Lisez! icon: Search engine
La Marque de Windfield
Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

La Marque de Windfield

Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward...

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky...

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud.
Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque.
Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...
En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bernardregencelefebvre 28/01/2024
    C'est un roman de "cape et d'épée" . Il y a les bons et les méchants. Dans les années de l'époque Victorienne ou tout les ingrédients le pouvoir, l'argent, la débauche qui l'accompagne ainsi que le puritanisme tout est fait pour que l'intrigue de la mort de Peter nous emmène jusqu'au bout du livre.
  • Antigone07 25/10/2023
    Ken Follett s'attaque cette fois-ci au monde de la finance et de l'aristocratie anglaise. Tout n'est qu'une question de pouvoir et de paraître. Leurs rejetons fréquentent le même collège huppé. Un vol a eu lieu les élèves sont confinés jusqu'à ce que le coupable se dénonce...mais il fait chaud et des élèves ont fait le mur pour se rafraichir. Un élève se noie mais là encore ce n'est qu'apparence! c'est maintenant que nous allons suivre les destinés de ces adolescents Feront-ils les bons choix pour satisfaire leurs parents et la société? Résisteront-ils au terrible Miranda?
  • VotrEnvol 05/10/2023
    Suspense, trahisons, secrets et amour sont au rendez-vous dans ce roman qui nous plonge habillement dans le monde de la finance du londres victorien. À la fin du livre, je redoutais de quitter cette ambiance pleine d'intrigues qui récompense le metrite. J'ai juste regretté que les personnages féminins soient trop assujettis aux désirs des messieurs mais ça doit être une question d'époque.
  • Maclade 29/07/2023
    Trop bien de tomber sur un livre comme celui-ci un jour de juillet où on est en vacances ! Dévoré en quelques heures, un vrai page-turner, on ne peut pas s'arrêter. L'intrigue est passionnante, astucieuse, pas toujours tout à fait plausible, certains personnages attachants et d'autres caricaturaux, l'analyse psychologique à la serpe, mais on se régale. Le voyage dans le temps est lui aussi très bien ficelé, bref c'est un régal.
  • BrevesdeCeline 27/02/2023
    Même si l’intrigue est bien différente de « Le pays de la liberté » de cet auteur, j’ai aimé retrouvé le style de sa plume. Ken Follett nous plonge donc dans la fin du XIXe siècle où affaires de pouvoir et d’argent sont au centre de ce récit. Bien que je n’ai pas de connaissance sur le monde de la banque avec ses profits etc… j’ai néanmoins trouvé ce récit très passionnant par le fait qu’il y a des complots, des mensonges, des mariages arrangés et aussi une belle histoire d’amour en fond. Quant aux personnages, leur caractère nous est tellement bien dépeint qu’il y en a donc que l’on déteste et d’autres que l’on apprécie vraiment. Il y a une scène vers la fin, sur le sort d’un des mauvais protagonistes, qui m’a fait sourire. Pour ce qui est du dénouement, il est réussi même si pas inattendu mais c’est ce que j’attendais. Pour conclure, même si ce roman n’est pas un coup de cœur, il s’en approche tout de même sauf qu’en comparaison, j’ai apprécié davantage « Le pays de la liberté ».
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !