Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Les Romans durs, Tome 3
Jacques Santamaria (avec la collaboration de)
Date de parution : 26/01/2023
Éditeurs :
Omnibus
Nouveauté

Les Romans durs, Tome 3

,

Jacques Santamaria (avec la collaboration de)
Date de parution : 26/01/2023

Romans 1937-1938 
Troisième volume de l’intégrale des « romans durs », selon l’expression du créateur du commissaire Maigret, précédé d’un entretien de Jacques Santamaria avec Laurent Heynemann, réalisateur de l’adaptation de Ceux de la soif.
 

« C’est en allant aux Galapagos [que j’ai écrit] Ceux de la soif… Vous vous souvenez de l’histoire de cette Allemande, perdue dans l’archipel des Galapagos, et du mystère qui...

« C’est en allant aux Galapagos [que j’ai écrit] Ceux de la soif… Vous vous souvenez de l’histoire de cette Allemande, perdue dans l’archipel des Galapagos, et du mystère qui entourait cette singulière impératrice. C’était un trop beau roman pour que je n’y aille point voir. J’y suis parti en...

« C’est en allant aux Galapagos [que j’ai écrit] Ceux de la soif… Vous vous souvenez de l’histoire de cette Allemande, perdue dans l’archipel des Galapagos, et du mystère qui entourait cette singulière impératrice. C’était un trop beau roman pour que je n’y aille point voir. J’y suis parti en journaliste. J’en suis revenu en romancier. »
Simenon à Richard Dupierreux, Le Soir, Bruxelles, 6 décembre 1936

Clara Malraux avait connu tous les écrivains importants du XXe siècle. Un jour elle me demande : « Laurent, qu’est-ce que tu lis en ce moment ? » Je lui réponds que je lis Les Nourritures terrestres d’André Gide. Et elle se met en colère ! « Quoi ?! Gide ?! Si tu savais comme il s’est comporté quand j’ai divorcé de Malraux ! Tu ferais mieux de lire Simenon ! »
Entretien du réalisateur Laurent Heynemann avec Jacques Santamaria

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258202603
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 992
Format : 132 x 198 mm
EAN : 9782258202603
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 992
Format : 132 x 198 mm
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Presses de la Cité

    Nouvelle édition pour les romans durs !

    A l’occasion du 120e anniversaire de la naissance de Georges Simenon (le 13 février 1903), la collection Omnibus publie tous les romans durs dans une nouvelle édition en douze volumes, sous le signe de l’adaptation audiovisuelle, orchestrée par Jacques Santamaria, scénariste et réalisateur de neuf adaptations de romans durs.

    Lire l'article