Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258144347
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Les noces meurtries

Collection : Terres de France
Date de parution : 26/01/2017
La séparation : une décision, inéluctable, qui anéantit presque tout. D’Hélène, épouse détruite, qui retrouve sa liberté, à Gaby l’adolescente, qui se construit, un roman d’apprentissage et les portraits croisés tout en sensibilité d’une mère et de sa fille.
En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l’intimité, c’est une femme brisée dans son cœur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours.... En apparence, Hélène Lemaire affiche la réussite de celle qui a su tout concilier : un mariage au long cours, une vaste exploitation viticole en Champagne, deux ados épanouis. Dans l’intimité, c’est une femme brisée dans son cœur et sa chair. La séparation devient bientôt sa seule voie de secours. Quel qu’en soit le prix : la solitude, les manigances de l’ex-mari, l’abîme qui se creuse entre son fils et elle… A bientôt quarante ans, la perspective de recommencer à zéro n’effraie pas Hélène. Au bout du tunnel, la possibilité d’une autre vie ? Comme en écho au retour à la liberté de sa mère, Gaby livre son expérience d’adolescente en devenir et de témoin lucide de la dissolution d’un couple.
 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258144347
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité de la collection Terres de France
Découvrez des histoires riches des couleurs de nos régions et des saveurs d'antan pour de magnifiques moments de lecture.