Lisez! icon: Search engine
Les innocents
Romans durs
Date de parution : 29/11/2012
Éditeurs :
Omnibus

Les innocents

Romans durs

Date de parution : 29/11/2012
Une vie de mensonges
Depuis seize ans, Georges Célerin est associé à son ami Brassier dans une entreprise de bijouterie, rue de Sévigné : le premier dessine les bijoux et dirige l'atelier, le second... Depuis seize ans, Georges Célerin est associé à son ami Brassier dans une entreprise de bijouterie, rue de Sévigné : le premier dessine les bijoux et dirige l'atelier, le second s'occupe des commandes et de la vente. Célerin vit en parfaite harmonie avec sa femme Annette, leurs deux enfants et... Depuis seize ans, Georges Célerin est associé à son ami Brassier dans une entreprise de bijouterie, rue de Sévigné : le premier dessine les bijoux et dirige l'atelier, le second s'occupe des commandes et de la vente. Célerin vit en parfaite harmonie avec sa femme Annette, leurs deux enfants et ses collaborateurs. Un accident va changer la destinée de cet homme heureux.
Adapté pour la télévision japonaise en 1988, sous le titre Niji no aru heya, par Yuji Murakami, avec Isao Bîto, Takako Miki ; et pour la télévision en 2006, par Denis Malleval, avec Olivier Marchal (Dominique Célerin), Stéphane Freiss (Jean-Paul Brassier), Jacques Frantz (Lieutenant Fernaud), Virginie Peignien (Marie Célerin).

Simenon chez Omnibus : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, et les très “noirs” Romans durs
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258098190
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782258098190
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • moravia 04/12/2013
    Ce roman, qui vous occupera le temps d'une soirée, n'est certes pas le meilleur de Simenon. L'intrigue (existe-t-elle vraiment ?) ne résiste pas longtemps à notre perspicacité. Le plaisir du lecteur se trouve ailleurs. Dans la dextérité de l'auteur à conduire le récit avec si peu d'artifice. Dans ces moments de bravoure, au détour d'une page, pour camper un personnage souvent secondaire, comme pour nous rappeler qu'il tient bien la barre et nous conduira au port sans heurts. Simenon s'amuse . Est-ce à l'encontre du futur traducteur, de miss Anastasie... ou de la pudibonderie bourgeoise de l'époque ? Il se réapproprie même la fameuse phrase de René Magritte : ceci n'est pas une pipe. Comprendra qui pourra. (1) (1) la citation vous éclairera sans doute ...
  • Montana 18/07/2013
    C'est le 1er livre que je lis de cet auteur pourtant si connu! J'ai bien aimé le style simple du récit , l'analyse psychologique des personnages qui nous amène au dénouement de l'intrigue, bien menée. On sent néanmoins qu'il s'agit d'un récit qui date un peu, mais le tout est de se plonger dans cette époque. à découvrir car l'intrigue est vraiment satisfaisante.
Newsletter de Georges Simenon
Abonnez-vous à la newsletter mensuelle !