Lisez! icon: Search engine
Les gens heureux lisent et boivent du café
Date de parution : 05/09/2019
Éditeurs :
Pocket

Les gens heureux lisent et boivent du café

Date de parution : 05/09/2019
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être... « Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige...
« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. »
 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper…
 
 « Poignante, cette histoire de résilience se trouve servie par des phrases courtes, beaucoup de dialogues, et une écriture légère dans laquelle se glissent même quelques notes d’humour. » Catherine Balle – Le Parisien / Aujourd’hui en France

« Une cascade d'émotions, un échantillon de bonheur. »
douceurlitteraire.com
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
Pocket
EAN : 9782266300872
Code sériel : 15716
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Ce petit livre qui monte a un goût d'expresso. » lexpress.fr

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kikal 24/05/2024
    C'est tout d’abord le titre qui m’à attiré car pour moi un livre et un café c'est forcément un moment heureux. E suite je lis que c'est le nom d’un café littéraire alors j'ai envie d'en savoir plus. L’intrigue, Diane qui tient un café littéraire perd son mari et son enfant pour se reconstruire décidé de partir s’enterrer en Irlande dans un tout petit village, m’avait également attiré. J’ai apprécié toute la première partie même si je n’ai pas vraiment ressenti les émotions de Diane et je ne me suis pas vraiment attachée à elle. Je n’ai pas senti cette volonté de se reconstruire comme j’avais pu le ressentir dans "La datcha" La deuxieme partie, le voyage avec le voisin, je comprends où l’auteure veut en venir mais je trouve que c'est trop rapide. J’aurais aimé que l’auteure prenne encore plus le temps d’approfondir les personnages. En bref une lecture sympa mais un peu déçue, cela ne m’empêchera pas de découvrir d’autres titres de l’auteur.
  • morganegossetautrice 13/05/2024
    Je me suis plongée dans ce livre sans attente particulière car je ne connaissais rien à l’histoire ni à son auteur, un membre de ma famille me l’a offert en pensant qu’il pourrait me plaire. J’ai alors découvert une histoire touchante, humaine et feel good qui nous montre que même si la vie n’est pas facile, elle vaut la peine d’être vécue, qu’on peut toujours se reconstruire. Le début m’a beaucoup fait pleurer, ce qui m’a aider à entrer dans la détresse du personnage et de découvrir sa reconstruction intérieure. Ce livre ma beaucoup fait pensé à « la delicatesse » de David Foenkinos qui aborde le même sujet de reconstruction de soi même dans une période de deuil. On suit ici l’histoire de Diane qui a perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Cet incident va complètement briser la vie de Diane, qui va rester seule, en essayant de combattre le remord et la tristesse chaque jours et qui décide de s'exiler en Irlande. C’est un livre que je recommande si vous recherchez une littérature à la fois douce et poignante sans prise de tête. Conseil : m’unissez vous d’un mouchoir pour les premiers chapitres !
  • Lectricegourmande 12/05/2024
    J’en attendais beaucoup plus de ce livre. J’aurais aimé plus de profondeur , j’ai le sentiment d’une histoire inachevée et c’est bien dommage.Cependant je ne peux pas dire que j’ai détesté car j’ai passé un bon moment. Je lirais le tome 2 pour voir si je persiste avec l’autrice. Diane perd son mari et sa fille dans un accident de voiture. Un an après elle prend la décision de partir vivre en Irlande où elle va tenter de se reconstruire.
  • juma00 10/05/2024
    Une fois n’est pas coutume, je me retrouve entre deux chaises. Il fallait que je le lise. Lire les auteurs dont les gens parlent, lire les succès, ce qui touche, ce qui fédère… ou pas vu le nombre de critiques négatives… Dire d’un livre qu’il est mauvais quand on l’a lu en moins de 24 heures, c’est hypocrite… disons que c’est comme murmurer secrètement une chanson de Lorie en époussetant les 45 tours de Brel et compagnie. Je partage les avis négatifs… - L’histoire est vide : Dés le début on sait… à part l’arrivé surprise de… on connait le début, le milieu et la fin… Les oui et non… C’est dans les séries B, dans les films de noël, C’est vu et revu… et pourtant… Pourtant je me suis laissé bercé. Et j’en suis fier. - L’histoire est remplie de clichés :( Felix et Edward) mais comme je le dis à chaque fois… les clichés existent parce qu’ils s’ancrent dans la réalité. Alors oui, je vois qui est Felix dans mon entourage, oui, j’ai un Edward… Donc en fait ca passe - L’histoire manque un peu de tout, l’Irlande, le nord de la France, la Belgique… Pas vu la différence à part la bière ; de profondeur des personnages ; d’envolée poétique ; de vraisemblance aussi… Les réactions des protagonistes, la temporalité… Quand je referme le livre, je sais que j’oublierai ce livre. Je sais que j’en garderai une image de littérature feel good pas désagréable, un livre de vacances… Un succès de librairie monté de toute pièce mais cela m’est égale. J’ai malgré tout passé un bon moment de lecture. Je ne joue pas les snobs, les intello, les fatigués… Ceux qui ne lisent que pour se désespérer de ne plus être surpris. J’ai bien aimé parce que malgré tout, j’ai été pris dans le rythme, parce que j’ai partagé un peu les émotions du personnage central et parce que parfois c’est juste agréable un petit moment de lecture simple et sans prise de tête. Une fois n’est pas coutume, je me retrouve entre deux chaises. Il fallait que je le lise. Lire les auteurs dont les gens parlent, lire les succès, ce qui touche, ce qui fédère… ou pas vu le nombre de critiques négatives… Dire d’un livre qu’il est mauvais quand on l’a lu en moins de 24 heures, c’est hypocrite… disons que c’est comme murmurer secrètement une chanson de Lorie en époussetant les 45 tours de Brel et compagnie. Je partage les avis négatifs… - L’histoire est vide : Dés le début on sait… à part l’arrivé surprise de… on connait le début, le milieu et la fin… Les oui et non… C’est dans les séries B, dans les films de noël, C’est vu et revu… et pourtant… Pourtant je me suis laissé bercé. Et j’en suis fier. - L’histoire est remplie de clichés :( Felix et Edward) mais comme je le dis à chaque fois… les clichés existent parce qu’ils s’ancrent dans la réalité. Alors oui, je vois qui est Felix dans mon entourage, oui, j’ai un Edward… Donc en fait ca passe - L’histoire manque un peu de tout, l’Irlande, le nord de la France, la Belgique… Pas vu la différence à part la bière ;...
    Lire la suite
    En lire moins
  • MMB08 03/05/2024
    Quel plaisir cette lecture. J’ai passé un moment doux et agréable. L’écriture est fluide. Ça se lit d’une traite. Ayant lu et apprécié La Datcha, j’ai voulu poursuivre la découverte de cette autrice et je ne suis pas déçue. Un roman touchant, nous racontant l’histoire de Diane qui subit un drame terrible, et l’espoir d’un avenir plus radieux. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, à cette ambiance de cocon familial que Diane a pu re découvrir en Irlande. Je recommande cette belle lecture.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Pocket

    5 excellentes raisons de lire Agnès Martin-Lugand

    En dix ans et dix romans, cet auteur phare du paysage littéraire français a marqué des centaines de milliers de lecteurs. Arrimée aux grands thèmes qui font le sel de l’existence, Agnès Martin-Lugand se réinvente à chaque nouvelle sortie, toujours avec un rapport très fort à l’intime. Pour qui ne connaît pas encore sa plume et la richesse de son œuvre, voici 5 raisons de s’y atteler sans attendre.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Quel sera le livre favori des français ?

    Si vous ne deviez emporter qu’un seul livre sur une île déserte, ce serait lequel ? Pour la première fois, les français peuvent voter pour élire leur ouvrage préféré !

    Lire l'article