Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262037550
Code sériel : 437
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 864
Format : 108 x 177 mm

Une histoire du XXe siècle

Anthologie - Tome 1

Date de parution : 08/03/2012

Le siècle des excès décrypté par l’un des plus grands penseurs du XXe siècle.

« Il y a une quarantaine d’années, sur les bords du Rhin, alors que je lisais passionnément Hegel, Marx et Max Weber, j’ai conçu le projet qui est resté le mien, penser l’Histoire en train de se faire, en assumer les servitudes avec autant de lucidité que possible, en déchiffrer...

« Il y a une quarantaine d’années, sur les bords du Rhin, alors que je lisais passionnément Hegel, Marx et Max Weber, j’ai conçu le projet qui est resté le mien, penser l’Histoire en train de se faire, en assumer les servitudes avec autant de lucidité que possible, en déchiffrer la signification sans jamais oublier que cette signification n’est ni inscrite dans les faits ni déterminée à l’avance », écrivait Raymond Aron en 1965.
Publiée en 1996, son Histoire du XXe siècle rassemble et ordonne ses meilleures pages à travers ses réflexions sur les deux guerres mondiales, les États totalitaires, les rapports États-Unis/URSS ou encore la bombe atomique. Aron nous livre une analyse brillante du siècle dernier, dont il est incontestablement devenu l’une des références intellectuelles.

Raymond Aron (1905-1983) fut à la fois philosophe, sociologue, politologue et journaliste. Normalien, professeur à l’Institut d’études politiques, directeur d’études à l’EHESS, professeur au Collège de France, il fut aussi rédacteur de La France libre à Londres, fondateur avec Sartre des Temps modernes, éditorialiste à Combat, au Figaro, à L’Express et fondateur de la revue Commentaire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262037550
Code sériel : 437
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 864
Format : 108 x 177 mm
Perrin
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…