Lisez! icon: Search engine
L'Empire du Graal
Date de parution : 08/06/2017
Éditeurs :
Pocket

L'Empire du Graal

,

Date de parution : 08/06/2017
Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal…

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif...
Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal…

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, hôtel...
Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal…

Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le comissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas. Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.

« Ça démarre sur les chapeaux de roues et ça ne s'arrête qu'au terme d'un suspense haletant. » Aujourd'hui en France

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266273015
Code sériel : 16825
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266273015
Code sériel : 16825
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 704
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ca démarre sur les chapeaux de roue et ça ne s'arrête qu'au terme d'un suspense haletant. » Aujourd'hui en France

« C'est très réussi. L'un des incontournables de cet été. » Point de vue

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • collectifpolar 11/08/2023
    Je viens de refermer ce polar du duo Ravenne Jacques et Eric Giacometti et une fois n'est pas coutume je me suis régalée ! Mais alors que nous raconte cette opus de la saga Marcas Un rapport secret du Vatican, rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes, annonce l'effondrement inévitable de l'Eglise catholique. Le pape décide alors de mettre la main sur le Graal. De son côté, le commissaire franc-maçon Antoine Marcas tente de récupérer un sarcophage datant du Moyen Age et contenant les restes d'un vampire, qui permettrait de percer l'énigme du Graal. L'écriture est toujours aussi fluide et l'intrigue addictive... aucune perte de rythme et bien malin sera celui qui sera en capacité de distinguer lequel des deux "papas de Marcas" a écrit tel ou tel passage tant l'ensemble est , comme toujours, homogène ! Un excellent roman, de très agréables moments de lecture et l'envie d'avoir rapidement des nouvelles de notre cher Commissaire Marcas!
  • Moijedu14 27/07/2023
    Pour relancer ses affaires, les miracles ne suffisant plus, l'Eglise pour relancer ses affaires doit mettre en avant un symbol fort : le Graal. Lors d'une affaire, Marcas rencontre un frère qui lui demande de l'aide pour trouver le Graal. Il commence à suivre la piste mais laisse tomber jusqu'à ce que son fils soit enlevé. Pour qu'il soit libéré il doit trouver le graal. C'est ce frère qui est dans le coup car le Graal permettrait de grands pouvoirs. En France, en Angletterre, en Bretagne... puis finalement leur longue enquête les mène dans une salle avec une coupe... Cela tourne mal, le fils de Marcas reçoit une balle et meurt dans les bras de son père.... qui se réveille quelques jours avant, dans son appartement avec son fils... il rencontre à nouveau un professeur spécialiste qu'il avait rencontré lors de sa quête. Ce dernier lui explique après lecture de la véritable histoire de Perceval que le pouvoir du graal est de remonter le temps, et que ce pouvoir peut être en nous tous. Pas un graal mais des graals. Mais même cet entretien ne peut avoir lieu puisque ce professeur est mort depuis un moment déjà... Une quête un peu rapide et facile mais qu'on prend néanmoins plaisir à suivre. On verse cependant dans le fantastique sur la fin avec ce retour dans le passé et cette conversation explicative avec un professeur décédé.Pour relancer ses affaires, les miracles ne suffisant plus, l'Eglise pour relancer ses affaires doit mettre en avant un symbol fort : le Graal. Lors d'une affaire, Marcas rencontre un frère qui lui demande de l'aide pour trouver le Graal. Il commence à suivre la piste mais laisse tomber jusqu'à ce que son fils soit enlevé. Pour qu'il soit libéré il doit trouver le graal. C'est ce frère qui est dans le coup car le Graal permettrait de grands pouvoirs. En France, en Angletterre, en Bretagne... puis finalement leur longue enquête les mène dans une salle avec une coupe... Cela tourne mal, le fils de Marcas reçoit une balle et meurt dans les bras de son père.... qui se réveille quelques jours avant, dans son appartement avec son fils... il rencontre à nouveau un professeur spécialiste qu'il avait rencontré lors de sa quête. Ce dernier lui explique après lecture de la véritable histoire de Perceval que le pouvoir du graal est de remonter le temps, et que ce pouvoir peut être en nous tous. Pas un graal mais des graals. Mais même cet entretien ne peut avoir lieu puisque ce professeur est mort depuis un moment déjà... Une quête un peu rapide...
    Lire la suite
    En lire moins
  • OhDisToRei 03/07/2023
    Nous voici avec une nouvelle aventure de Marcas, qui, après la vente aux enchères d'un mystérieux sarcophage, part en quête d'une relique sacrée en compagnie d'un auteur à succès. Cette relique n'est autre que le Graal, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis des siècles. Cette quête les mènera en Angleterre et en Brocéliande, terres des légendes arthuriennes. Le livre est construit d'une autre manière que d'habitude pour les Marcas, où l'on alterne passé et présent... Là, toute l'intrigue principale, dans le présent, se déroule dans les deux premières parties du livre, la partie plus historique se concentrant dans la 3e, nous permettant de mieux comprendre la fin. L'histoire en elle-même semble un peu cousue de fil blanc, j'ai le souvenir de rebondissements du même genre dans d'autres aventures du commissaire Marcas. Mais la lecture reste sympathique.
  • Fabrice_lireetlivres 08/08/2022
    Bah voilà ce que j'attendais : un très bon thriller ésotérique. Le dernier Marcas m'avait laissé perplexe. Mais, je dois dire que ce tome a rallumé le flambeau de ce cher Commissaire avec une en « quête » pour retrouver le Graal. Tous les ingrédients sont là. L'écrivain très connu et sympa qui demande de l'aide à Marcas. Le Vatican et des cardinaux qui ont besoin de réveiller la foi des fidèles. Un mystérieux ravisseur qui va mettre les nerfs du commissaire à rudes épreuves. Vous mélangez le tout. Cela fait un roman qui tient la route. J'ai trouvé le dénouement très pertinent.
  • Tinaju 14/06/2022
    J'attendais avec impatience cet opus des aventures de Marcas : le Graal ! Mais dès le début, j'ai été déçue : On n'alterne pas les voyages dans le temps avec les chapitres. On a une mise en bouche au début du livre, et on aura notre voyage au MA seulement après la fin de l'enquête de notre flic avec toute la 3e partie. Cette partie là sert en fait d'explication à ce qui s'est passé précédemment. du coup, je comprends le choix des auteurs. Encore une fois, une aventure menée tambour battant. Malgré le fait que j'adore cette série et qu'il s'agisse du Graal, je ne sais pas pourquoi mais je ne me suis jamais complètement immergée dans l'histoire comme avec les tomes précédents. Je pense que j'attendais ma remontée au haut MA avec trop d'impatience. Je rajoute la suite dans ma PAL car ces livres rassemblent tout de même tout ce que j'aime : Esotérisme, mystère, Histoire et aventure.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.