Lisez! icon: Search engine
La Ferme
Élisabeth Peellaert (traduit par)
Date de parution : 02/10/2014
Éditeurs :
Belfond

La Ferme

Élisabeth Peellaert (traduit par)
Date de parution : 02/10/2014
Après la trilogie Enfant 44, Tom Rob Smith nous livre un chef-d’œuvre de suspense psychologique. Un roman paranoïaque et hautement compulsif, inspiré d’un épisode traumatisant vécu par l’auteur et sa famille.
 
Ta mère… elle ne va pas bien. Elle s’imagine des choses – des choses terribles, terribles. Elle est à l’hôpital. Elle a été internée.
 
Un appel de son père. Quelques mots....
Ta mère… elle ne va pas bien. Elle s’imagine des choses – des choses terribles, terribles. Elle est à l’hôpital. Elle a été internée.
 
Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et...
Ta mère… elle ne va pas bien. Elle s’imagine des choses – des choses terribles, terribles. Elle est à l’hôpital. Elle a été internée.
 
Un appel de son père. Quelques mots. Et Daniel qui imaginait ses parents profiter de leur retraite dans une charmante ferme suédoise voit son monde basculer. Et puis un autre appel. Sa mère.
 
Je suis sûre que ton père t’a parlé. Cet homme ne t’a dit que des mensonges. Je ne suis pas folle. Je n’ai pas besoin de médecin. J’ai besoin de la police.
 
Deux histoires. Deux vérités. Qui croire ? Jusqu’où Daniel sera-t-il prêt à aller pour lever le voile ? Au risque de découvrir des secrets plus terribles encore…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714457578
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714457578
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ecureuil73 14/02/2024
    Un thriller psychologique qui se présente en huis clos avec une discussion entre une mère et son fils. Manipulations, dissimulations, paranoïa masquée, faux semblants mais vraie tromperie, dénonciations, tout au long de cette lecture, on essaie de démêler le vrai du faux tout en voulant découvrir l'anguille sous roche... Le suspens se veut monter crescendo, sans violences, sans cruautés si ce n'est mentale. Surtout pour un fils qui doit trancher entre un père et une mère, qui pose les faits ? qui fabule ? Le choix se veut difficile et des décisions devront être prises. Comme l'histoire se veut narrée, le rythme se veut assez lent et parfois mou sans être dans le feu de l'action malgré tout je l'ai lu avec une certaine frénésie et j'ai pris plaisir à passer à travers le brouillard afin de connaître la vérité. Le petit plus réside dans l'histoire inspirée directement d'une partie de la vie de l'auteur.
  • LesLusdeSo 22/07/2023
    J'ai enfin sorti ce roman de ma Pal. Et j'ai vraiment passé un bon moment ! Le premier chapitre, un peu long, pose le décor. Puis tout s'enchaîne. Les chapitres suivants sont courts, le style fluide et incisif. Carrément addictif ! Ce livre est une conspiration, un tissu de mensonge. A rendre n'importe qui paranoïaque, mais surtout toi, lecteur. La quête de Daniel va l'emmener de Londres en Suède, pays où sont partis s'installer ses parents pour leur retraite. Il y apprendra la vérité, aussi moche soit-elle. Ce livre est aussi un formidable voyage en terres suédoises. Les descriptions rendent les lieux majestueux. Moi qui ai envie d'y aller un jour, je suis encore plus motivée en refermant La ferme. À la fin du livre, l'auteur y laisse une note.
  • luesperanza 10/04/2023
    Ce roman était plutôt cool, j'ai passé un plutôt bon moment mais il m'a manqué quelque chose. J'ai survolé plusieurs page et me suis ennuyée a certaine. Je n'ai peut être pas su voir la subtilité de cette histoire. Il peut plaire à plusieurs personne mais personnellement je suis plutôt déçu. Mais il n'est pas mauvais pour autant.
  • Ctucorrect 07/12/2022
    Un très bon thriller psychologique qui nous maintient en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteur s'est inspiré de sa vie personnelle, et nous explique en quoi à la fin de l'ouvrage, cela rajoute au côté crédible de cette histoire qui fait froid dans le dos. L'ambiance restituée de la campagne suédoise et le climat qui s'y colle n'est pas étranger à l'envoûtement qui gagne le lecteur.
  • slabont 02/09/2022
    j’ai trouvé l’histoire assez intéressante. A mon avis il s’agit d’alun thriller psychologique. Rien à voir avec le policier ou encore moins avec l’horreur. Le livre commence rapidement avec la mise en contexte de la mère et le père qui s’accusent l’un et l’autre de mentir. La majorité du roman est la narration des événements de la mère. Je dois dire que je m’étais douté de la majeure partie de l’intrigue. Même si l’auteur ne laisse rarement de preuves de ce qui se passe réellement. Le récit est objectif et on peut se douter que l’auteur a fait le roman en pensant à la manière qu’il a vécu la même chose avec sa mère. En concluant, un roman différent. Un roman qui a sa place dans une bibliothèque mais qui ne passe pas à l’histoire à mon avis. un 3/5 pour moi.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.