RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Moulin du Loup Tome 1

            Omnibus
            EAN : 9782258147263
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1568
            Format : 132 x 198 mm
            Le Moulin du Loup Tome 1

            Date de parution : 02/11/2017
            Enfin réunis, les trois premiers volumes de la saga du Moulin du Loup.
            Malgré un destin tout tracé, Claire Roy, la fille d’un maître papetier établi au moulin du Loup, ne renoncera pas à la passion qui la lie à Jean Dumont, un jeune bagnard en cavale, et qui va bouleverser sa vie (Le Moulin du Loup). A l’aube du xxe siècle, alors... Malgré un destin tout tracé, Claire Roy, la fille d’un maître papetier établi au moulin du Loup, ne renoncera pas à la passion qui la lie à Jean Dumont, un jeune bagnard en cavale, et qui va bouleverser sa vie (Le Moulin du Loup). A l’aube du xxe siècle, alors que Jean doit quitter les Eaux-Claires, Claire se voit confier l’éducation de la fille de son premier amour. Portée par son entourage et son goût pour l’herboristerie, elle a trouvé un équilibre et s’épanouit. Mais Jean est de retour au pays. Il a oublié Claire et refait sa vie. Entre retrouvailles, séparations, tandis que le terrible spectre de la Grande Guerre menace, il faudra à Claire bien du courage et de la persévérance pour venir à bout des obstacles qui entravent son bonheur (Le Chemin des falaises). Les saisons ont passé sur la vallée, les personnages ont évolué, les enfants ont grandi. Alors qu’après la guerre, à l’aube des Années folles, émerge un nouveau monde dans lequel apparaissent l’électricité, le téléphone… la vie tente de reprendre un cours normal au moulin (Les Tristes noces). L’histoire ne s’arrête pas là, car il a fallu encore trois romans à l’auteur pour achever cette saga familiale au cœur de la Charente.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258147263
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 1568
            Format : 132 x 198 mm
            Omnibus
            28.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • larepubliquedeslivres Posté le 18 Novembre 2018
              Travaillant en bibliothèque, Marie-Bernadette Dupuy est une des autrices qui sort le plus en particulier auprès du public âgé. Pourtant, je n'avais jamais prise le temps de découvrir cette autrice. Tout le roman tourne autour de la vie simple de Claire, jeune fille brillante qui aide ses parents dans la demeure familiale et dans la papeterie de son père à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème. L'autrice nous permet de découvrir la vie dans le milieu rural de cette époque. Les champs, les corvées domestiques mais également la fabrication du papetier sont bien décrits. Claire est une belle fille, qui attire tous le regards, généreuse, intelligente, loyale envers sa famille même si cela l'oblige à être malheureuse. Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce roman pourtant, j'ai vite été happée par l'histoire car le fil rouge de cette histoire est l'amour entre Claire et Jean. l'autrice n'arrête pas de mettre des bâtons dans les roues de ce couple, ce qui le rend d'autant plus attachant. Ce premier tome m'a donné envie de lire toute la saga du moulin du loup.
            • PLUMAGILE Posté le 16 Novembre 2018
              La famille Roy m'a accompagnée sur les longs trajets pour aller travailler. Des personnages prenants et de l'émotion tout du long. La lectrice a vraiment la voix adéquate pour une si longue lecture. Je me suis empressée d'acquérir le tome 2 !
            • regdel Posté le 6 Novembre 2018
              Je remercie Babelio et les éditions Numilog pour l'envoi de ce superbe livre (Papier bible, j'adore) Le Moulin du loup nous emmène en Charente, à la fin du 19e siècle. On va suivre Claire, une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui va oser défier les traditions. l'écriture est très fluide et très agréable, et on est tout de suite dans l'histoire, grâce aux descriptions de l'autrice, qui réussit à nous plonger directement dans l'ambiance. J'ai assez aimé cette saga, cependant je ne suis pas certaine de continuer, c'est un peu trop romanesque (dans le sens romantique) à mon goût. Une très bonne lecture néanmoins mais je pense ne pas être le public cible.
            • annedardennes Posté le 3 Novembre 2018
              Merci à Babelio et à Masse Critique de m'avoir permis de découvrir cette merveilleuse saga familiale et son auteure dont j'ai beaucoup apprécié le talent. Au fil des pages, on découvre une famille vivant dans un moulin au cœur de la Charente qui abrite une papeterie. Claire au cœur tendre, fille des propriétaires de ce moulin est le personnage principal de ce roman, elle fait preuve de beaucoup de courage, est appréciée de tout le village et déterminée à faire face à son destin sans s'encombrer des convenances qu'on voudrait lui imposer. Claire et tous les personnages, plus attachants les uns que les autres, qui évoluent autour d'elle nous font passer par toutes les émotions. Aucun temps mort dans cette saga où les évènements se succèdent à une vitesse folle. La douce, bienveillante et généreuse Claire passe d'une passion amoureuse secrète à une suite de déchirements, de deuils, d'amour bafoué. Entre doutes, désespoir, douleurs, chagrins, rien n'épargnera Claire mais son aplomb, son intelligence et sa générosité lui permettront souvent de garder un certain équilibre. En résumé : une saga passionnante que j'ai dévorée du début à la fin. Une très belle découverte que cette auteure @Marie-Bernadette Dupuis.
            • Mimie24 Posté le 27 Août 2018
              J'ai passé une excellente semaine de vacances à lire ce livre si bien écrit et qui nous transporte dans mille aventures merveilleuses et désuètes! On se laisse embarquer, quel bon moment, merci à Marie Bernadette Dupuy.
            Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
            Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.