Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
La Marque de Windfield
Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

La Marque de Windfield

Jean Rosenthal (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward...

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky...

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud.
Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque.
Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...
En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • natn 29/05/2022
    Le talent de conteur de Ken Follet est encore intact dans ce livre qui se déroule à Londres dans les années 1860, avec une armée de personnages qui tournent autour de l'univers de la banque et des kraks boursiers, réduisant la la misère ou créant des millionnaires, rien ne change. Les héros sont les membres de la famille Pilaster. Edward, fils adoré de la très belle et manipulatrice Augusta, Hugh le cousin victime d'une faillite qui a aussi fait que son père s'est pendu, Micky Miranda, fils d'un richissime Sud Américain, né dans la violence sans limite de ce pays en construction. Et bien sûr, l’héroïne par excellence, Maisie, belle intelligente, amoureuse... Les méchants sont très méchants, les gentils... plutôt gentils mais comme le tout est bien ficelé, intéressant historiquement, j'ai oublié la faiblesse des caractères avec les rebondissements constants de l'intrigue. Une bonne lecture de détente.
  • J_B92 20/04/2022
    Pas forcément le plus connu des K.Follet mais ce roman vaut le détour. Dans un décor très british le lecteur suit le quotidien d'une grande famille de banquiers. Entre d'impressionnants succès et des échecs tout aussi mémorables, accrochez vous l'ascenseur émotionnel est intense ! La manipulation reste sans doute le maître mot de ce roman qui ne cesse de nous surprendre de page en page. Et pour notre plus grand plaisir, un suspens conservé jusqu'au bout. Je recommande vivement.
  • LuEtRelu 14/04/2022
    Pas trop difficile de plonger dans un roman de Ken Follett lorsque l'intrigue est basé sur un fond historique. Juste à penser au roman « Les Pilliers de la Terre »! Une des grandes qualités de Follet est de nous attacher à ses personnages, on est pratiquement dans leur peau . Peu importe que ceux-ci soient méchants ou gentils (devinez qui gagnera à la fin!). Oui, on peut facilement reprocher à l'auteur d'utiliser une recette éprouvée. Puis après! Est-ce moins divertissant? Et n'est-ce pas ce que l'on demande à Follett? Ici on assiste essentiellement à des intrigues et des manipulations de personnages dont le seul objectif est d'en arriver à leurs fins. Ça ne vole pas haut! C'est manichéen! Nous sommes dans le monde de la haute finance sur différentes périodes de l'époque victorienne. C'est captivant et c'est un roman de moeurs. On s'attache au personnage de Hugh en particulier, un héros jeune, romantique, rusé, intrépide. Faut-il une histoire d'amour en plus? Oui, oui nous l'avons ... Le rythme est fluide, le suspense est là et il n'y a pas de longueurs. Non, ce n'est pas de la grande littérature quoique très bien écrit, Follett est un conteur extraordinaire. Et puis il est franchement efficace... Pas trop difficile de plonger dans un roman de Ken Follett lorsque l'intrigue est basé sur un fond historique. Juste à penser au roman « Les Pilliers de la Terre »! Une des grandes qualités de Follet est de nous attacher à ses personnages, on est pratiquement dans leur peau . Peu importe que ceux-ci soient méchants ou gentils (devinez qui gagnera à la fin!). Oui, on peut facilement reprocher à l'auteur d'utiliser une recette éprouvée. Puis après! Est-ce moins divertissant? Et n'est-ce pas ce que l'on demande à Follett? Ici on assiste essentiellement à des intrigues et des manipulations de personnages dont le seul objectif est d'en arriver à leurs fins. Ça ne vole pas haut! C'est manichéen! Nous sommes dans le monde de la haute finance sur différentes périodes de l'époque victorienne. C'est captivant et c'est un roman de moeurs. On s'attache au personnage de Hugh en particulier, un héros jeune, romantique, rusé, intrépide. Faut-il une histoire d'amour en plus? Oui, oui nous l'avons ... Le rythme est fluide, le suspense est là et il n'y a pas de longueurs. Non, ce n'est pas de la grande littérature quoique très bien écrit, Follett est un conteur extraordinaire. Et puis il est franchement efficace …
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sunny671 18/02/2022
    Après les nombreux résumés qu'on peut trouver ici, je ne vais pas encore en rajouter un de plus. On retrouve les rituels de Downton Abbey avec ses gentils et un peu plus de méchants, les us et coutumes de l'époque, les débuts de la finance. J'ai passé un très bon moment de divertissement avec cette saga familliale, historique, britanique.
  • Magali_Belgique 02/11/2021
    curieuse de lire un Ken Follet qui n'évoque pas "mon" époque qu'est le Moyen-âge, mais mon autre époque de prédilection qu'est l'ère victorienne. Et comme pour les piliers de la terre, j'ai été happée, entrainée, transportée, en colère, ravie, enchantée...plein de personnages attachants et repoussants qu'on adore aimer ou détester. Sans spoiler, je ne pouvais m'arrêter tant que les "méchants" ne seraient pas punis, du reste, impossible de lâcher ce roman qui peint si bien les mœurs et coutumes de cette époque. Une réussite totale qu'on est triste de terminer, je recommande vivement !
Plongez dans l'univers Ken Follett et restez informés de ses nouveautés en vous inscrivant à sa newsletter !
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !