Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

La Marque de Windfield

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 11/10/2012

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky...

1866. Un jeune élève du collège de Windfield, non loin de Londres, se noie lors d'une escapade qui tourne au drame. Plusieurs garçons sont témoins de l'événement. Parmi eux, Edward Pilaster, l'héritier de la fortune des Pilaster, une richissime dynastie de banquiers, Hugh Pilaster, un cousin pauvre d'Edward, et Micky Miranda, fils d'un grand propriétaire terrien d'Amérique du Sud.
Ce tragique accident - mais s'agit-il d'un accident ? - et les secrets qui l'entourent vont marquer à jamais ces trois garçons. Leurs destins ne cesseront plus de s'entrecroiser au fil des rivalités amoureuses et des luttes impitoyables pour s'assurer le contrôle de la banque.
Bureaux lambrissés d'acajou des grands temples de la finance... Bas-fonds où gentlemen s'encanaillent dans le jeu ou la débauche...
En faisant le récit haletant des passions qui déchirent cette famille, Ken Follett redonne vie à la fascinante Angleterre victorienne. Dans toute sa splendeur. Dans toute sa noirceur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221124314
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Toufi35 Posté le 1 Septembre 2020
    Un bon ken follett. De l intrique, une histoire d amour impossible et des rebondissements à gogo. C’etait parfait pour les vacances !
  • MarianneRichard Posté le 6 Juillet 2020
    Un autre lecture réussi de Ken Follett. Je ne suis pas bien originale, j’ai presque adorée tous ses romans! La marque de Windfield se déroule dans la deuxième moitié du 19ième siècle en Angleterre. Une partie de l’histoire se passe aussi en Amérique du Sud mais sans jamais que le lecteur y mettent les pied vraiment. Le roman raconte donc la vie de quelques jeunes hommes qui vont dans le même collège huppé. Tonio, Hugh, Edward, Micky et Solly verront leurs vie transformé à tous jamais lorsqu’ils sont « témoins » de la mort de Peter Middleton. Cet évènement en rapprocheras certains, en effraieront d’autres mais surtout, cette mort créera des disputes. En amour, en amitié et en affaires. Comme dit plutôt, ce roman est encore un succès. Véritable page-turner, La marque de Windfield rassemble tout ce qui est nécessaire à un bon roman estival; des conflits adolescents, des amours tumultueux, du faste, des meurtres horrible. Que demander de plus?
  • azertyamd Posté le 30 Juin 2020
    Intrigues, analyse psychologique finement menée par Ken Follet. Un régal! Au menu: droiture, honnêteté, manipulations pour arriver à ses fins, tout est permis chez certains protagonistes de ce roman haletant dans l'Angleterre victorienne entre 1866 et 1892. Paru en1993 en anglais sous e titre original : A dangerous Fortune.
  • Natiouschka Posté le 8 Juin 2020
    Grandeur et chute d'une famille de banquiers londoniens dans la deuxième partie du 19e siècle. Pas un coup de coeur, mais un page-turner (ou plutôt "plage-turner" vu que c'était une écoute en audiolivre) efficace et qui donne une bonne idée de la vie londonienne de l'époque. Il y a par ailleurs un parallèle intéressant avec l'époque contemporaine: les crises et faillites bancaires existaient déjà à l'époque...
  • mimichri Posté le 13 Avril 2020
    Voilà un bon gros roman plein de rebondissements comme j'aime en lire de temps en temps ! N'attendez pas une lecture originale ou moderne. Non, là, on est en plein dans l'époque victorienne à Londres et l'on va suivre les destins entremêlés de plusieurs jeunes gens de bonne ou moins bonne famille. Tous les ingrédients sont là : un drame pour planter le décor qui va influer sur le cours des évènements futurs, des secrets, des amours contrariées, des manigances, des manipulations. Argent, pouvoir, ambition, corruption ont la part belle. Il y a les personnages que l'on aime immédiatement, courageux, honnêtes et droits. Il y a ceux que l'on déteste, méchants, manipulateurs jusqu'au bout. Beaucoup de choses sont prévisibles : ce que l'on craint arrive malheureusement, ce que l'on espère aussi finalement ! Mais malgré ce petit manque d'originalité, un sacré bon roman foisonnant comme sait en écrire Ken Follett !
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !