il peut lui arriver. Lorsque Ginger apprend que son cancer est revenu, elle est abattue évidemment et elle sait que son temps est compté, mais quand elle trouve cette vidéo d’elle même, adolescente, filmée par sa mère elle se dit que si elle n’essaie pas de réaliser son rêve maintenant, elle n’en aura plus jamais la possibilité et que si elle veut se produire à Broadway, son ultime chance est d’y aller au plus vite. Lola, qui ne sort de chez elle qu’en de rares occasions, ne peut pas se résoudre à laisser Ginger partir seule si loin, la sachant malade et craignant de ne jamais la revoir. Elle décide donc de l’accompagner pour un périple qui va lui coûter beaucoup en termes « d’unités d’angoisse ». Les personnages qu’elles vont rencontrer à New-York sont aussi très attachants. Malgré le thème du roman, la maladie,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Leslecturesdejuliettee 11/04/2024
    Une ode à l’amitié et à la résilience ! Ginger est malade. Elle vient d’apprendre la récidive de sa maladie et se sait désormais condamnée. Elle décide de partir à New York pour réaliser son rêve, chanter sur scène à Broadway. C’est son rêve, mais aussi celui de sa mère décédée qui était fan des États-Unis. Ce dernier voyage, elle décide de le faire avec sa meilleure amie Lola. Toutes les deux vont vivre une folle aventure américaine qui leur réserve des surprises et beaucoup d’émotions. Une superbe histoire de résilience et d’amitié. Chaque année, j’attends avec impatience la sortie du nouveau roman de Carène Ponte. J’adore ses romans et je suis touchée à chaque fois par ses histoires. Cette année, j’ai encore une fois découvert une histoire qui était à la fois très belle et difficile. J’ai aimé suivre ses deux amies, voir Lola s’épanouir et s’ouvrir et Ginger réaliser son rêve malgré sa maladie. Même si le thème est difficile, l’autrice arrive à m’embarquer dans cette folle aventure. La plume de l’autrice est comme toujours fluide et pleine de pep’s, c’est ce que j’aime chez elle. Une belle histoire qui fait passer de beaux messages. Les personnages sont attachants et singuliers. Ginger est une sacrée femme ! Carène Ponte m’a fait rêver avec New York, Broadway et la Ve avenue. J’ai été embarquée dans une aventure américaine que je ne voulais pas quitter. Une ode à l’amitié et à la résilience ! Ginger est malade. Elle vient d’apprendre la récidive de sa maladie et se sait désormais condamnée. Elle décide de partir à New York pour réaliser son rêve, chanter sur scène à Broadway. C’est son rêve, mais aussi celui de sa mère décédée qui était fan des États-Unis. Ce dernier voyage, elle décide de le faire avec sa meilleure amie Lola. Toutes les deux vont vivre une folle aventure américaine qui leur réserve des surprises et beaucoup d’émotions. Une superbe histoire de résilience et d’amitié. Chaque année, j’attends avec impatience la sortie du nouveau roman de Carène Ponte. J’adore ses romans et je suis touchée à chaque fois par ses histoires. Cette année, j’ai encore une fois découvert une histoire qui était à la fois très belle et difficile. J’ai aimé suivre ses deux amies, voir Lola s’épanouir et s’ouvrir et Ginger réaliser son rêve malgré sa maladie. Même si le thème est difficile, l’autrice arrive à m’embarquer dans cette folle aventure. La plume de l’autrice est comme toujours fluide et pleine de pep’s, c’est ce que j’aime chez elle. Une belle histoire qui fait passer de beaux messages. Les personnages sont attachants...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MelaniD 11/04/2024
    Wouah, j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai encore pleuré. C'est l'histoire de Ginger qui apprend sa récidive de cancer au sein et choisit de ne pas se faire soigner, consciente de la fin unique qui se profile. La première fois lui a coûté le restaurant qu'elle a monté avec passion mais qu'elle ne peut plus assumer. Et quand elle retombe sur une vidéo de casting tournée par sa mère, voilà qu'elle décide de demander à sa meilleure amie Lola, angoissée chronique, de prendre un aller simple pour New-York. C'est beau, c'est tendre, c'est un peu surfait mais j'ai aimé, et j'ai pleuré. Encore une réussite pour Carène Ponte. L'évolution de cette autrice est phénoménale !
  • ramavirginie 09/04/2024
    Quand je commence un roman de Carène Ponte, je sais que je trouverai toutes sortes d'émotions : de la joie, parfois de la tristesse mais avec toujours de la justesse. Le thème de celui-ci peut faire peur. La maladie, la fin de vie ce n'est pas très pompelup, sauf que Carène y a mis des paillettes, de la lumière et surtout des chansons et pas n'importe lesquelles celles des comédies musicales. Les chapitres alternent entre Ginger, restauratrice bonne vivante et Lola traductrice flippée de tout. Un mauvais coup du sort va s'abattre sur ce duo et elles iront à NY pour réaliser le rêve de l'une d'elles. J'ai découvert ce texte avec la version audio et les voix des narratrices étaient parfaites. En plus la dédicace et les remerciements sont enregistrés par l'autrice (dédicace pleine d'émotion). En bref, un roman coup de cœur délicatement écrit, pleins d'humour et de vie.
  • coquinnette1974 09/04/2024
    Voici mon retour de lecture sur "Sur scène" de Carène Ponte. Quand le médecin lui annonce une récidive de son cancer, Ginger accuse le coup. Après une soirée avec sa Lola, sa meilleure amie, elle visionne une vidéo où, à 15 ans, elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher les producteurs. Au matin, elle décide d'abandonner les traitements pour partir à New York avec Lola et réaliser son rêve de chanter à Broadway. Sur scène est un très joli roman comme sait en écrire Carène Ponte, dont j'apprécie toujours autant la plume. Nous suivons Ginger et Lola, deux femmes que tout oppose et qui pourtant sont amies. De vraies amies, qui s'entraident malgré toutes les épreuves qu'elles peuvent rencontrer. Elles sont différentes donc, mais également complémentaires. J'ai tout de suite apprécié ces deux femmes, leurs personnalités. J'ai évidemment été touchée par Ginger, par la récidive de son cancer. Il est impossible de rester indifférente surtout que (même si je n'ai pas été touchée personnellement) la maladie rode. Amies, familles, connaissances.. cette saloperie touche tout le monde ! J'ai aimé comment Ginger décide de tout quitter pour réaliser son rêve à Broadway. Il est facile de s'identifier à elle. J'ai apprécié autant Ginger que Lola. L'histoire est très bien ficelée, toute en sensibilité. Elle prend aux trippes. Sur scène est vraiment un très bon roman de Carène Ponte, je vous le recommande et le note cinq étoiles :) Voici mon retour de lecture sur "Sur scène" de Carène Ponte. Quand le médecin lui annonce une récidive de son cancer, Ginger accuse le coup. Après une soirée avec sa Lola, sa meilleure amie, elle visionne une vidéo où, à 15 ans, elle chante un extrait de comédie musicale, réalisée par sa mère pour démarcher les producteurs. Au matin, elle décide d'abandonner les traitements pour partir à New York avec Lola et réaliser son rêve de chanter à Broadway. Sur scène est un très joli roman comme sait en écrire Carène Ponte, dont j'apprécie toujours autant la plume. Nous suivons Ginger et Lola, deux femmes que tout oppose et qui pourtant sont amies. De vraies amies, qui s'entraident malgré toutes les épreuves qu'elles peuvent rencontrer. Elles sont différentes donc, mais également complémentaires. J'ai tout de suite apprécié ces deux femmes, leurs personnalités. J'ai évidemment été touchée par Ginger, par la récidive de son cancer. Il est impossible de rester indifférente surtout que (même si je n'ai pas été touchée personnellement) la maladie rode. Amies, familles, connaissances.. cette saloperie touche tout le monde ! J'ai aimé comment Ginger décide de tout quitter pour réaliser son rêve à Broadway. Il est facile de s'identifier à elle. J'ai...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.