Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266253420
Code sériel : 16079
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

La Porte du Messie

Date de parution : 07/05/2015
Alors qu’il vient d’enterrer ses parents, Simon apprend qu’il a été adopté et que le secret de son identité est dissimulé dans un coffre à Jérusalem. Un coffre qu’il retrouve vide…
Son unique piste : reprendre les travaux de son père adoptif. Des recherches sur de très anciens manuscrits coraniques qui seraient...
Alors qu’il vient d’enterrer ses parents, Simon apprend qu’il a été adopté et que le secret de son identité est dissimulé dans un coffre à Jérusalem. Un coffre qu’il retrouve vide…
Son unique piste : reprendre les travaux de son père adoptif. Des recherches sur de très anciens manuscrits coraniques qui seraient liées, à ses origines et pourraient ébranler les fondements mêmes de l’Islam.
De Paris à Beyrouth en passant par Berlin, Simon mène une quête effrénée pour percer le mystère de sa naissance et d’une vérité supérieure, au risque de s’attirer les foudres de forces occultes extrêmement puissantes.
 
« Entre imaginaire et histoire des religions, un suspense explosif, mené tambour battant. » L’Amour des livres
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266253420
Code sériel : 16079
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 416
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Solidement documenté, le propos est d'actualité, qui interroge les fondements de l'islam, mais aussi les obstacles empêchant le Coran de "se faire dépoussiérer par les exégètes et de s'accorder avec l'Histoire". On lirait bien une suite... » Delphine Peras – L’Express
 « Haletant. » Catherine Balle – Le Parisien 
« Entre imaginaire et histoire des religions, un suspense explosif, mené tambour battant. » L’Amour des livres

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PtitLu44 Posté le 17 Novembre 2019
    Après avoir enterré ses parents, Simon découvre qu’il a été adopté. Le seul moyen dont il dispose pour retrouver ses origines est de suivre les travaux de son père adoptif. Il va se rendre à Jérusalem et plonger dans les anciens textes coraniques afin d’en découvrir plus sur lui-même. Simon va alors être au cœur d’une enquête trépidante et réaliser des découvertes explosives. L’histoire est palpitante et se lit d’un seul trait. des_Histoires_et_des_Hommes
  • dupuisjluc Posté le 28 Août 2019
    Un thriller lié aux origines du coran, livre donné par Dieu ou inspiré d'écrits chrétiens existants ? Le roman est mené tambour battant: conspiration, traques, agressions et romance, tous les ingrédients du genre y sont, plutôt bien agencés dans un ensemble qui tient bien la route avec un suspens qui donne envie de continuer. Le côté historique sur l'origine du coran est également intéressant, par contre il est difficile de faire la part des choses sur l'acceptation académique des thèses sous-jacentes... En fin de compte un bon moment de lecture !
  • CharlesEdouard Posté le 10 Mars 2018
    Une aventure qui laisse peu de répit. Avec des révélations sur le Coran. D'après l'auteur, ce qui est révélé a été vérifié par des théologiens, scientifiques, etc. Par exemple, les 70 vierges promise aux fidèles au paradis, serait des grappes de raisin.
  • Griselda20116 Posté le 7 Août 2017
    Encore un bon thriller, d'un auteur français. Si l'histoire est totalement fantaisiste, tout le fond historique et archéologique est rigoureusement exact et précis. L'action se déroule en grande partie sur les Lieux Saints de Jerusalem, mais aussi dans d'autres endroits, en Syrie, au Liban, à Paris, à Berlin... à la recherche des 5 "preuves irréfutables" que le Coran est une "copie" de la Bible! La religion musulmane ne serait donc qu'une branche du christianisme! C'est dire si le sujet traité est brûlant! J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ces "révélations" basées sur la lecture de textes anciens et obscurs, il faut le dire! Je mentirais en disant que j'ai tout compris! Cependant, toutes les nombreuses et solides références bibliographiques figurant à la fin de l'ouvrage laissent tout de même rêveur, le livre refermé... Un bon roman, agréable à lire, des personnages bien décrits et attachants, une action qui rebondit sans cesse, un suspens qui ne faiblit pas jusqu'à la dernière ligne et ouvre de singulières perspectives!
  • shousoun Posté le 30 Avril 2016
    .Simon, vient de perdre ses parents dans un accident de voiture. En plus, le notaire lui apprend que ce couple n’étaient pas ses parents biologiques, mais qu’ils l’avaient adopté. Que de révélation, quand en plus il comprend que Paul Lange faisait des recherches sur des textes religieux, à ses moments perdus, quand il n’était pas ambassadeur en représentation dans un pays quelconque. Cela fait bien des révélations, à assimiler, quand en plus on se rend compte que des poursuivants cherchent à s’attaquer à lui, fouillant l’appartement et tous les lieux où séjournent les amis de sa famille. Un road trip qui nous conduira un peu partout en Europe et au Moyen-Orient, jusqu’en Syrie ; « Là où tout a commencé »
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.