Lisez! icon: Search engine
Par Fleuve éditions, publié le 14/06/2021

Fête des Pères : voyage sur le Fleuve noir

Roman policier français, thriller britannique ou polar américain… votre papa aime les sueurs froides ? Offrez-lui un voyage dans les eaux glaçantes de Fleuve noir ! Paris, Copenhague, la Sicile ou le Brésil… Fleuve éditions vous propose 8 livres et 6 destinations pour une fête des Pères spécial grand frisson !

Destination 1 - Paris : Séjour noir dans la ville lumière


De cendres et de larmes de Sophie Loubière

 

De cendres et de larmes
« Une tension oppressante qui maintient le lecteur à la frontière du thriller et du surnaturel grâce à une intrigue qui réveille l’imagination. » 20 Minutes
« Sophie Loubière explore les tréfonds de l’âme humaine et invente un nouveau genre dans la famille des policiers psychologiques. » Le Parisien Etudiant
« Une bouleversante intensité » Vaucluse Matin


Madeline, Christian et leurs enfants rêvent depuis longtemps d’un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Un rêve rendu impossible par la réalité du marché parisien. Quand l’occasion se présente pour Christian d’obtenir le poste de conservateur au cimetière de Bercy, avec un pavillon de fonction de 180 m2, la famille Mara n’hésite pas et s’y installe au début de l’été 2019. Peu à peu, les enfants se font au panorama. Tandis que Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, sauve les vivants, Christian veille les morts. L’âpreté de son métier réveille bientôt en lui le besoin d’extérioriser ses émotions par la peinture. Au cœur de ce fragile équilibre où les métiers de l’un et de l’autre pèsent lourd, la maison révèle ses fêlures. Lentement. Insidieusement.
Quelque chose menace cette famille recluse au milieu des tombes.
Une menace dont personne ne mesure encore l’ampleur.

1991 de Franck Thilliez

1991
« Un grand cru. » Le Monde des Livres
« 1991 est encore une réussite, un thriller vintage de haute volée. Chapeau maestro ! » Le Figaro Littéraire
« Franck Thilliez, l’ingénieur qui joue avec nos peurs » Le Parisien


En décembre 1991, quand Franck Sharko, tout juste sorti de l’école des inspecteurs, débarque au 36 quai des Orfèvres, on le conduit aux archives où il est chargé de reprendre l’affaire des Disparues du Sud parisien. L’état des lieux est simple : entre 1986 et 1989, trois femmes ont été enlevées, puis retrouvées dans des champs, violées et frappées de multiples coups de couteau. Depuis, malgré des centaines de convocations, de nuits blanches, de procès-verbaux, le prédateur court toujours.
Sharko consacre tout son temps à ce dossier, jusqu’à ce soir où un homme paniqué frappe à la porte du 36. Il vient d’entrer en possession d’une photo figurant une femme couchée dans un lit, les mains attachées aux montants, la tête enfoncée dans un sac. Une photo derrière laquelle a été notée une adresse, et qui va entraîner le jeune inspecteur dans une enquête qui dépassera tout ce qu’il a pu imaginer…

Noir de Koz

NOIR
« Une aventure palpitante aux frontières du réel dans la série policière Apocalypse. » Le Parisien Etudiant
« Romans policiers efficaces et rythmés » L’Indépendant
« Malin, efficace » Le Soir
« Des thématiques actuelles et les ficelles du genre maîtrisées, les deux premiers volumes de la série «Apocalypse» font mouche. » L’Amour des livres


Au moment où les dix-huit transformateurs alimentant Paris et sa banlieue en électricité explosent simultanément, le noir tombe sur la capitale et ses environs. La nuit est totale, le danger inédit. En quelques heures à peine, les rues sombrent dans le chaos. Les scènes de pillages et de violence se multiplient. La tension monte.
Immédiatement, Hugo Kezer, chef de groupe à la brigade criminelle, prend le commandement de la cellule de crise mise en place pour répondre à l’urgence de la situation. Il doit avant tout comprendre qui se cache derrière cet acte criminel, cette organisation aussi élaborée. Et les raisons pour lesquelles ce black-out a été si minutieusement orchestré.
Une course contre la montre s’engage alors pour Kezer, d’autant plus éprouvante que les menaces sont nombreuses et pourraient bien mettre en danger celles et ceux qu’il aime…

Destination 2 - Copenhague : une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles

L'enfant étoile de Katrine ENGBERG 

L'enfant étoile
« Quel fantastique premier roman! » Camilla Läckberg

"Katrine Engberg nous propose un premier grand polar qui vous tiendra en éveil toute la nuit. Original et glaçant !" Cindy, Librairie Mots en Ligne, Courbevoie

"Un page turner. Un premier roman que je vous recommande absolument !" Sandrine Dantard, Fnac Grenoble

"Un final déroutant!" Coup de coeur de Séverine, Librairie Volte Pages, Olivet (chronique sur France Bleu Orléans)

"Un roman qui se dévore de la première à la dernière page" Pep's Magazine

Polar de l'année, My Little Book Club


En plein centre-ville de Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée dans son appartement sauvagement assassinée, le visage marqué par d’étranges entailles. L’inspecteur Jeppe Korner et son équipière Annette Werner, chargés de l’affaire, découvrent rapidement que le passé de la victime contient de lourds secrets. Quant à la propriétaire de l’immeuble et également voisine, Esther, elle est en train d’écrire un roman qui relate dans les moindres détails le déroulement du meurtre.

Simple coïncidence ou plan machiavélique?

Commence alors pour Jeppe et Annette une plongée au cœur d’une ville dans laquelle les apparences sont mortelles.

Destination 3 - France / Belgique : plongeon dans la tête de l’ex-patron du 36 quai des Orfèvres

La Traque de Bernard Petit

La Traque : le premier polar de l'ex-patron du Quai des Orfèvres
« Ce roman noir vous promet des nuits blanches. » La Provence
« A lire en retenant son souffle. » La Fringale Culturelle
« La qualité et l’efficacité de son premier polar doivent beaucoup à sa longue expérience » L’Obs


Traqué par les autorités, un gang de malfaiteurs, connu pour ses violentes attaques à main armée, projette un coup spectaculaire avant de raccrocher définitivement : l’enlèvement d’une haute personnalité du monde politique. Pour mystifier les enquêteurs, Patrick Hanssen, chef charismatique de cette bande qu’on surnomme « les fourgonniers », imagine de faire passer leur forfait pour une action terroriste, misant ainsi sur la division des forces de police et leurs luttes fratricides pour que personne ne remonte jamais jusqu’à eux.
Pendant ce temps, Brian Spencer, respectable chef d’entreprise, connaît une ascension sociale fulgurante. Mais ce que les gens ignorent, c’est qu’il doit sa réussite à une amitié nocive. Une amitié qui a un prix : certaines nuits, Brian est contraint de redevenir « Speedy », le voleur de voitures qu’il était dans sa jeunesse. Éprouvé par cette double vie, il décide de mettre un terme à tout ça… Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?

Destination 4 - Italie : course à la vérité sur les côtes siciliennes

L'autre bout du fil d'Andrea Camilleri


Destination 5 - Angleterre : voyage au coeur de mensonges de jeunesse

Les cinq règles du mensonge de Ruth Ware

Les cinq règles du mensonge
RÈGLE NUMÉRO UN
Dis un mensonge

RÈGLE NUMÉRO DEUX
Ne change pas ta version

RÈGLE NUMÉRO TROIS
Ne te fais pas prendre

RÈGLE NUMÉRO QUATRE
Ne pas se mentir les unes aux autres

RÈGLE NUMÉRO CINQ
Savoir quand cesser de mentir

Quand quelqu’un meurt, ce n’est plus un jeu…

Destination 6 - Brésil : découverte d’une mystérieuse (et dangereuse) île 

L’Île interdite de James Rollins

L'île interdite
Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d’avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s’adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
Fleuve éditions
Fleuve éditions
Fleuve Editions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article