Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823821765
Code sériel : 4834
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Expiation par le sang - extrait offert

Collection : Extraits gratuits
Date de parution : 04/12/2014
Découvrez un extrait d'Expiation par le sang, une enquête de soeur Fidelma !
 
« Rappelle-toi Liamuin ! » Tels sont les derniers mots entendus par le roi Colgú avant d’être poignardé dans le cou. Alors qu’il est maintenu entre la vie et la mort, le mystère de ce crime reste entier. Déterminée à lui rendre justice, sa soeur Fidelma s’aventure jusqu’en territoire ennemi... « Rappelle-toi Liamuin ! » Tels sont les derniers mots entendus par le roi Colgú avant d’être poignardé dans le cou. Alors qu’il est maintenu entre la vie et la mort, le mystère de ce crime reste entier. Déterminée à lui rendre justice, sa soeur Fidelma s’aventure jusqu’en territoire ennemi pour découvrir les secrets de la sombre abbaye de Mungairit. Et l’aide de son compagnon Eadulf ne sera pas de trop pour relever ce nouveau défi , à l’heure où l’équilibre des cinq royaumes court à la catastrophe…

Secrets d’abbaye, montagne obscure et tyran impie sont au rendez-vous pour cette nouvelle virée en contrée celte, menée d’une main de maître par l’inimitable Fidelma.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823821765
Code sériel : 4834
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju Posté le 13 Avril 2021
    Cette fois ci, pas de meurtre ! Mais malgré tout, une tentative d'assassinat sur le roi Colgu, le propre frère de Fidelma. Sur fond de complots politiques, Fidelma va mener l'enquète. Les ramifications sont nombreuses et les intervenants pas forcément ceux que l'on attend. P. Tremayne manie avec brio l'art du roman policier. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai toujours grand plaisir à retrouver Fidelma et Eadulf dans leurs aventures. Petite intervention de leur fils Alchu, qui promet de devenir un personnage intéressant. En tous cas, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir plus souvent. Vite, la suite dans ma PAL.
  • Crazynath Posté le 6 Juillet 2020
    Expiation par le sang est le 24eme épisode des aventures de Fidelma de Cashel et une chose est sure, on continue à ne pas s’y ennuyer ! D’ailleurs, le ton est donné dès le début de cette histoire, car son frere Colgu, roi de Muman, est victime d’une tentative de meurtre. Avant d’être lui-même abattu, le meurtrier a juste le temps de s’écrier « Rappelez-vous Liamuin ! « Qui est cette personne ? Le mystère est complet, car personne ne connait quelqu’un de ce nom, et surout pas Colgu dont les jours sont en danger…. Commence alors pour Fidelma une enquête compliquée, qui après avoir débuté dans son fief semble vouloir l’emmener chez leurs anciens ennemis héréditaires : les Ui Fidgente…. Accompagnée de son époux Eadulf, qui est comme il essaye de le préciser assez souvent, un Angle et non pas un Saxon (;-) ), car pour lui la différence est de taille, elle va se lancer dans un périple dont elle ignore encore que les enjeux et les conséquences vont être beaucoup plus importants qu’elle ne le pensait. Une fois lancés sur le territoires des Ui Fidgente ( car n’oublions pas qu’une trêve a été signée), Fidelma réalisera... Expiation par le sang est le 24eme épisode des aventures de Fidelma de Cashel et une chose est sure, on continue à ne pas s’y ennuyer ! D’ailleurs, le ton est donné dès le début de cette histoire, car son frere Colgu, roi de Muman, est victime d’une tentative de meurtre. Avant d’être lui-même abattu, le meurtrier a juste le temps de s’écrier « Rappelez-vous Liamuin ! « Qui est cette personne ? Le mystère est complet, car personne ne connait quelqu’un de ce nom, et surout pas Colgu dont les jours sont en danger…. Commence alors pour Fidelma une enquête compliquée, qui après avoir débuté dans son fief semble vouloir l’emmener chez leurs anciens ennemis héréditaires : les Ui Fidgente…. Accompagnée de son époux Eadulf, qui est comme il essaye de le préciser assez souvent, un Angle et non pas un Saxon (;-) ), car pour lui la différence est de taille, elle va se lancer dans un périple dont elle ignore encore que les enjeux et les conséquences vont être beaucoup plus importants qu’elle ne le pensait. Une fois lancés sur le territoires des Ui Fidgente ( car n’oublions pas qu’une trêve a été signée), Fidelma réalisera que les habitants de cette région n’ont pas encore oublié la guerre et ses conséquences , une rancœur envers son peuple à elle subsiste et on ne peut que comprendre…. J’ai beaucoup aimé cette aventure de Fidelma, où, en plus de l’enquête, on découvre un peu plus leur couple avec le petit Alchu. J’aime beaucoup les positionnements d’Eadulf, qui est de plus en plus indispensable aux investigations de son épouse grâce à ses capacités de discernement et son sens de l’analyse…Il tient aussi à ce que leur vie assez trépidante n’ait pas d’influence et de répercussions négatives sur leur fils et ne s’en cache pas ! Un bon cru ! Challenge mauvais genres 2020 Challenge A travers l’Histoire 2020 Challenge séries 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marple Posté le 17 Août 2018
    Que de complots et de violence dans le monde de Fidelma... pas étonnant qu'elle soit devenue aussi méfiante et cassante ! Mais, plus encore, que d'endroits et de gens pittoresques on y trouve, au point qu'on ait l'impression de partir pour une petite visite guidée de l'Irlande moyenâgeuse ! Même si j'oublie assez vite les intrigues de cette série, je reste très fan de ses petits mystères bien sympathiques, de son héroïne la dalaigh un peu folle et de ses voyages dans les contrées et abbayes celtes. Dans ce tome, le roi Colgù est victime d'une tentative d'assassinat au cri de 'Rappelle-toi Liamuin'. Voilà donc Fidelma, sa soeur, lancée sur les traces Liamiun aux pays des Ui Fidgente, les ennemis héréditaires de sa famille. Chevauchées, brigands, moines mystérieux, femme fatale, folklore du VIIè siècle, tous les ingrédients sont là pour qu'on la suive avec le sourire pour ce voyage touristique dans le temps.
  • Guillaume72 Posté le 5 Avril 2018
    Cette nouvelle enquête de Fidelma nous permet non seulement de retrouver avec plaisir nos personnages habituels, mais également ceux découverts dans un précédent roman puisque nous voici revenus sur les terres des Ui Fidgente. Une fois encore, Peter Tremayne a su tisser une intrigue complexe qui nous fait redécouvrir avec toujours autant de plaisir l'histoire de l'Irlande du Moyen Age. Cette fois, c'est une tentative d'assassinat sur la personne du roi de Muman : Colgu qui nous ramène quatre ans en arrière, à la bataille de Cnoc Aine. L'intrigue est rondement menée, on ne s'ennuie pas dans ce périple qui nous mène au sein des territoires de différents clan et à l'abbaye de Mungairit. Mon seul regret : Fidelma dit elle même que les coïncidences sont extrêmement rares ; pourtant dans cette enquête, nous sommes face à une conjonction d'évènements qui ne peuvent s'expliquer que par le hasard puisque l'auteur ne nous donne pas d'autre explication. Je veux parler de l'arrivée de l'assassin et d'Aibell à Muman, au même moment, allant même jusqu'à partager la même cabane dan les bois, sans pour autant que cette coïncidence ne semble voulue. C'est quand même fort peu probable... Peu importe, on pardonne cette approximation pour... Cette nouvelle enquête de Fidelma nous permet non seulement de retrouver avec plaisir nos personnages habituels, mais également ceux découverts dans un précédent roman puisque nous voici revenus sur les terres des Ui Fidgente. Une fois encore, Peter Tremayne a su tisser une intrigue complexe qui nous fait redécouvrir avec toujours autant de plaisir l'histoire de l'Irlande du Moyen Age. Cette fois, c'est une tentative d'assassinat sur la personne du roi de Muman : Colgu qui nous ramène quatre ans en arrière, à la bataille de Cnoc Aine. L'intrigue est rondement menée, on ne s'ennuie pas dans ce périple qui nous mène au sein des territoires de différents clan et à l'abbaye de Mungairit. Mon seul regret : Fidelma dit elle même que les coïncidences sont extrêmement rares ; pourtant dans cette enquête, nous sommes face à une conjonction d'évènements qui ne peuvent s'expliquer que par le hasard puisque l'auteur ne nous donne pas d'autre explication. Je veux parler de l'arrivée de l'assassin et d'Aibell à Muman, au même moment, allant même jusqu'à partager la même cabane dan les bois, sans pour autant que cette coïncidence ne semble voulue. C'est quand même fort peu probable... Peu importe, on pardonne cette approximation pour se laisser porter par l'aventure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ouchey Posté le 9 Août 2015
    Irlande du VIIème siècle Un bain de jouvence pour moi, une récréation... Code d'honneur, droiture pour Fidélma dalaigh=avocate de la cour Complot, ambition, trahison aussi...ambiance, atmosphère Lecture bien plaisante
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !