Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782749171708
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm
Fragments de prison
Histoires vécues
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Cherche midi

Fragments de prison

Histoires vécues

Date de parution : 10/03/2022
La prison vue de l’intérieur : des portraits saisissants
Véronique Sousset est directrice d’établissement pénitentiaire. Tirés de son vécu professionnel, ces Fragments de prison répondent au lecteur curieux et traversé d’impressions opposées, entre répulsion et fantasme, quant à ce... Véronique Sousset est directrice d’établissement pénitentiaire. Tirés de son vécu professionnel, ces Fragments de prison répondent au lecteur curieux et traversé d’impressions opposées, entre répulsion et fantasme, quant à ce lieu méconnu qu’est la prison : ses visages, ses histoires singulières, ses missions, ses ombres, ses représentations…
Mettre en mots la prison...
Véronique Sousset est directrice d’établissement pénitentiaire. Tirés de son vécu professionnel, ces Fragments de prison répondent au lecteur curieux et traversé d’impressions opposées, entre répulsion et fantasme, quant à ce lieu méconnu qu’est la prison : ses visages, ses histoires singulières, ses missions, ses ombres, ses représentations…
Mettre en mots la prison afin de ne pas laisser le silence dicter sa loi, faire entendre d’autres échos pour mieux comprendre le fonctionnement de l’institution carcérale.
Au travers d’anecdotes, de tranches de vie, de portraits, ce texte nous fait découvrir, au fil des pages, la vie de détenus, hommes et femmes, célèbres ou anonymes, et donne à voir la prison autrement : par le prisme de la rencontre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749171708
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariech 16/02/2022
    J’ai beaucoup aimé cette chronique sur la vie en prison écrite par une directrice de prison . J’ai cherché et trouvé les différents indices mis en place concernant certains prisonniers . J’ai particulièrement apprécié et c’est ce qui fait la différence , le petit plus de ce récit , l’évocation de l’effet de la prison , surtout des longues peines sur les sens des prisonniers , comme par exemple , l’ouïe qui est sans cesse sollicitée , la vue qui se rétrécit , la marche qui n’est que linéaire , ressentir l’enfermement de l’intérieur . L’écriture est très belle , toutes les histoires racontées le sont dans le plus grand respect des personnes concernées . Une lecture que je conseille .
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    le cherche midi éditeur

    Fragments de Prison : un regard neuf

    Dans ce deuxième ouvrage après Défense légitime, Véronique Sousset livre de troublants portraits de prisonniers recueillis au fil de ses expériences professionnelles en tant que directrice d’établissement pénitentiaire. Un livre aussi intelligent que lumineux.

    Lire l'article