Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092592823
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Court toujours - Le plus mauvais livre du monde - Roman ado avec audio inclus

Collection : Court Toujours
Date de parution : 03/09/2020
Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.
J’ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j’ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train,... J’ai pris un bouquin au pif, dans une boîte à livre, juste avant de rentrer dans la gare. Je me suis dit 5 heures de train, ça va être long. Mon téléphone a plus de batterie, j’ai pas pris mon ordi et y a pas de journaux. Et le train, avec ou sans billet, c’est long.
Bon. Je tente encore une ligne. Juste pour savoir ce qu’il fait, Bidule Argice, là…
« Argice ignorait le bien et le mal, le nu et le sacré, le vide et le morbide. Argice engageait l’être vers cette ironie qu’on appelle Dieu, fatale pensée d’un monde en devenir, à l’agonie, en devenir… »
Ah ouais ! d’accord. Je comprends rien. Remarque, si ça se trouve, c’est fait exprès. Le gars, il a voulu faire le livre le plus nul du monde. Et il a réussi.


Parti de chez lui par ennui, Paul croise sur son chemin l’auteur du roman épouvantable qu’il a pris dans une boîte à livres.

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.

Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092592823
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Astazie Posté le 12 Octobre 2020
    Cette Collection « Court toujours » est destinée aux adolescents ou aux jeunes adultes.Les éditions Nathan proposent une version audio et une version numérique accessibles gratuitement via l’application Nathan Live. Des textes courts pour toucher ceux que la lecture rebute. Ce livre parle d’un jeune adolescent de 17 ans, Paul qui part seul en vacances. Il attrape au passage dans une boite à livres, un bouquin. Il prend le train et tente de lire. il ne comprend pas très bien le texte. Paul lit dans le train, malheureusement un contrôleur passe, il n’a pas de billet. Soit il paie sa place, soit il descend au prochain arrêt. Il ne va pas choisir, il est expulsé du train à la station suivante. Une gare, un petit village, un café, il y entre et continue sa lecture. Un homme entre et le repère , coïncidence c’est l’auteur du livre, Jean-Guy Farjoule,. Celui-ci est tellement content de voir un jeune s’intéresser à son livre, l’invite pour la soirée chez lui.ls ont des points de vue complétement différents. Ils vont devoir se supporter la soirée, mais cet auteur a une fille charmante, de 17 ans. L’histoire est drôle, elle se lit très vite.Une histoire un... Cette Collection « Court toujours » est destinée aux adolescents ou aux jeunes adultes.Les éditions Nathan proposent une version audio et une version numérique accessibles gratuitement via l’application Nathan Live. Des textes courts pour toucher ceux que la lecture rebute. Ce livre parle d’un jeune adolescent de 17 ans, Paul qui part seul en vacances. Il attrape au passage dans une boite à livres, un bouquin. Il prend le train et tente de lire. il ne comprend pas très bien le texte. Paul lit dans le train, malheureusement un contrôleur passe, il n’a pas de billet. Soit il paie sa place, soit il descend au prochain arrêt. Il ne va pas choisir, il est expulsé du train à la station suivante. Une gare, un petit village, un café, il y entre et continue sa lecture. Un homme entre et le repère , coïncidence c’est l’auteur du livre, Jean-Guy Farjoule,. Celui-ci est tellement content de voir un jeune s’intéresser à son livre, l’invite pour la soirée chez lui.ls ont des points de vue complétement différents. Ils vont devoir se supporter la soirée, mais cet auteur a une fille charmante, de 17 ans. L’histoire est drôle, elle se lit très vite.Une histoire un peu folle, avec la rencontre d’un auteur atypique lors d’un voyage de 24 heures.
    Lire la suite
    En lire moins
  • peggylit Posté le 6 Octobre 2020
    Paul les cumule : il se retrouve seul pendant les vacances, (ses parents ont décidé de partir sans lui) ; puis il fait le mauvais choix de lecture pour accompagner son voyage en train ; enfin, il se fait éjecter du train dans lequel il voyage en fraude. Il se fait alors débarquer à Argence-sur-Barigoule où il rencontre Jean-Guy Farjoule l’auteur du livre choisi pour accompagner son voyage auquel il ne comprend rien et qu’il considère comme le plus nul du monde. Jean-Guy, écrivain raté et fantasque, trop content de rencontrer un de ses lecteurs lui propose le gîte et le couvert. L'adolescent, faute de solutions, accepte. Il fait la connaissance de Manon, 18 ans, fille de Jean-Guy et d’Amélie, 28 ans, jeune compagne de l'écrivain. La soirée de Paul ne se passera pas comme prévu.
  • saomalgar Posté le 27 Septembre 2020
    Un court texte drôle sur la rencontre entre un ado qui a trouvé un roman incompréhensible et prétentieux, dans une boite à livres, et son auteur sangsue...
  • niouniousr1 Posté le 25 Septembre 2020
    Nouvelle plutôt plaisante, des moments qui font sourire, des personnages loufoques additionnés d'une belle plume. Un bon moment tout simplement.
  • Linelo Posté le 22 Septembre 2020
    J'ai beaucoup ri avec le début de cette histoire, celle d'une rencontre entre un ado fugueur et un livre très intellectuel qu'il va choisir par hasard dans une boîte à livres pour l'accompagner dans son road-trip. En plus des extraits de ce fameux roman et des réactions qu'ils provoquent chez notre lycéen, le portrait qui est fait de cet auteur, fier de son chef d’œuvre, est vraiment drôle ! J'ai donc ensuite été un peu déçue par le traitement qui va lui être réservé. Il avait un potentiel autre pour la suite de l'histoire plutôt que d'être relégué à un personnage secondaire, qui perdra d'ailleurs nettement en capital sympathie. L'histoire sera alors plutôt celle d'une autre rencontre, amoureuse cette fois...
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.