Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266295222
Code sériel : 17573
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Crow

Date de parution : 10/09/2020
Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de s'isoler au cœur des Brooks Range pour échapper à la loi. Mais l'obstination d'un ex-agent du FBI déclenche une chasse à l'homme sans pitié dans les terres rudes et immenses de l'Alaska. Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur... Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de s'isoler au cœur des Brooks Range pour échapper à la loi. Mais l'obstination d'un ex-agent du FBI déclenche une chasse à l'homme sans pitié dans les terres rudes et immenses de l'Alaska. Traqueur ou traqué, homme ou femme, prédateur ou victime, peu importe : le système ne pardonne jamais. Surtout pas aux innocents !

À propos de Hunter : « Un indéniable plaisir de lecture, un irrésistible talent de conteur : on croirait lire du Bret Easton Ellis ou du James Ellroy. On vous souhaite de parvenir à dormir quand même. » Le Devoir
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266295222
Code sériel : 17573
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • isah62 Posté le 27 Mai 2021
    On retrouve les personnages de "Hunter" dans ce second tome. Depuis leur fuite, Hunter et Crow vivent isolés dans les Brooks Range en Alaska. Lorsqu'un crime est commis le FBI y reconnait leurs signatures et une nouvelle chasse à l'homme est lancée. Collins, renvoyé du FBI après le désastre de la première interpellation, s'est mis en tête de retrouver les 2 fugitifs et de les tuer par vengeance personnelle. Delesteros est recontactée par le FBI pour aller aider les autorités sur place à retrouver les 2 hommes, qu'elle tien absolument à arrêter, même si la culpabilité de Hunter n'a jamais été établie. Entre flics, agents du FBI, ex agent, chasseurs et chasseur de primes, c'est une dizaine de personnes qui partent sur les traces de Hunter et Crow, dans un environnement hostile où règnent loups, ours et orignaux. On découvre un décor spectaculaire, rude et sauvage, qu'il faut savoir écouter pour survivre. Un thriller où paysage et suspens se côtoient. Homme, femme, traqueur, traqué, coupable, victime. Une écriture rythmée avec des personnages bien travaillée, parfois à la limite de la caricature. On a dans ce tome plus un travail sur les conséquences d'une erreur judiciaire, le système et ses lois. Un accent sur les valeurs humaines, la vengeance, les apparences,... On retrouve les personnages de "Hunter" dans ce second tome. Depuis leur fuite, Hunter et Crow vivent isolés dans les Brooks Range en Alaska. Lorsqu'un crime est commis le FBI y reconnait leurs signatures et une nouvelle chasse à l'homme est lancée. Collins, renvoyé du FBI après le désastre de la première interpellation, s'est mis en tête de retrouver les 2 fugitifs et de les tuer par vengeance personnelle. Delesteros est recontactée par le FBI pour aller aider les autorités sur place à retrouver les 2 hommes, qu'elle tien absolument à arrêter, même si la culpabilité de Hunter n'a jamais été établie. Entre flics, agents du FBI, ex agent, chasseurs et chasseur de primes, c'est une dizaine de personnes qui partent sur les traces de Hunter et Crow, dans un environnement hostile où règnent loups, ours et orignaux. On découvre un décor spectaculaire, rude et sauvage, qu'il faut savoir écouter pour survivre. Un thriller où paysage et suspens se côtoient. Homme, femme, traqueur, traqué, coupable, victime. Une écriture rythmée avec des personnages bien travaillée, parfois à la limite de la caricature. On a dans ce tome plus un travail sur les conséquences d'une erreur judiciaire, le système et ses lois. Un accent sur les valeurs humaines, la vengeance, les apparences, l'instinct. Une belle plume, précise et maîtrisée Un conseil : il vaut mieux avoir lu "Hunter" avant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • DesLivresEtMoi7 Posté le 14 Mai 2021
    Fidèle à sa réputation comme à ses habitudes, l’auteur nous livre ici un roman différent… Tout en y apposant sa littéraire empreinte, reconnaissable entre mille. Tel un chef littéraire étoilé, il utilise les mêmes ingrédients mais les cuisine différemment pour nous proposer une nouvelle recette littéraire, toujours aussi brutale et violente mais dans laquelle la nature tient une place prépondérante. Dès lors l’auteur nous livre ici une intrigue absolument bluffante, d’abord déroutante puis immersive et rapidement addictive, dans laquelle le lecteur plonge sans hésiter pour n’en ressortir qu’une fois la dernière page tournée, à la fois subjugué par cette nature incroyablement décrite et ses paysages qui ne cessent de défiler, mais aussi par ces actions qui ne cessent de s’enchaîner à un rythme effréné. Si l’on retrouve un certain nombre de personnages dont on a fait la connaissance dans le tome précédent, on en rencontre également d’autres dans celui qui nous occupe présentement. Pour autant tous sont croqués avec beaucoup d’étoffe, de substance et de profondeur, si bien qu’on se plait fortement à les suivre au fil de leurs péripéties… Lesquelles sont nombreuses tant l’auteur semble prendre un plaisir sadique à malmener ses acolytes de papier. Servie par une plume... Fidèle à sa réputation comme à ses habitudes, l’auteur nous livre ici un roman différent… Tout en y apposant sa littéraire empreinte, reconnaissable entre mille. Tel un chef littéraire étoilé, il utilise les mêmes ingrédients mais les cuisine différemment pour nous proposer une nouvelle recette littéraire, toujours aussi brutale et violente mais dans laquelle la nature tient une place prépondérante. Dès lors l’auteur nous livre ici une intrigue absolument bluffante, d’abord déroutante puis immersive et rapidement addictive, dans laquelle le lecteur plonge sans hésiter pour n’en ressortir qu’une fois la dernière page tournée, à la fois subjugué par cette nature incroyablement décrite et ses paysages qui ne cessent de défiler, mais aussi par ces actions qui ne cessent de s’enchaîner à un rythme effréné. Si l’on retrouve un certain nombre de personnages dont on a fait la connaissance dans le tome précédent, on en rencontre également d’autres dans celui qui nous occupe présentement. Pour autant tous sont croqués avec beaucoup d’étoffe, de substance et de profondeur, si bien qu’on se plait fortement à les suivre au fil de leurs péripéties… Lesquelles sont nombreuses tant l’auteur semble prendre un plaisir sadique à malmener ses acolytes de papier. Servie par une plume toujours aussi belle, visuelle, efficace et soignée, un style vif, dynamique et ciselé, rythmée par des chapitres courts et agrémentée de quelques touches d’un humour délicieusement noir, l’intrigue n’en est que plus prenante, haletante pour un moment de lecture dont on ressort presque essoufflé.
    Lire la suite
    En lire moins
  • FREDOFREDO Posté le 12 Avril 2021
    La violence est omniprésente, écrasante et, sournoise. L’auteur fait ici dans le roman noir aussi naturaliste que dur. Et de la castagne, il y en a ! Il aime malmener ses personnages, surprenant le lecteur à chaque chapitre. « Crow » n’est pas réellement une suite de « Hunter »(même s’il est présenté comme tel !), car il possède une vie autonome et se singularise par son approche atypique. Chaque chapitre est élaboré comme une scène choc, avec des passages vraiment mémorables. Un livre dur. Extrêmement dur à réserver à un lectorat qui possède le coeur (et les tripes) bien accrochés.
  • LZ Posté le 24 Février 2021
    L’Alaska est un pays sauvage et d’êtres sauvages : famille d’ours mal léchés, meute de loups affamés, orignal voyeur et panoplie d’hommes attisés par le goût de la chasse, du sang et de la vengeance. Un joli mélange pour un page-turner efficace. Crow est un thriller idéal pour se changer les idées durant un week-end confiné et couvre-feu[tré] de janvier. Crow, c’est le 2è opus de la série Hunter écrite par Roy Braverman. Souvenez-vous, je vous avais parlé de Freeman il y a quelques temps. Adieu Louisiane, bonjour Alaska pour un roman qui applique tous les codes du « nature writing », là où le territoire prend la place même d’un personnage. L’Alaska donc, ses contrées et montagnes sauvages, ses autochtones un peu rugueux, sa faune dangereuse et son climat peu hospitalier. Mais Roy Braverman s’amuse quand même à corrompre les codes. Les femmes du roman ont un rôle à jouer. C’est une shérif, Sarah Malkovich, qui tient les rênes du comté et qui va faire appel à une trappeuse, Longhorn Sally, pour réguler la sauvagerie d’une meute de loups et d’une ourse qui a goûté à la chair humaine. « – Pourquoi elle ? – Parce que c’est une « elle »,... L’Alaska est un pays sauvage et d’êtres sauvages : famille d’ours mal léchés, meute de loups affamés, orignal voyeur et panoplie d’hommes attisés par le goût de la chasse, du sang et de la vengeance. Un joli mélange pour un page-turner efficace. Crow est un thriller idéal pour se changer les idées durant un week-end confiné et couvre-feu[tré] de janvier. Crow, c’est le 2è opus de la série Hunter écrite par Roy Braverman. Souvenez-vous, je vous avais parlé de Freeman il y a quelques temps. Adieu Louisiane, bonjour Alaska pour un roman qui applique tous les codes du « nature writing », là où le territoire prend la place même d’un personnage. L’Alaska donc, ses contrées et montagnes sauvages, ses autochtones un peu rugueux, sa faune dangereuse et son climat peu hospitalier. Mais Roy Braverman s’amuse quand même à corrompre les codes. Les femmes du roman ont un rôle à jouer. C’est une shérif, Sarah Malkovich, qui tient les rênes du comté et qui va faire appel à une trappeuse, Longhorn Sally, pour réguler la sauvagerie d’une meute de loups et d’une ourse qui a goûté à la chair humaine. « – Pourquoi elle ? – Parce que c’est une « elle », justement. Un peu moins de testostérone dans cette traque nous évitera peut-être de nous retrouver avec cinq descentes de lit sans même être sûres qu’une seule soit la bonne. » (p. 78) Le tout sur fond de chasse à l’homme où la proie devient chasseur, où le traqué devient prédateur et où les victimes ne sont pas si innocentes. Une galerie de personnages : de Groove à Cage, l’agent du FBI gay en passant par Crow et Hunter, le duo en fuite sorti de Hunter, le 1er opus. On croisera aussi Mardiros, le collecteur de dettes arménien (qui poursuivra sa route en Louisiane dans Freeman) ou encore Delesteros, la flic placardisée dans une banlieue de Detroit, surnommée Fiasco par ses collègues mais appelée à la rescousse pour pister Hunter. L’auteur dénonce au fil des chapitres courts et incisifs les préjugés contre les femmes qui ont du pouvoir (et ne se laissent pas faire comme la shérif Malkovich) ou contre les homosexuels. Et le portrait brossé des autochtones des Brooks Mountains du nord de l’Alaska n’est guère flatteur… Une plongée sans finesse dans ce 49è état peuplé de rednecks à la gâchette facile, où la chasse à l’animal ou à l’homme est une religion de premier plan. Personne, absolument personne n’en sort indemne. Et il vous faudra dévorer les 365 pages pour connaître le mot de la fin. Un chiffre en dollars savamment calculé par un arménien.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Giraud_mm Posté le 17 Février 2021
    Près de Fairbanks, en Alaska, on retrouve le corps d'une jeune fille, en robe de mariée, éventrée, et à proximité celui d'un jeune homme tué d'un trait d'arbalète. Sollicité, le FBI reconnaît les signatures de deux fugitifs : Crow, un tueur de jeunes femmes, et Hunter, qui, bien qu'innocent, fut lui-même condamné pour avoir enlevé des jeunes femmes et tué leur compagnons à l'arbalète. FBI et police locale engagent alors une vaste chasse à l'homme dans le territoire du grand nord américain pour retrouver les deux hommes. Mais il ne sont pas seuls ; un ex-agent du FBI, poursuivi par un chasseur de prime, entre dans la course, cherchant à se venger... Une traque impitoyable s'engage. Crow est le second tome de la trilogie Hunter de Roy Braverman. J'avais été un peu déçu par le premier opus (dénommé Hunter), un thriller haletant, plein d'action et recouvert d'hémoglobine, mais qui aurait pu se dérouler à peu près n'importe où... Dans Crow l'environnement reprend une place importante : les grands espaces, la faune sauvage, la flore, le machisme ambiant, dont l'auteur se joue en lançant un trio de femmes fortes à l'assaut des fugitifs, les rigueurs du climat, etc. L'action, les rebondissements, l'hémoglobine, ne manquent pas. Mais... Près de Fairbanks, en Alaska, on retrouve le corps d'une jeune fille, en robe de mariée, éventrée, et à proximité celui d'un jeune homme tué d'un trait d'arbalète. Sollicité, le FBI reconnaît les signatures de deux fugitifs : Crow, un tueur de jeunes femmes, et Hunter, qui, bien qu'innocent, fut lui-même condamné pour avoir enlevé des jeunes femmes et tué leur compagnons à l'arbalète. FBI et police locale engagent alors une vaste chasse à l'homme dans le territoire du grand nord américain pour retrouver les deux hommes. Mais il ne sont pas seuls ; un ex-agent du FBI, poursuivi par un chasseur de prime, entre dans la course, cherchant à se venger... Une traque impitoyable s'engage. Crow est le second tome de la trilogie Hunter de Roy Braverman. J'avais été un peu déçu par le premier opus (dénommé Hunter), un thriller haletant, plein d'action et recouvert d'hémoglobine, mais qui aurait pu se dérouler à peu près n'importe où... Dans Crow l'environnement reprend une place importante : les grands espaces, la faune sauvage, la flore, le machisme ambiant, dont l'auteur se joue en lançant un trio de femmes fortes à l'assaut des fugitifs, les rigueurs du climat, etc. L'action, les rebondissements, l'hémoglobine, ne manquent pas. Mais le rythme est nettement moins endiablé que dans Hunter, et laisse un peu de temps pour la contemplation et la réflexion sur les relations entre les hommes et entre eux et la nature. Je garde notamment en tête un long échange, entre un fuyard et certains de ses poursuivants, sur les missions et les méthodes de la justice qui interpelle le lecteur... Ajoutons à ces ingrédients l'écriture toujours efficace de Roy Braverman (alias Ian Manook) et on obtient un très bon et dépaysant thriller !
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.