Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782324029622
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 188
Format : 185 x 260 mm
Phénomène - Portraits et entretiens d'Amélie Nothomb
Date de parution : 28/10/2021
Éditeurs :
Gründ

Phénomène - Portraits et entretiens d'Amélie Nothomb

Date de parution : 28/10/2021
Un livre-portrait original sur une autrice hors du commun Amélie Nothomb.
Marianne Rosentielh a été la photographe officielle d'Amélie Nothomb pendant plus de 15 ans. Ce livre est le fruit de ces années de travail en compagnie de l'une des autrices... Marianne Rosentielh a été la photographe officielle d'Amélie Nothomb pendant plus de 15 ans. Ce livre est le fruit de ces années de travail en compagnie de l'une des autrices francophones les plus connues.
Toutes les photos - il y en a 120 - de cet ouvrage sont inédites, elles sont...
Marianne Rosentielh a été la photographe officielle d'Amélie Nothomb pendant plus de 15 ans. Ce livre est le fruit de ces années de travail en compagnie de l'une des autrices francophones les plus connues.
Toutes les photos - il y en a 120 - de cet ouvrage sont inédites, elles sont accompagnées de la retranscription des 5 émissions "A voix nue " de France Culture consacrées à Amélie Nothomb. Au cours de ces 5 heures d'entretien, Amélie Nothomb livre une belle part d'elle-même. Elle parle de son enfance, du processus de création, de littérature, de voyages, de son univers.
Un accompagnement idéal pour cette collection originale et estthétique.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324029622
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 188
Format : 185 x 260 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OnceuponatimeinLondon 03/05/2022
    Pour un fan d'Amélie Nothomb, ce livre est une véritable perle. Il se compose de la retranscription des entretiens de l'autrice lors de son "A voix nue" accompagné de magnifiques portraits et photos prises par Marianne Rosensthiel, qui fut la photographe de Nothomb pendant plus de quinze ans. Les entretiens "A voix nue" sont absolument passionnants et se lisent très facilement . On y retrouve la personnalité atypique de Nothomb, son humour et son univers. Les photographies sont sublimes, que l'on aime l'autrice ou pas, les couleurs et la composition des images sont réfléchies et ingénieuses. Un très beau livre !
Inscrivez-vous à la newsletter Gründ Jeunesse
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !