Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260018278
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 322
Format : 130 x 205 mm

Mon pire ennemi est sous mon chapeau

Date de parution : 23/08/2012
​Depuis quelque temps, Laurent est à cran. Le laboratoire de génétique où il était chercheur l’a licencié et son médecin lui a découvert une forte hypertension artérielle. Bon, vous me direz qu’il y a des millions de gens comme lui dans notre pays. Mais le vrai problème de Laurent, c’est... ​Depuis quelque temps, Laurent est à cran. Le laboratoire de génétique où il était chercheur l’a licencié et son médecin lui a découvert une forte hypertension artérielle. Bon, vous me direz qu’il y a des millions de gens comme lui dans notre pays. Mais le vrai problème de Laurent, c’est qu’il vit avec Juliette, de vingt ans sa cadette. Pour lui cacher qu’il est au chômage, persuadé qu’il doit paraître invulnérable en toutes circonstances, il se lance dans des larcins de proximité. Mais son entrée maladroite dans la délinquance va l’entraîner dans une spirale incontrôlée, aussi hilarante que périlleuse… Bandit, c’est comme tout, ça s’apprend.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260018278
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 322
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • louisondelapampa Posté le 28 Juin 2016
    L'histoire improbable de Laurent, chômeur de quarante ans qui souffre d'hypertension artérielle et qui veut devenir un bandit pour garder sa jolie Juliette ! Une histoire merveilleusement racontée où se conjuguent amour, humour et suspens. Des portraits croisés de personnages tous différents mais tous liés... Un mélange de roman policier sur fond d'histoire d'amour qui captive jusqu'à la dernière page.
  • cbvox Posté le 3 Février 2016
    Ce roman est une bonne surprise. L'écriture cinématographique contribue à ce que le lecteur entre facilement dans l'histoire. Belle plume, de l'humour, du rocambolesque (mais sans trop), une toile sociale en fond, de la sensibilité qui épouse la légèreté... bref, une bonne recette pour passer un moment très agréable lorsqu'on veut s'aérer la tête.
  • StefEleane Posté le 4 Juillet 2015
    Laurent Minkowski à la quarantaine passée. Il vient d'être renvoyer de son poste de généticien et par dessus le marché on vient de lui détecter une hypertension. Le hic, c'est qu'il vit avec une jeune femme de vingt ans sa cadette. Du coup, il a peur de ne plus avoir ce rôle de protecteur qui justifierai qu'elle soit avec lui et qu'elle se rende compte qu'il vieilli. Bah oui, c'est pas un playboy non plus le bonhomme! Encouragé par un vol de téléviseur dans une camionnette de Darty au pied de son immeuble, il va se lancer dans le cambriolage afin d'assurer un minimum son pouvoir d'achat et taire sa nouvelle condition à sa compagne. Le problème est qu'évidement un généticien cambrioleur sans aucunes expériences, c'est un peu risqué !! Il y aurait, comme qui dirait, un mauvais génie au dessus de sa tête que cela ne serait pas étonnant ... Surtout lorsqu'il se retrouve mêlé au meurtre du numéro 1 du grand banditisme. Roman drôle qui raconte les mésaventures de notre personnage principal. Embarqué dans un vrai tourbillon assez rocambolesque parfois. Un humour qui vous donne une légèreté dans la lecture de ce bouquin. - Pardon, je ne savais pas que... Laurent Minkowski à la quarantaine passée. Il vient d'être renvoyer de son poste de généticien et par dessus le marché on vient de lui détecter une hypertension. Le hic, c'est qu'il vit avec une jeune femme de vingt ans sa cadette. Du coup, il a peur de ne plus avoir ce rôle de protecteur qui justifierai qu'elle soit avec lui et qu'elle se rende compte qu'il vieilli. Bah oui, c'est pas un playboy non plus le bonhomme! Encouragé par un vol de téléviseur dans une camionnette de Darty au pied de son immeuble, il va se lancer dans le cambriolage afin d'assurer un minimum son pouvoir d'achat et taire sa nouvelle condition à sa compagne. Le problème est qu'évidement un généticien cambrioleur sans aucunes expériences, c'est un peu risqué !! Il y aurait, comme qui dirait, un mauvais génie au dessus de sa tête que cela ne serait pas étonnant ... Surtout lorsqu'il se retrouve mêlé au meurtre du numéro 1 du grand banditisme. Roman drôle qui raconte les mésaventures de notre personnage principal. Embarqué dans un vrai tourbillon assez rocambolesque parfois. Un humour qui vous donne une légèreté dans la lecture de ce bouquin. - Pardon, je ne savais pas que vous teniez un journal intime... - Moi non plus, s'amusa Juliette. - Oui, j'ai commencé vendredi, j'ai arrêté samedi. Je trouve ça assommant. Je ne sais pas comment Chateaubriand a tenu cinquante ans... Laurent Bénégui nous conte une histoire pleine d'autodérision avec brio . Il mérite d'être lu et d'avoir un peu plus de publicité !!!!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • ozapox Posté le 8 Juin 2015
    Je ne m'attendais pas a ce thriller trépidant.... bien ficelé!!!
  • lecturedumoment Posté le 16 Avril 2015
    Distrayant. Je qualifie ce livre de distrayant. Une histoire originale qui fait passer un bon moment. Il est à lire si vous souhaitez vous évader un peu de votre routine quotidienne

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.