Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La Marque de Windfield

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky...

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud.
Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque.
Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...
En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lemon19 Posté le 24 Février 2020
    Très bon livre, bien écrit, agréable à lire et à suivre. Mon personnage préféré est Maisie, pour sa fidélité, son endurance, sa volonté de s'en sortir et son courage Comme disait Marilou75, « il (l’auteur) nous régale toujours avec des histoires passionnantes, envoûtantes, haletantes, et tellement bien écrites qu'on a l'impression de vivre avec ses personnages et de voir les lieux qu'il décrit comme au cinéma ! »
  • barjabulette Posté le 30 Janvier 2020
    Ce roman n'est clairement pas le meilleur de l'auteur. Néanmoins, on retrouve la structure de la trilogie "le siècle". Nous sommes au XIX siècle en Angleterre, au sein de familles fortunées. Il arrive toutes sortes d'aventures aux uns et aux autres, on tremble pour certains et on en déteste d'autres du début à la fin. Au final... Ha ha ça je ne vous en dirais rien. Sachez qu'il y a de l'amour ( et du sexe) un peu, de l'intrigue et du calcul, aussi, sur fond de meurtre. Ça fait de ce roman un roman agréable à lire.
  • sazerty Posté le 16 Janvier 2020
    Une balade dans un décor, une histoire que netflix pourrait racheter, une foule de personnages, l'époque victorienne ... voilà comment décrire en peu de mots "La marque de Windfield". J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages, j'ai vécu avec eux les coups durs, les trahisons, les espoirs et le faste comme la misère. En écrivant cette critique je me rends compte qu'il n'est pas facile de catégoriser, d'expliquer ce roman. Ce n'est ni un policier bien que la mort soit un véritable invité, ce n'est ni un thriller bien que par moment le suspens soit de mise, ce n'est ni un roman d'amour bien que l'amour soit dans tous les chapitres, ce n'est ni un roman historique bien que l'époque victorienne soit bien décrite.
  • naimak Posté le 8 Janvier 2020
    Lecture agréable mais sans le souffle épique du Code Rebecca. La grande faiblesse à mon avis de ce roman réside dans les personnages. Les personnages sont trop caricaturaux ( les gentils sont bien gentils, les méchants très méchants).
  • bfauriaux Posté le 26 Octobre 2019
    Excellent livre tres bon suspense toujours bien maitrise avec cet auteur que j'adore, je vous recommande cet ouvrage pour decouvrir l'univers de Mr Follet un tres beau livre qui m'a passionné !
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !