Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258057432
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

La passagère de la Struma

Collection : Terres de France
Date de parution : 05/09/2002

Une histoire bouleversante et originale dans un Marseille inattendu sous l'Occupation et juqu'aux années 1950.

Frédo vit heureux dans sa famille d'exilés d'Europe centrale. Il grandit entre ses grands-parents, Elie et Esther, sa mère, Sonia, et Radu, son frère d'adoption. Lorsque Elie décède, une atmosphère étrange s'installe. Radu, sous l'impulsion d'une vieille parente mystérieuse, part étudier le violon en Amérique. Resté seul, Frédo découvre un...

Frédo vit heureux dans sa famille d'exilés d'Europe centrale. Il grandit entre ses grands-parents, Elie et Esther, sa mère, Sonia, et Radu, son frère d'adoption. Lorsque Elie décède, une atmosphère étrange s'installe. Radu, sous l'impulsion d'une vieille parente mystérieuse, part étudier le violon en Amérique. Resté seul, Frédo découvre un jour une photo de son grand-père et constate qu'il a vécu sur un mensonge. D'aveux en secrets de famille, il revient sur les traces d'Elie, de Marseille en Transylvanie via Budapest et Istanbul. Au bout de sa recherche, l'enfant devenu grand percera le mystère de son histoire et l'énigme de Radu, enfouis au fin fond de la mer Noire, sur l'épave de la Struma, un bateau chargé d'émigrants juifs fuyant vers la Palestine…

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258057432
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.