Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221191620
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Histoire de France racontée aux extra-terrestres

Date de parution : 27/10/2015

Dans L'Histoire de France racontée aux extra-terrestres, on trouve : des jeunes filles au pair, des chevaliers désarçonnés, des parties de tennis avec des météorites, des conversations secrètes entre Andy Warhol et François Mitterrand, un go-fast de la Révolution française, Louis XIV qui sifflote I'll Be Your Mirror en traversant...

Dans L'Histoire de France racontée aux extra-terrestres, on trouve : des jeunes filles au pair, des chevaliers désarçonnés, des parties de tennis avec des météorites, des conversations secrètes entre Andy Warhol et François Mitterrand, un go-fast de la Révolution française, Louis XIV qui sifflote I'll Be Your Mirror en traversant la galerie des glaces, des québécois souriants, des chaussons aux pommes, des marchés couverts qui ressemblent à des soucoupes volantes, et bien d'autre choses encore... Pour peut-être finir par croire, comme le dit un guerrier Franc de l'époque de Clovis, qu'«Un européen c'est rien qu'un barbare qui a décidé de s'arrêter à un endroit pour y planter des choux.»
En 32 chapitres tous plus étonnants les uns que les autres, Jérôme Attal rafraîchît l'histoire de France pour la rendre accessible aux extra-terrestres. Entre Le Petit Prince de Saint-Exupéry et les élucubrations d'un Richard Brautigan, un roman drôle, irrésistible de poésie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221191620
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ninosairosse Posté le 11 Décembre 2017
    #9835;Elle a des valises toutes prêtes Pour les voyages qu'elle se raconte Elle a des flammes sur les joues La nuit le soleil est en nous Sous sa robe sombre bleu froissée Elle cache son âme cabossée Elle sort d'un tableau de Hopper Elle attend quelque chose de beau Un rêve qui ne fasse plus peur Un amour qui lui tienne chaud Elle sort parfois de sa torpeur Pour faire un mouvement de danse Mais d'une toile de Hopper On ne sort pas sans mot d'absence#9835; Un tableau de Hopper - Johnny Hallyday - 2012 Après tous les souvenirs souvenirs et les kili kili kili watch Tu peux la prendre, mais qui mettre à ta place !? C'est bientôt fini, Johnny Vois-tu encore la lumière ? C'est bientôt fini, Johnny Sens tu venir la poussière ? A l'heure qu'il est, je sais qu'il est déjà trop tard je m'associe à tous tes copains sans jeux de motards On nous a retiré la Tour Eiffel dans la nuit jamais du fond du coeur, nous on t'oublie... La Tour Eiffel ayant, à l'heure où j'écris ces lignes, disparu sous un épais manteau de brume (p199) ces quelques mots, pour nos joies et pour nos peines, un dernier verre posthume. Silence, avant une dernière anecdote mot non approprié qui n'a pas sa place, Avec son... #9835;Elle a des valises toutes prêtes Pour les voyages qu'elle se raconte Elle a des flammes sur les joues La nuit le soleil est en nous Sous sa robe sombre bleu froissée Elle cache son âme cabossée Elle sort d'un tableau de Hopper Elle attend quelque chose de beau Un rêve qui ne fasse plus peur Un amour qui lui tienne chaud Elle sort parfois de sa torpeur Pour faire un mouvement de danse Mais d'une toile de Hopper On ne sort pas sans mot d'absence#9835; Un tableau de Hopper - Johnny Hallyday - 2012 Après tous les souvenirs souvenirs et les kili kili kili watch Tu peux la prendre, mais qui mettre à ta place !? C'est bientôt fini, Johnny Vois-tu encore la lumière ? C'est bientôt fini, Johnny Sens tu venir la poussière ? A l'heure qu'il est, je sais qu'il est déjà trop tard je m'associe à tous tes copains sans jeux de motards On nous a retiré la Tour Eiffel dans la nuit jamais du fond du coeur, nous on t'oublie... La Tour Eiffel ayant, à l'heure où j'écris ces lignes, disparu sous un épais manteau de brume (p199) ces quelques mots, pour nos joies et pour nos peines, un dernier verre posthume. Silence, avant une dernière anecdote mot non approprié qui n'a pas sa place, Avec son histoire de FRANCE à la Kaamelott Jérome Attal me félicite pour mes goûts Littéraires géniaux dans sa dédicace ! Ah aussi...après cette Johnny's homélie sans jeux de mots, ni mélo-méli C'est Jérome Attal, le parolier du tableau de Hopper... écrire pour notre Johnny Rockeur, prouve que cet Auteur est riche en couleurs ! Reste à lui insérer Johnny dans notre Histoire La raconter aux Extra-terrestres il va falloir, Je vous préviens, n'y touchez pas ! Noir c'est noir...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Fuelyod Posté le 12 Octobre 2014
    Jeux de mots et humour utilisant surtout les anachronismes. Très drôle au début, un peu lassant parfois. Mais un bon livre dans l'ensemble. Il faut toutefois ne pas avoir oublié ce qu'on a appris aux cours d'histoire à l'école (ou après l'école) pour faire la part de l'Histoire de France et des délires de l'auteur.
  • marionaymard Posté le 22 Juillet 2012
    Roman surprenant, très poétique et très divertissant ! Des souvenirs bien déjantés de l'histoire de France partagés avec les extraterrestres. Le chapitre"Et si le vase de Soissons était made in China ?" m'a fait penser aux Monthy Python, il y a aussi beaucoup de jeux de mots, d'inventions autour de l'histoire de France, et de réflexions + poétiques et nostalgiques. A un moment, les extraterrestres font même un concours de drapeaux français ! Pour le narrateur, les exploits de notre enfance et notre adolescence font autant partie de l'histoire de France que les exploits de Bonaparte ou Louis XIV. Un esprit Petit Nicolas souffle avec bonheur dans ce roman. Bien sûr, les profs d'histoire risquent de s'arracher les cheveux, mais je le conseille vivement !
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.