RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dédicace 2 - Le Chapelet de jade

            Presses de la cité
            EAN : 9782258087064
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Dédicace 2 - Le Chapelet de jade

            Odette CHEVALOT (Traducteur)
            Date de parution : 20/08/2010

            Moscou, fin du XIXe siècle. Après avoir servi pendant quatre ans comme vice-consul de Russie à Yokohama, Eraste Fandorine est de retour dans son pays.

            Intitulée Le Chapelet de jade, la longue nouvelle qui donne son titre à ce recueil est dédiée à Robert Van Gulik, le célèbre écrivain orientaliste qui a créé le personnage du juge Ti.
            Toute la ville en parle avec des frémissements d'horreur : dans la Soukharevka, célèbre quartier de Moscou,...

            Intitulée Le Chapelet de jade, la longue nouvelle qui donne son titre à ce recueil est dédiée à Robert Van Gulik, le célèbre écrivain orientaliste qui a créé le personnage du juge Ti.
            Toute la ville en parle avec des frémissements d'horreur : dans la Soukharevka, célèbre quartier de Moscou, un antiquaire spécialisé dans la vente d'objets asiatiques a été retrouvé sauvagement assassiné. Le criminel l'a monstrueusement torturé avant de retourner son magasin de fond en comble, cherchant à l'évidence un objet bien précis.
            Aidé de Massa, son fidèle serviteur japonais, Fandorine se lance dans une périlleuse enquête à travers le vieux Moscou populaire et le quartier chinois, avec ses bouges et ses fumeries d'opium. Il va bientôt découvrir que l'objet tant convoité était un chapelet de jade aux pouvoirs prétendument magiques…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258087064
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bilonico Posté le 25 Juillet 2014
              Recueil de trois nouvelles relatant des aventures d'Eraste Fandorine et permettant de combler certains trous de sa biographie. Ces nouvelles, comme les deux autres tomes (La prisonnière de la tour et Avant la fin du Monde), sont dédiées à des auteurs de romans (policiers principalement) renommés. A noter particulièrement la nouvelle éponyme permettant d'éclaircir l'origine du chapelet de jade qui ne quitte jamais le héros dans ses autres aventures et la nouvelle se passant dans le Far West où Fandorine doit faire face à de nombreuses menaces cachées. Toujours un plaisir simple de lecture !
            • annie Posté le 25 Mai 2013
              - très bien - Deuxième livre des aventures de ce dandy russe que je lis. Sans pour autant avoir eu de coup de coeur, j'avoue avoir passé un très bon moment avec ces trois nouvelles qui m'ont emmené de Russie au Japon puis dans le far-west américain. Tout à fait le genre de lecture plaisante et délassante, avec un brin d'humour que j'aime bien de temps en temps et surtout le genre pastiche que là j'adore.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.