Lisez! icon: Search engine
La dernière odyssée
Leslie Boitelle-Tessier (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
Éditeurs :
Fleuve éditions

La dernière odyssée

Leslie Boitelle-Tessier (traduit par)
Date de parution : 12/01/2023
Pour empêcher un tyran de déclencher une guerre mondiale, il faudra franchir les portes de l'enfer
Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enseveli sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se... Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enseveli sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se trouve un magnifique trésor aussi inestimable que miraculeux : une carte mécanique en or inventée par les frères Banū Mūsā, considérés par... Dans la toundra gelée du Groenland, un groupe de chercheurs fait une découverte inimaginable : un navire médiéval enseveli sous la glace. À l'intérieur de la cabine du capitaine se trouve un magnifique trésor aussi inestimable que miraculeux : une carte mécanique en or inventée par les frères Banū Mūsā, considérés par beaucoup comme les Léonard De Vinci du monde arabe.
Une fois activée, la carte retrace le parcours du célèbre navire d'Ulysse lorsqu'il a quitté Troie. Mais la route fait un détour pour révéler une rivière de feu menant à un royaume caché sous la mer Méditerranée. C'est le monde souterrain du Tartare, le nom grec de l'enfer.
Lorsque la rumeur d’une cache d'armes miraculeuses qui y seraient dissimulées monte, les tensions explosent dans cette région instable où les terroristes font la guerre et où les civils subissent des horreurs indicibles.

Traduit de l’anglais par Leslie Boitelle-Tessier
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265155404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 225 mm
EAN : 9782265155404
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 154 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 3lesy 23/07/2023
    Des archéologues, une agence du gouvernement américain et une société secrète se lancent sur les traces d'Ulysse, espérant trouver l'entrée du Tartare et les trésors qu'il recèle. Mais quels sont ces trésors ? De l'or ? Une technologie mythique ? Un savoir perdu ? Ou trouveront-ils tout simplement l'enfer ? Plongez dans ce livre et tentez de trouver les réponses avec nos personnages. Vous verrez que la relève du Da Vinci Code est assuré ! Cette histoire reflète bien l'ambivalence de l'être humain. Il y a ceux pour qui le savoir et la compréhension sont les choses les plus précieuses et ceux pour qui seul compte le pouvoir.
  • Humungus 11/03/2023
    L'histoire est très originale, une quête à la "Indiana Jones", l'écriture est fluide, précise et riche (trop ? : obligé de consulter le dictionnaire toutes les 2 pages, ce qui nuit à l'immersion). Par contre, 2 choses m'ont gênées : - l'histoire manque de nervosité et il y a de nombreuses longueurs dans les descriptions, notamment de la mythologie, - le comportement des automates est trop irréaliste, tant dans le fait qu'ils sont décrits plus comme des androïdes, dans leurs mouvements, actions, ... que sur l'aspect source d'énergie qui les anime (aucun lien entre la source d'énergie, liquide, et sa transformation en énergie mécanique). C'est dommage car c'est un élément fondamental de l'histoire.
  • bebi 07/03/2023
    Des découvertes archéologiques peuvent parfois receler des trésors dangereux. C’est le cas avec ce navire ancestral, retrouvé bloqué dans une grotte de la banquise, au Groenland. Ceux qui ont fait cette découverte vont se retrouver embarqués dans une chasse au trésor parsemée de risques et de dangers. Les mythologies auraient-elles finalement un fond de vérité? Voilà un joli pavé que j’ai dévoré sans m’en lasser! Un rien de Benjamin Gates, un gros pot d’Indiana Jones, et une louche de Blockbuster. Des ingrédients qui nous font une recette qui décape! J’ai tout de suite été intriguée par cette découverte historique. Un bateau vieux de plusieurs siècles, perdu dans une région où il n’aurait pas du se trouver. A peine remise de cette surprise, voilà qu’on y entre et qu’on tombe sur quelque chose de terrifiant. Ce sentiment ne fait qu’enfler au fil des chapitres. Nous ne rencontrons pas que de gentils archéologues qui pensent que la place des artéfacts “est dans un musée”. On y croise de vrais extrémistes religieux, embrigadés par des convictions millénaires. Il y a aussi, évidemment, ces commanditaires richissimes, qui ont tout pouvoir. Il n’empêche que ce voyage ne ressemble à aucun autre, à cause des découvertes que l’on y fait. On y aborde des mythologies peu souvent exploitées, et qui sont traitées ici de manière très réalistes. Cela donne d’ailleurs quelques scènes superbement haletantes, pendant lesquelles le lecteur s’agrippe aux pages, plongé dans le récit! J’ai adoré ma lecture, du début à la fin. Elle est suffisamment complexe et intéressante pour m’avoir tenu en haleine tout du long. Je ne peux que vous recommander ce titre. Pour ma part, je vais me pencher un peu plus sur les autres titres de cet auteur. Des découvertes archéologiques peuvent parfois receler des trésors dangereux. C’est le cas avec ce navire ancestral, retrouvé bloqué dans une grotte de la banquise, au Groenland. Ceux qui ont fait cette découverte vont se retrouver embarqués dans une chasse au trésor parsemée de risques et de dangers. Les mythologies auraient-elles finalement un fond de vérité? Voilà un joli pavé que j’ai dévoré sans m’en lasser! Un rien de Benjamin Gates, un gros pot d’Indiana Jones, et une louche de Blockbuster. Des ingrédients qui nous font une recette qui décape! J’ai tout de suite été intriguée par cette découverte historique. Un bateau vieux de plusieurs siècles, perdu dans une région où il n’aurait pas du se trouver. A peine remise de cette surprise, voilà qu’on y entre et qu’on tombe sur quelque chose de terrifiant. Ce sentiment ne fait qu’enfler au fil des chapitres. Nous ne rencontrons pas que de gentils archéologues qui pensent que la place des artéfacts “est dans un musée”. On y croise de vrais extrémistes religieux, embrigadés par des convictions millénaires. Il y a aussi, évidemment, ces commanditaires richissimes, qui ont tout pouvoir. Il n’empêche que ce voyage ne ressemble à aucun autre, à cause des découvertes...
    Lire la suite
    En lire moins
  • PhilippeNordiste 05/02/2023
    Encore une aventure trépidante très bien documentée de l'agence Sigma Force, comme sait nous en concocter régulièrement James Rollins (ou Clemens). Ici, on part à la découverte d'une civilisation perdue qui a était à l'origine de la guerre mondiale zéro, en détruisant pas moins de trois civilisations méditerranéennes alors au faîte de leur puissance. C'est comme souvent très intéressant, bon les coups de théâtre se suivent sans toujours de réelle vraisemblance, certains personnages sont dessinés à traits un peu gros pour qu'on puisse y croire, mais on se laisse aller et on va jusqu'au bout sans soucis. Parfait pour passer un bon moment, mais aussi pour un peu s'instruire.
  • Mashmallow 02/02/2023
    De nouvelles aventures de la Sigma Force, quel plaisir. De jolis voyages en perspective, du suspense, des explosions, de la mythologie.. C est toujours avec un régal et je dévore les livres de James Rollins avec un tel entrain que plus rien n existe autour de moi.
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.