RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            J'ai cherché celui que mon coeur aime

            Presses de la cité
            EAN : 9782258083691
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 340
            Format : 140 x 225 mm
            J'ai cherché celui que mon coeur aime

            Collection : Terres de France
            Date de parution : 01/09/2011

            En 1940, Alexis promet à Anne qu’il veillera toujours sur elle. Il a dix ans, elle neuf. L’exode d’abord, la vie ensuite les sépareront pendant de longues années jusqu’à ce que le hasard, le simple hasard, les réunisse à nouveau…

            Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l’exode les séparent. Ils se perdent complètement de vue. Anne ne parvient pourtant pas à oublier la complicité qui les a...

            Sur la butte Montmartre, Anne, neuf ans, a trouvé en Alexis, de quelques années plus âgé, le compagnon protecteur et singulier de son enfance. En 1940, la guerre et l’exode les séparent. Ils se perdent complètement de vue. Anne ne parvient pourtant pas à oublier la complicité qui les a liés. Jusqu’à ce que, adulte, elle recroise le chemin d’Alexis. Hasard ou destin ?
            Un amour d’enfance peut-il se muer en amour tout court ?

            Le récit intime d’une liaison secrète, sublime et vibrante entre deux êtres.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258083691
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 340
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Ce roman a tous les ingrédients pour vous faire passer un magnifique moment de lecture et d’évasion. »

            Myriam Berghe / Femmes d'aujourd'hui (Belgique)

            « Eblouissant ! »

            Entreprises magazine / Michel Nivoix

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • sld09 Posté le 28 Juin 2017
              Une belle histoire d'amour, avec des personnages attachants, mais le récit perd un peu en intensité à force de trop vouloir s'inscrire dans le contexte socio-historique.
            • vf Posté le 9 Mai 2012
              J'ai adoré ! Facile à lire ! J'ai passé un très bon après-midi ! On pense tout d'abord à une histoire d'amour mièvre mais ce n'est pas le cas. Une histoire active avec des rebondissements et une fin comme je ne les aime pas. C'est la vie de tous les jours avec un homme, des enfants, la famille, les soucis, on se sent moins seule.
            • AnaisValente Posté le 16 Octobre 2011
              Le titre de ce livre m’a immédiatement fait penser à moi, passque moi aussi, je cherche celui que mon cœur aimera, et c’est pas gagné, je vous le dis. La couverture de ce livre m’a étrangement fait penser à La bicyclette bleue, peut être à cause de Paris, peut-être à cause du dessin, peut-être à cause de la guerre. Le style de ce livre m’a fait penser au style de Janine Boissard, que j’aime d’amour depuis mon adolescence. Ouais, je sais, c’est nul de comparer des auteures, mais venant de moi, c’est un big méga compliment, qui veut dire que j’ai beaucoup aimé ce livre, qui retrace une énorme tranche de la vie d’Anne de la guerre 40-45 aux années 80, dans le Paris qu’elle aime, auprès de ceux qu'elle aime... un peu, beaucoup, ou passionnément. Une sorte de fresque romantique qui permet, durant tant d’année, de s’attacher énormément aux personnages et d’avoir envie que le livre ne finisse jamais. Et ça, pour moi, c’est très bon signe. Pas de romance guimauve ici, mais l’amour, le vrai, l’unique, celui que chaque cœur recherche… celui que mon cœur à moi recherche encore.
            Toute l'actualité de la collection Terres de France
            Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.