Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258162013
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm

Le Vent de l'aube - nouvelle édition

Collection : Terres de France
Date de parution : 02/05/2019
Le Vent de l'aube raconte la survie miraculeuse d'une femme meurtrie, à travers l'attachement profond qui la lie à sa terre d'adoption, la Provence, ici merveilleusement célébrée au fil des âges.
 
Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa famille en 1915, Nevart, dix-sept ans, arrive à Marseille. Seule et déterminée à vivre. Elle est rapidement recrutée pour travailler dans une usine de moulinage de la soie dans la Drôme. Là, elle découvre la lavande et... Marquée à jamais par la tragédie qui a anéanti son peuple et sa famille en 1915, Nevart, dix-sept ans, arrive à Marseille. Seule et déterminée à vivre. Elle est rapidement recrutée pour travailler dans une usine de moulinage de la soie dans la Drôme. Là, elle découvre la lavande et entreprend de la cultiver sur un lopin de terre caillouteuse. Passent les années... Nevart acquiert un alambic, rachète des terres, s'enrichit. C'est l'âge d'or de la lavande.
Mais, en 1934, la situation devient préoccupante. Erich Schwabele, écrivain juif allemand, fait son apparition au village. Entre Nevart et lui, c'est l'amour fou, irrésistible...
Et dangereux à l'approche de la guerre...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258162013
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • steph5977 Posté le 17 Septembre 2018
    une magnifique histoire avec des personnages forts, courageux qui ont tous un passé douloureux et qui trouvent quand même la force de résister à l'envahisseur allemand en sauvant les enfants juifs.
  • coquinnette1974 Posté le 10 Octobre 2015
    Le vent de l'Aube est un bon roman du terroir. J'ai apprécié les différents personnages, et je trouve très intéressant tout ce qui concerne l'élevage des vers à soie et la culture de la lavande. Par contre, j'ai été un peu déçue par la fin, que j'ai trouvé limite bâclée, c'est dommage. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ce roman.
  • Muriel40 Posté le 16 Septembre 2013
    Un roman sur fond historique : l'intégration des arméniens dans le sud-est de la France durant la 1ère partie du XXème siècle ainsi que la résistance et l'accueil des réfugiés durant la seconde guerre mondiale. On apprend aussi beaucoup de chose sur l'élevage des vers à soie ainsi que sur la culture de la lavande
  • ninaparme Posté le 6 Septembre 2012
    Une jolie écriture...
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.