Lisez! icon: Search engine
L'affaire est close
Bernard Cucchi (traduit par)
Date de parution : 27/08/2015
Éditeurs :
12-21

L'affaire est close

Bernard Cucchi (traduit par)
Date de parution : 27/08/2015
(Re)découvrez tous les grands succès de Patricia Wentworth chez 12-21, l'éditeur numérique !

« Amateurs de puzzles à l'heure du thé, de petits salons anglais, de vieilles dames facétieuses et détectives de temps à autre, soyez comblés : l'ineffable Miss Silver de Patricia...

« Amateurs de puzzles à l'heure du thé, de petits salons anglais, de vieilles dames facétieuses et détectives de temps à autre, soyez comblés : l'ineffable Miss Silver de Patricia Wentworth nous revient, efficace et fine mouche, suspense et dramatisation en prime ! Enfoncée, la brave Miss Marple d'Agatha Christie,...

« Amateurs de puzzles à l'heure du thé, de petits salons anglais, de vieilles dames facétieuses et détectives de temps à autre, soyez comblés : l'ineffable Miss Silver de Patricia Wentworth nous revient, efficace et fine mouche, suspense et dramatisation en prime ! Enfoncée, la brave Miss Marple d'Agatha Christie, tant les aventures de sa collègue sont vives et préfigurent déjà les romans d'une Patricia Highsmith. Un régal ! »

Christian Robin, Le Courrier français

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823823288
Code sériel : 3378
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823823288
Code sériel : 3378
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • xalatan 19/10/2022
    Lu pour le plaisir de retrouver Miss Silver mais un peu déçue car elle n'apparaît qu'à la moitié du livre. L'enquête est un peu prévisible et moins subtile que dans d'autres livres de Patricia Wentworth. Ce que j'ai bien aimé, ce sont les tourments amoureux du jeune couple qui initie l'enquête : dispute, rupture, grosse crise de larmes, promesse de ne plus se parler, un cinéma pas possible... pour finir par mieux se retrouver ! C'est amusant et plein d'humour et le jeune couple est attachant, avec un petit côté désuet et très British :)
  • aurore_fleury 18/06/2022
    Une lecture qui devient vite addictive tant la tension monte. J'ai été touchée par le personnage de Marion, la femme de Geoffrey Everton, condamné pour le meurtre de son oncle. Cette jeune femme dévastée par la douleur qui tente coûte que coûte de tenir debout, de rester digne. Hilary, la cousine de Marion est une jeune femme au tempérament de feu. Alors qu'elle se trompe de train, elle est abordée par une jeune femme qui s'inquiète pour Marion et laisse entendre qu'elle sait des choses. Hilary va donc tenter de comprendre et mener son enquête. Cependant est-elle courageuse ou inconsciente ? Le couple qu'elle forme avec Henry est complètement atypique mais se complète bien. L'auteur signe avec ce roman la mise au jour d'un plan machiavélique qui sera déjoué grâce à la ténacité d'Hilary, le sang froid d'Henry et l'expertise de Miss Silver. Mon seul regret est que cette dernière arrive bien tard dans l'histoire. Cela reste pour autant une lecture plus qu'agréable.
  • Bouton 03/05/2022
    Accusé d’avoir tué son oncle, Geoffrey est en prison. Hilary, la cousine de sa femme Marion, ne croit pas en sa culpabilité. Elle décide de reprendre cette affaire, close depuis un an, pour essayer d’innocenter Geoffrey. J’avais lu le premier tome en 2020 (Le masque gris) ; avec ce second tome des aventures de Mrs Silver, je n’ai pas été déçue car je m’attendais à ce qu’il soit de la même veine. Une enquête quelque peu désuète où l’action se fait rare. Une histoire d’héritage et une romance à sauver. Au final, je me suis quelque peu ennuyée.
  • nathys 15/02/2022
    En dehors d'un roman à l'adolescence, c'est le premier que je lis de Patricia Wentworth. J'y ai retrouvé le charme que j'aime dans les romans d'Agatha Christie, la complexité de l'enquête en moins. Mais sinon une vieille dame détective, des gens de bonne famille empêtrés dans un scandale, des meurtres domestiques... Tout y est ! J'ai passé un très bon moment
  • Enagrom 22/01/2022
    La quatrième de couverture promet que les aventures de Miss Silver vont renvoyer dans les cordes celles de Miss Marple… C'est vrai qu'il y a des points communs entre Patricia Wentworth et Agatha Christie, elles sont toutes les deux britanniques, contemporaines l'une de l'autre et auteures d'histoires de détectives avec personnages récurrents. Le contexte présente également des similitudes, celle de la bonne société anglaise. Dans L'affaire est close, Hilary jeune femme volontaire décide d'enquêter sur le meurtre de M. Everton à la suite duquel son cousin par alliance a été emprisonné il y a un an. Tout accuse Geoffrey Grey : un témoignage à charge, un mobile sérieux, et ses empreintes retrouvées sur l'arme du crime. L'enquête assez classique mais plaisante, est menée par Hillary et le capitaine Henry Cunningham. Miss Silver n'apparaît que très peu et l'histoire n'est jamais relatée de son point de vue. C'est vraiment un personnage secondaire, elle a les cheveux gris et aime tricoter, à part ça, on n'en apprend pas grand-chose. Découvrant l'auteure et le personnage par ce livre, je ne sais si c'est le schéma classique des enquêtes de Miss Silver, quoi qu'il en soit, ce fut une lecture sympathique.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés