RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Notre-Dame

            Robert Laffont
            EAN : 9782221243671
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 84
            Format : 110 x 177 mm
            Notre-Dame

            Odile DEMANGE (Traducteur)
            Date de parution : 13/06/2019

            « L’image de Notre-Dame en flammes m’a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C’était aussi effarant que si le sol s’était mis à trembler sous nos pieds. » Ken Follett.
            Dans ce court récit, Ken Follett raconte l’émotion qui l’a étreint...

            « L’image de Notre-Dame en flammes m’a stupéfié et chaviré au plus profond de moi-même. Un bien inestimable mourait sous nos yeux. C’était aussi effarant que si le sol s’était mis à trembler sous nos pieds. » Ken Follett.
            Dans ce court récit, Ken Follett raconte l’émotion qui l’a étreint lorsqu’il a appris le drame qui menaçait Notre-Dame de Paris, puis revient sur l’histoire de la cathédrale, de sa construction au rôle qu’elle a joué dans le destin de la nation française. Il évoque aussi l’influence qu’elle a exercée sur l’écriture des Piliers de la Terre, certainement le plus populaire de ses romans.

            Les bénéfices de l'éditeur seront reversés à la Fondation du patrimoine.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221243671
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 84
            Format : 110 x 177 mm
            Robert Laffont

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Davalian Posté le 27 Septembre 2019
              Qui d’autre que Ken Follett pouvait écrire quelque chose de pertinent sur la cathédrale de Notre-Dame après le triste événement de 2019 ? Comment résister à l’appel de l’achat, même si l’on pressent le produit commercial à plein nez ? Et que dire allant à l’encontre de ce geste, forcément beau, de reverser les bénéfices pour la reconstruction ? Il n’y a rien à redire et résister n’est pas utile… Voici un récit, ou plutôt quelques réflexions que l’auteur du roman Les piliers de la terre livre sur la cathédrale de Paris. Il s’agit d’une sorte de témoignage réflexion illustré qui tient en environ 70 pages bien remplies et six chapitres de longueur variable. Ken Follett revient d’abord sur la manière dont il a vécu les événements de 2019, avant d’évoquer la construction, mais aussi Victor Hugo, Violet-le-Duc, la libération de Paris, sa rencontre avec Pierre Gimpel. Sans s’affranchir d’une modestie superfétatoire, il se pose comme l’auteur à succès qu’il est et qui tente de rendre hommage à un monument que l’on sait aujourd’hui, hélas, aussi, fragile. Une lecture qui parle à tout le monde, Français, adeptes de l’auteur, mais pas seulement,... Qui d’autre que Ken Follett pouvait écrire quelque chose de pertinent sur la cathédrale de Notre-Dame après le triste événement de 2019 ? Comment résister à l’appel de l’achat, même si l’on pressent le produit commercial à plein nez ? Et que dire allant à l’encontre de ce geste, forcément beau, de reverser les bénéfices pour la reconstruction ? Il n’y a rien à redire et résister n’est pas utile… Voici un récit, ou plutôt quelques réflexions que l’auteur du roman Les piliers de la terre livre sur la cathédrale de Paris. Il s’agit d’une sorte de témoignage réflexion illustré qui tient en environ 70 pages bien remplies et six chapitres de longueur variable. Ken Follett revient d’abord sur la manière dont il a vécu les événements de 2019, avant d’évoquer la construction, mais aussi Victor Hugo, Violet-le-Duc, la libération de Paris, sa rencontre avec Pierre Gimpel. Sans s’affranchir d’une modestie superfétatoire, il se pose comme l’auteur à succès qu’il est et qui tente de rendre hommage à un monument que l’on sait aujourd’hui, hélas, aussi, fragile. Une lecture qui parle à tout le monde, Français, adeptes de l’auteur, mais pas seulement, bref une lecture nécessaire, utile et agréable…
              Lire la suite
              En lire moins
            • beauscoop Posté le 25 Septembre 2019
              Cet essai écrit en hommage à notre belle Notre Dame est court et écrit avec des mots justes par le talentueux Ken Follett. Il ne faut pas se priver de le lire, documenté et bien illustré il apporte aussi quelques informations générales sur les cathédrales.
            • ProfesseurDan Posté le 20 Septembre 2019
              Dans ce petit opus passionnant, l'auteur des Piliers de la Terre prend pour prétexte l'incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris d'avril 2019 pour nous retracer son histoire, de sa construction au Moyen-âge aux modifications apportées par Viollet-Le-Duc, en passant par son immortalisation dans l'oeuvre de Victor Hugo. Ce petit opus, richement documenté, écrit par le meilleur porte-parole qui soit de la Cathédrale, nous en apprend beaucoup sur ce bijou d'architecture. On en viendrait à regretter que le livre ne soit pas un tout petit peu plus long.
            • carolectrice Posté le 1 Septembre 2019
              Ken Follett livre ici un texte intime, rédigé "à chaud", alors que l'incendie de Notre-Dame-de-Paris du 15 avril 2019 est à peine maîtrisé... Il évoque sa relation si particulière avec toutes les cathédrales du monde, lui qui a étudié la manière dont une cathédrale prend feu pour écrire une scène de son chef-d'œuvre "Les Pilliers de la Terre". Ainsi, lors du drame, il fut sollicité par les journalistes comme un spécialiste ès cathédrales non parce qu'il est le plus grand mais parce qu'il est le plus connu ! L'auteur gallois, dont j'apprécie autant les romans historiques que ceux d'espionnage, retrace rapidement les presque 900 ans d'histoire de la cathédrale parisienne, point zéro de toutes les routes de France, de l'évêque de Sully, qui a initié le projet, à Viollet-le-Duc, l'architecte surdoué qui l'a restaurée en passant par le génial Victor Hugo, qui l'a encensée et sortie de l'oubli. A lire, pour ne pas oublier donc.
            • Pachy Posté le 29 Juillet 2019
              Ken Follet a lié son nom lié à celui des cathédrales depuis le succès incontesté des « piliers de la Terre ». Les têtes se sont alors toutes tournes vers lui lorsque le drame est survenu ce soir du 15 avril 2019. Pendant près de 15 heures le feu a fait rage, détruisant la toiture la flèche et fragilisait les murs de Notre Dame de Paris. Lorsqu’à la suite de l’invitation de François Busnuel Ken Follet est venu sur le plateau de la « Grande Librairie », on a pu lire toute sa détresse et à la fois son soulagement de voir encore les murs debout après plusieurs siècles. Ce petit recueil retrace les grandes dates de l’une des plus belles cathédrales du Monde ; sa construction, Victor Hugo, Viollet-le-Duc, la guerre et le drame d’avril 2019 Ce petit recueil est sans prétentions ; juste un petit geste de ce colibri Gallois qui offre à cette cathédrale qu’il aime tant quelques deniers des droits d’auteur.
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Robert Laffont

              Ken Follett raconte Notre-Dame

              Au lendemain de l'incendie survenu à Notre-Dame de Paris, Ken Follett raconte le lien qu'il entretient avec elle et revient sur son histoire dans un court récit illustré passionnant.

              Lire l'article