Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350875576
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Les enfants du secret

Date de parution : 01/10/2020
Noirceur des tourments sous la pureté de l’enfance
Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d’intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L’affaire s’annonce compliquée pour le commandant de la Crim’, Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l’autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents... Paris, porte de la Chapelle. À quelques heures d’intervalle, deux hommes sont retrouvés défigurés, scarifiés, empreintes effacées. L’affaire s’annonce compliquée pour le commandant de la Crim’, Marie Tebert. Et elle vire au cauchemar lorsque la légiste succombe à une fièvre hémorragique après l’autopsie. Que cache le rituel autour de ces crimes ? Quel lien unissait les victimes aux profils si différents ? Au fil de l’enquête, Marie et son équipe remontent la piste d’un scandale entre la Creuse et la Réunion. Un drame qui dépasse de loin tout ce qu’elle pouvait imaginer.
Avec Les Enfants du secret, Marina Carrère d’Encausse signe un polar implacable où les traumatismes de l’enfance enclenchent des bombes à retardement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350875576
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Ils en parlent

Marina Carrère d’Encausse nous livre un polar empreint de frisson mais aussi d’une grande émotion. Une enquête menée tambour battant.
Notre Temps
Un formidable polar que vous ne lâcherez pas !
Valérie Expert / Sud Radio

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • 94sophie947708 Posté le 30 Octobre 2020
    Un roman policier qui se lit facilement et tient en haleine jusqu'au dénouement final. On y suit aussi l' histoire d'un homme devenu meurtrier, pas son passé, son parcours difficile. Et c'est toute une enquête sur des meurtres, des motifs, de l'intolérance, du rejet; mais aussi, de l'adoption d'enfants de la Réunion, tout cet ensemble, faisant un roman vivant, prenant et court. Une bonne lecture enrichissante.
  • lolo60 Posté le 17 Octobre 2020
    Ce roman va devenir très vite intéressant et impossible à lâcher car l'auteur évoque dans l'histoire l'existence d'un possible virus susceptible de tuer massivement. Cela interpelle forcément le lecteur puisque ce qui était jusqu'à ce jour purement imaginaire, touche la réalité et notre quotidien depuis mars dernier. Cela ne m'a pas du tout dérangée et m'a même étonnée car je pensais ne plus être capable de lire un roman qui aborderait ce thème. Je me suis même demandée si "les enfants du secret" n'avaient pas été écrits lors du confinement. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire l'on découvre un secret profondément enfoui, glaçant, qui fait froid dans le dos et qui démontre que l'homme est prêt à tout pour assouvir ses envies sans penser aux ravages qu'il peut faire autour de lui. Un bon moment de lecture pour moi : angoisse, suspens, une écriture parfaitement maitrisée. Au lecteur de faire son choix entre réalité et fiction.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !