RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez

            Plon
            EAN : 9782259222235
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 248
            Format : 140 x 225 mm
            Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez

            Date de parution : 20/03/2014

            Dans ce nouveau livre, Josef Schovanec - auteur du best-seller Je suis à l'Est ! - nous parle des voyages, qui font partie intégrante de sa vie et revêtent une importance particulière pour toutes les personnes autistes : ailleurs, elles se sentent enfin comme les autres. Un témoignage étonnant.

            « Hier soir, à l’heure où le soleil venait de se coucher derrière les monts du Caucase, où la poignée de maisons de Nakalakari plongeait dans le silence des nuits encore plus éloquent que celui des jours, où le ciel étoilé des lieux reculés dressait son décor, une amie m’a... « Hier soir, à l’heure où le soleil venait de se coucher derrière les monts du Caucase, où la poignée de maisons de Nakalakari plongeait dans le silence des nuits encore plus éloquent que celui des jours, où le ciel étoilé des lieux reculés dressait son décor, une amie m’a évoqué par SMS la foule du métro parisien. Contrastes. Ayant pourtant, ô combien de fois, personnellement enduré l’épreuve, je ne parvenais tout simplement plus à la ressentir, à l’imaginer. Incapacité d’imaginer, dans le présent contexte culturel, ce que le métro parisien peut représenter. Trop loin, trop étrange, trop martien. Quand bien même on l’a pris des milliers de fois dans le passé de sa vie. Le voyage, mieux que nulle autre thérapie, rend obsolètes les traumatismes passés.
            Vous vous sentez moche ? Peut-être faites vous même partie avec moi des gens peu favorisés par Dame Nature ? Peu importe. Ce qui passe ici pour un défaut pourra devenir une qualité ailleurs. »

            Josef Schovanec


            Autiste en France, Français au bout du monde : faut-il partir pour être soi ? De la jungle des villes de Taiwan aux zones tribales du Balouchestan, c’est cette expérience aux échos universels que nous fait partager Josef Schovanec dans ce témoignage à la fois sensible et plein d’humour. Une lecture qui est un voyage à elle seule.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782259222235
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 248
            Format : 140 x 225 mm
            Plon

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Shan_Ze Posté le 1 Novembre 2018
              J'ai découvert Josef Schovanec avec Je suis à l'est ! dans lequel il raconte sa biographie sur sa vie d'autisme. Dans Eloge du voyage à l'usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez, on découvre le voyage par l'oeil d'un autisme (l'auteur en l'occurence), il aborde plusieurs sujets selon son expérience du voyage et de ses diverses rencontres. Il décrit aussi bien les aéroports du monde entier (et le(s)quel(s) vaut le coup d'être "visité(s)") que les personnes rencontrées. Sa façon de voir les choses est assez particulière et permet parfois de faire attention à des points que nous n'aurions pas relevé sinon. C'est un livre à lire par petits bouts pour apprécier ces petites réflexions étonnantes sur notre monde qui montre tant de diversités, une belle lecture !
            • Wyoming Posté le 25 Mars 2018
              Si vous voulez découvrir la plupart des aéroports du monde et connaître l'avis de l'auteur sur chacun, lisez vite ce livre. Au-delà ce point d'humour, c'est un très beau voyage écrit avec un vocabulaire recherché et beaucoup d'argumentations sur les bienfaits du voyage. Alors, ne pas oublier cet éloge en montant dans l'avion.
            • JPB Posté le 16 Janvier 2017
              J'avais été séduit par Josef SCHOVANEC en écoutant ses chronique à la radio, passionnantes, racontées par un drôle de personnage, avec une drôle de voix et de drôles d'idées. Josef est autiste, mais pas comme on l'imagine. Le livre est à l'image de ses chroniques, plein d'anecdotes sur les nombreux pays qu'il a visités et les nombreux personnages qu'il a rencontrés. Il apporte une approche bien à lui du voyage, avec beaucoup d'idées, parfois surprenantes, mais toujours intéressantes. A lire impérativement par les voyageurs invétérés, du moins ceux qui détestent les voyages organisés et lieux communs (dans tous les sens du terme).
            • guims Posté le 29 Janvier 2016
              Les récits de voyages, de nos jours, sont souvent orienté performances et exploits. Cet éloge, au contraire, remet les raisons du voyage et les motivations du voyageur au cœur du récit. Simplicité, humanité et différences illustrent un récit très instructifs. Je recommande cette lecture aux rêveurs, à ceux qui doutent pour se donner du courage (l'auteur a fait de sacrés trucs) et aux performeurs pour revenir sur Terre.
            • CaroleBouchut Posté le 1 Octobre 2015
              Un livre qui fait rêver d'autres contrées, d'autres coutumes, d'autres gens... J'ai été séduite dès les premières lignes, où nous sommes amenés à croiser le chemins de tant de personnes différentes à travers le regard de l'auteur. J'aurai préféré qu'il continue dans ce sens. Un livre en douceur, à la fois simple et profond, mais toujours avec beaucoup d'humilité. Merci.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…